excellente comédie , nostalgique ,Noemie Lvovsky comme actrice est comme d'habitude époustouflante film rappelant les comédies italiennes , mélant des épisodes graves et comiques à voir à tout prix . et à revoir
elle est attachante, c'est bien jouer, l'histoire est original, il y a de l'humanité sa fait vraiment du bien de regarder. La fin m'a meme un peu émue et je dois dire que je suis sortit de là avec la tête dans les nuages. je dis un grand merci pour ce bon moment... je ne peux que le conseiller.
Film sans aucun intérêt , histoire déjà vue et revue . Un film français qui a encore 15 ans de retard sur la réalité du cinéma. Le seul point fort du film la musique , mais sinon aucun intérêt à aller payer une place pour ça , ils devraient même nous donner de l'argent. Merci Gaumont pour les invitations gratuites.
Au début l'héroïne n'est pas très sympathique, puis elle devient très attachante. On rigole beaucoup et on ressent beaucoup de tendresse à l'égard des ados de l'époque
un film sans grand intérêt... une femme revient dans son passé et revis son adolescence: du déjà vu! seul nouveauté l'héroïne garde son physique d'adulte dans son retour en arrière
Je l'ai vu hier soir au cinéma et il en valait vraiment le coup. Ce que j'apprécie chez le cinéma français, il n'y a peut être pas d'effets spéciaux comme dans les blockbusters américains mais au moins il y a un scénario et une morale. Et ça, ça nous donne vraiment envie d'aller le voir. Déjà les acteurs sont excellents qui ça se voit sont à fond dans le rôle, le scénario qui semble à certain classique mais super bien ficelés avec des scènes qui nous font nous demander "que va t'il se passer ?" et une fin contenant des passages qui nous donne envie spoiler: comme la mort de la mère à qui ont s'était attaché et une morale spoiler: comme quoi il ne vaut mieux pas changer ce qu'on a . Ne surtout pas hésiter d'aller le voir !
Un film long, ennuyeux et plat. Une quadragénaire immature et alcoolique retourne à l'occasion d'une cuite dans son adolescence où elle joue à je t'aime moi non plus avec son futur mari, couche avec un collégien et saute par la fenêtre en plein cours. Tout est niais et attendu, le film s'essouffle sur des dialogues d'une banalité affligeante, des personnages caricaturaux et peu crédibles et un scénario qui n'en finit pas de relancer des bribes d'intrigue sans jamais les exploiter plus loin. Si Canal+, Le Monde, Télérama et France Inter, malheureux sponsors du film, n'en avaient pas gonflé la critique, personne n'aurait osé projeter ça en salle, tant le niveau est insuffisant..
Ennuyeux et peu crédible, ce film ne m'a jamais emporté... La nostalgie lacrymale envers les années adolescentes, procédé classique, aurait pu jouer, mais le caractère ridicule de la réincarnation d'une femme paumée de 40 ans en adolescente insipide rend toute implication personnelle dans le récit impossible... On hésite entre le film d'ado, la science fiction, la rétrospective années 80, qui sont à la mode, mais rien ne fonctionne dans ces collages stylistiques sans cohérence ni visuelle ni thématique. Une série de scènes décousues, une photographie médiocre, des poncifs habituels sur la vie des copines de lycée et sur les profs caricaturaux rendent tout ce fatras sans grâce ni charme bien tristounet... Désolé pour ceux qui ont aimé, mais franchement je n'ai en rien été touché par le film qui m' a plus ennuyé qu'agacé...
très déçue par ce sujet qui aurait pu être génial !!! Vraiment dommage que la période "Jeune fille" soit jouée par la même actrice ... On ne croit pas une seconde à sa "jeunesse" retrouvée !
Un film jugé tres subjectivement par les trentenaires de journalistes qui l'ont survendu.C'est un film qui passerait bien à la télé en une aprés-midi familiale de Noel,en faisant les aller retour cuisine salon à defaut de se concentrer sur un scénario tres leger et prévisible.
Décalage entre la légèreté visuelle du film, très drôle, et la profondeur de tous ces moments qui, revus à posteriori, nous montre douloureusement l'avancée dans la vie avec son lot de petites et grandes douleurs. Très bon film.