Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2012
Un sujet casse-gueule, mais le risque a ne pas changer les apparences est gagné, les acteurs sont excellents, c'est plein d'humour et on ne tombe jamais dans les clichés faciles. Une très bonne surprise !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2012
Ce film a été pour moi autant passéiste que "futuriste" un élan de positivisme et aussi de pousse au remords parfois. Le fond laisse libre cours à philosopher et penser voire
repenser sa vie. Quelque chose de nouveau et sans besoin d'effet spéciaux, une composition juste. Bref j'ai bcp aimé.
billoux73
billoux73

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2012
belle leçon de vie..à voir
les acteurs sont top, humour, émotion sont présents
la musique est très sympa aussi
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2012
Pas mal d'appréhension face à l'uchronie casse gueule promise par la bande annonce, mais finalement la réalisatrice et actrice s'en sort très bien. Le fait que Noémie Lovsky joue à la fois son rôle à ses 16 et 40 ans passe étrangement très bien, et l'humour du film fait le reste.

Un bon moment.
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2012
Excellent film, dont on ressort le sourire aux lèvres.... Si vous n'avez pas le moral, allez le voir et vous ne serez pas déçu. Mise en scène fluide, joyeuse, inventive, l'actrice/réalisatrice est une boule d'énergie communicative qui nous réjouit de bout en bout et de plus, son propos est original, loufoque, tendre, émouvant, drôle..... Bref, que du bon dans ce film.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2012
J'attendais beaucoup de ce film qui me faisait penser à "30 ans sinon rien" avec Jennifer Garner que j'imaginais à la sauce française pétillant et drôle. Résultat très mitigé si les décors et certaines blagues tombent juste, le jeu des acteurs (notamment Yoland Moreau particulièrement mauvaise) et le scénario est d'une inégalité. Le film part dans tous les sens, on parle de tout et surtout de rien et des bonnes idées ne sont pas utilisées, vraiment dommage.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Noémie Lvovsky signe avec « Camille redouble » un film absolument charmant qui parlera tout particulièrement aux personnes qui ont été, comme moi, adolescent(e)s dans les années 80. Elle choisi d’interpréter elle-même le personnage de Camille à 40 et à 16 ans, sans effets spéciaux ni maquillage, ce qui donne à son personnage d’adolescente un côté perpétuellement décalé qui, bizarrement, fonctionne ! Si la réalisation est sans grande surprise (avec quelques jolis plans néanmoins), si l’interprétation est soignée et les acteurs visiblement très appliqués, si la reconstitution des années 80 est plus vraie que nature dans les vêtements, les meubles ou les petits détails (juste un petit anachronisme, pour chipoter, aucune chance de trouver un poster de Madonna époque « True Blue » au mur d’une adolescente en 1985 !), c’est surtout le scénario qui fonctionne, qui pose question et qui invite à une jolie réflexion. Non pas que le postulat soit si original que çà, après tout « Retour vers le futur » avait déjà (sur)exploité l’idée, avec beaucoup d’effets spéciaux et avec un humour efficace et omniprésent. Mais ce serait presque incongru de comparer ces deux films tellement ils traitent de la question du voyage dans le temps et qu’ils manipulent la notion de Destin (avec un D majuscule) de façon différentes. Noémie Lvovsky, et a travers elle Camille, ne s’attache qu’aux aspects émotionnels de la question. Peut-elle sauver la vie de sa maman et éviter qu’elle ne succombe à une rupture d’anévrisme ? Mais surtout, retombera t’elle amoureuse de cet homme qui la fera tant souffrir au final. Camille s’imagine qu’elle a un pouvoir de décision là-dessus, et qu’elle peut exercer son libre arbitre et choisir de ne pas aimer. La réponse, mais qui pourrait en douter, c’est qu’en matière de sentiment, on ne choisit pas, on ne fait que subir. Les choses ne se passent pas dans la tête mais bien ailleurs, c’est bien pour cela que cela fait si mal et que c’est si difficile d’être heureux… Il est inévitable, devant l’écran, de se poser mille questions sur ce qu’on aurait fait à la place de Camille sur ce point précis. La fin du film n’apporte pas vraiment de réponse sur le pourquoi de ce voyage dans le temps, parce que le scénario ne choisit pas son camp entre le surnaturel et l’explication rationnel, il pioche dans les deux théories et c’est assez déconcertant ! Et puis le générique de fin arrive un peu brutalement à mon gout. Mais dans l’ensemble, « Camille redouble » mérite les éloges dont on le couvre depuis quelques semaines, même si ce serait très exagéré de crier au chef d’œuvre, il mérite quand même le déplacement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2012
Ce film est une bulle de plaisir, un nuage de rires, une parenthèse enchantée dans le cinéma d'aujourd'hui. Drôle, tendre, magique, innocent, c'est un rêve éveillé, une ode à la nostalgie douce, un moment de bonheur. Si vous vous laissez prendre par l'histoire, par la fantaisie, vous partez pour deux heures de joie simple, revigorante. Merci Mlle Lvovsky, j'ai ri, j'ai (presque) pleuré, j'y ai cru à fond, j'ai tout oublié pendant votre film. Quel étrange plaisir, aussi, que de retrouver JP Léaud, quand on l'a laissé dans les films de Truffaut. Merci, Merci, Merci.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2012
Un bon film , quoique parfois un peu étrange. Il se cherche à la croisée de plusieurs chemins et on est un peu dérouté. Bien sûr c'est un très bon scénario original, qui se tient bien , un peu féerique , un peu philosophique. La mise en scène est solide, mais le ton est un peu pertubant: faut-il en rire, faut-il en pleurer . Toute l'ambiguite est d'ailleurs dans le personnage de Lvovsky, elle est parfois naive, crédule et puis plus dure , plus affranchie. Elle passe cependant bien en jouant la jeune ado. Il y a beaucoup d'humour, de tendresse, de vision sociale juste, c'est bien vu. Très ambitieux , mais parfais dérangeant. On aurait eu envie d'applaudir à deux mains et on reste un peu sur la réserve.
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Je sui aller voir ce film du a sa réputation, j’en ai entendu parler en bien donc je me suis dit pourquoi pas^^
Et bien ma fois j’ai plutôt bien apprécié l’idée du voyage dans le temps pour essayer de refaire se qui n’a pas fonctionné
C’est une jolie comédidramatiquoromantique (oui je s’ai c’est bizarre mais j’aime ce mélange ma fois sa lui va plutôt bien ^^)
Et j’aime bp cette période des années 80, les acteurs Podalydes, Lacoste ils font partie de mes acteurs préféré français du moment ^^ et Noémie Lvovsky est parfaite dans ce rôle et en plus c’est la réalisatrice ^^
Un bon moment de cinéma français ^^
Ma note : 15/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Emotions et humour.
Ceux qui ont donné de si mauvaises cotes ont sans doute un souci avec l'appréhension des émotions (amour, deuil, etc).
Ce film est frais, étonnant et profond.
Merci.
Seul bémol: Pour 1985, les fringues et la déco n'étaient pas tout-à-fait dans le ton, mais c'est un détail à côté de la force des émotions de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2012
Personnellement, je n'ai pas réussi à entrer dans ce jeu à la fois fantastique et drolatique. Noémie L. me parait trop jeune dans son rôle de mère d'une ado et évidemment trop vieille dans son rôle de fille de Yolande M qui a été mieux employée qu'ici, Samir Guesmi assure un peu en tant que jeune mais est totalement décalé en tant que père, quant à Podalydes qu'est il allé faire dans cette galère? Le meilleur rôle est finalement celui de JP Leaud ! Cette fable sur l'écoulement du temps n'est pas drôle et manque de pertinence sur son sujet central.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2012
Un bijou ! Un casting de folie ! Une très belle histoire d'amour ! Je me suis régalée !
Troppppp bien !!!!!!!!!
Agl-Paris
Agl-Paris

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Très bonne idée et film plein de vie ; acteurs crédibles dans leur rôle d'ados dans un corps de quadra. Le rythme pêche parfois mais la fin / morale de l'histoire est très juste.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2013
Il y'a déjà eu beaucoup de films sur l'adolescence. Là, Noémie Lvovsky prend plusieurs risques. Le fait que c'est son baptême d'actrice, mais en plus elle retourne dans son propre passé! C'est avec une flopée d'acteurs et d'actrices (pour la plupart pas très connus) qui l'accompagnent tout au long du film. Lvovsky réussit à bien raconter son histoire, et ce du début jusqu'à la fin. Malheureusement, si la réalisatrice explique plutôt bien, elle ne vas pas assez loin dans les problèmes délicats de l'adolescence, qui sont un peu oubliés. Mais ce n'est pas très grave, car tous les décors, les modes, les paroles, les chansons des années 80 : tout ça est fidèlement retranscrit pour laisser au spectateur, au final, un bon moment de pure nostalgie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse