Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
plutôt cinéphage que pur cinéphile mon avis se borne aux sensations et je remercie "Noémie" pour celles qu'elle m'a procurées malgré le piège de ce genre de films,j'ai adoré les acteurs et n'ai jamais été déçu par le déroulement du scénario , merci!
Philippe C
Philippe C

12 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Très bon film, très frais, sans prétention. Même si le scénario est basé sur un thème récurrent, le retour vers le passé, on se laisse prendre. Je recommande ce film.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Comédie sympa qui se laisse regarder mais souffrant de quelques longueurs inutiles influant négativement sur le rythme, Noémie Lvovsky est drôle, attachante et nous emmène volontiers dans son univers... A noter également la prestation de Samir Guesmi et quelques participations sympas (Mathieu Almaric et Denis Podalydès pour ne citer qu'eux). Ce n'est certainement pas la comédie de l'année ni au niveau des "beaux gosses" de la même équipe, mais c'est bien le genre de film qui nous rend heureux à la sortie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Camille redouble, une comédie émouvante. Qui n'a jamais rêvé de retourner dans la passé, réparer les erreurs et manquements qu'on ne se pardonne pas ?? Bien sur ceux qui ont passé leur adolescence durant les années 80 (pas mon cas) en apprécieront d'autant plus ce film.

A voir
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2012
Intérêt mitigé pour ce film. Le talent des acteurs ne suffit pas à rendre l'intrigue totalement crédible. L'ambiance rétro est un peu lourdingue, peut-être parce qu'ayant eu aussi ma jeunesse dans les années 80 (dont je garde un bon souvenir) la nostalgie n'a pas fonctionné (et pourtant j'aime les films qui jouent sur ce sentiment). A moitié réussi mais une oeuvre originale qui doit être saluée.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2012
Joli petit film d'auteur qui se laisse voir sans déplaisir. L'idée d'un retour dans le passé est un vieux rêve. La réalisatrice le développe d'un ton léger. Elle réussit à bien retranscrire l'époque des années 80, la complicité un peu fofolle entre collégiennes, et surtout elle arrive à nous émouvoir autour des personnages de ses parents qu'elle honore un peu plus dans cette seconde vie, depuis qu'elle sait qu'ils sont mortels. Il y a quelques moments de grâce dans ce film... Mais je mets deux étoiles, car le scénario est peu original, et la fin assez bâclée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2012
Pour moi le principal intérêt est de se replonger dans les années 80 avec les technologies de l'époque, la musique etc... mais scénario trop convenu, un peu ennuyeux et gentillet. Les scènes entre filles ados pas crédibles, ni entre les amoureux. J'ai par contre été émue par les scènes avec les parents, dont elle essaie de conserver des parts de vie...mais mes amies n'ont pas du tout perçu cet aspect...Film surement plus intéressant pour ceux qui étaient ados à cette époque.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2012
Disons le clairement, le scénario de "Camille Redouble" n'est pas terminé, et ne l'a jamais été. Le film est, par conséquent, une immense frustration.
Son dispositif (une femme est propulsée dans son passé de 2008 à 1985) laisser présager une pléiade de situations les plus jouissives les unes que les autres. Hélas, Lvovsky n'en fait rien et n'utilise pas la chance qu'a son personnage (à savoir, avoir de l'avance sur tout les autres, puisqu'elle sait ce qu'il va se passer). Ainsi, on assiste à un enchainement de situations qui ne vont pas jusqu'au bout de leur possibilités narratives, et c'est immensémment frustrant (pourquoi ne pas envoyer valser une prof d'histoire en lui parlant de la fin de la guerre froide par exemple? pourquoi ne pas révéler à son amie l'âge à laquelle elle va devenir aveugle? pourquoi ne pas être juste active tout simplement?)
Car le personnage de Lvovsky est mou, ne fait rien, reste planté là en regardant béatement ce qu'il se passe autour de lui. Tout cela est ennuyeux et ne mène à rien. Certaines scènes n'ont tout simplement pas d'aboutissement: une scène de pseudo-révolution en classe, et alors? Quelles en sont les conséquences?! Le film souffre également d'un énorme problème de rythme: on s'ennuie (et oui, 1h55 sur du rien, c'est dur).
De plus, le film abuse de la musique, ne devenant ainsi qu'un clip gigantesque et flashy au possible (trop de rouge, trop de bleu), dès qu'une scène débute et se termine, musique! Comme si Lvosky cherchait à dissimuler la vacuité de son scénario et l'inexistence de son propos.
Au niveau du casting, certaines interventions sont savoureuses (celle de Sattouf et Amalric par exemple) et offrent une bulle d'air dans ce film navrant. D'autres interventions (notamment celle de Jean-Pierre Léaud, en totale roue libre) alourdissent ce film gentillet qui n'ose rien.
"Camille Redouble" est au final un film mou, sans fil conducteur, dont les scènes se terminent toutes trop tôt. Un film ne peut pas tenir uniquement sur son dispositif de départ, il faut l'utiliser et le faire vivre comme il se doit. Dommage.
Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/09/camille-redouble.html
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2012
Ne vous laisser pas avoir par la bande annonce, ce film est une comédie légère et charmante qui vous fait sortir de la salle le sourire au lèvre. Avec son humour sympa et une jolie histoire, le film sort sa carte du jeu au milieu des comédie débile actuellement à l'affiche (Asterix, les seigneurs et stars 80). Une comédie rafraîchissante qui fait toujours du bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2012
Quel joli film, frais, émouvant , drôle , je ressorts du ciné heureux ce soir et les acteurs ..., que du bonheur !!
JUKEVOX
JUKEVOX

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2012
Très bonne idée de départ, quelques acteurs sympathiques, notamment les deux adolescentes amies de Camille.
Mais alors, déjà, on aurait aimé qu'elle revienne à son époque avec une tête de 16 ans et non pas une tête de 50 ans. Même si elle joue bien l'ado dans sa tête, qui malgré tout a plus d'expérience que les autres, ç'aurait été tellement frais de la voir jeune. Déjà elle fait plus de 40 ans .... Donc ça n'est pas crédible.
De plus son histoire d'amour n'offre pas d'intérêt particulier, et on a du mal à comprendre ce coup de foudre entre ces deux êtres qui n'ont rien en commun.
La fin est très décevante, et on ne comprend pas le pourquoi de toute cette remontée dans le temps pour une chute si intintéressante. Voir retour vers le futur ... qui est tellement plus pimenté.
Je ne comprends pas les 4 étoiles de la presse, qui n'a vraiment rien à se mettre sous la dent. Néanmoins, il y a matière avec ce sujet, à faire de super petites comédies. Et si j'étais la metteuse en scène, je referais mon film en modifiant plein de choses, mais en gardant la trame malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2012
Un bouillonnement d'émotions, un excellent casting, un bon scénario...
J'ai eu l'impression de (re)vivre avec elle, les joies et les peines de cet âge qu'on dit ingrat...
Et puis qu'est ce qu'on ne donnerait pas pour faire un retour en arrière et dire à ceux qu'on aime, qu'on les aime avant qu'...

Bref, ce film m'a fait un bien fou !
Merci.

Ma sélection pour les César 2013 : Yolande Moreau qui incarne magistralement la mère de famille des années 80.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
enfin ! un film avec des acteurs pas trop médiatisés, j' ai beaucoup aimé.
noémie lvovsky est très fraîche en adolescente avec ses petites jupettes
samir guesmi que je ne connaissais pas du tout m' a bien séduite
et yolande moreau bien sûr une maman un peu "barge" un peu "larguée" mais tellement nature comme on les aime
j' ai souri, j' ai ri,j' ai versé une larme, ne pas rater la scène au début du film !
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2012
Film plein de maladresses mais charmant malgré tout. Noémie Lvovsky porte son film avec énergie et exalatation. Les seconds rôles sont inégaux. Mention très bien à Yolande Moreau et mention cata à Samir Guesmi. Malgré des incohérences, on se laisse emporter dans cette histoire de retour dans le passé, qui parle à tout le monde. La fin du film est vraiment ratée, dommage. Quant aux musiques de Gaetan Roussel elles sont superbes !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
On aimerait sûrement tous pouvoir un jour revivre sa vie, pour améliorer certaines choses, ou faire différemment ! En cela, ce film est très bien fait, et parait tout à fait crédible. On passe un très bon moment tout en abordant des sujets plus ou moins drôles. Il est sorti depuis un bon moment déjà, mais remplit toujours les salles. 2 bémols cependant : l'acteur Samir Guesmi est un choix étonnant car je l'ai trouvé réellement mauvais et parfois à côté de la plaque. Et ce film a comme un air de déjà vu avec la sortie en février dernier de "La vie d'une autre" de Sylvie Testud, avec le duo Kazzovitz/Binoche qui abordait exactement le même sujet...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse