Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2012
Camille Redouble est un film magnifique , réalisée et écrit par Noémie Lvovsky et interprétée par elle-mêmes . J'ai Profondément ADORÉE ce film , une très belle histoire , Alors que Camille Vaillant vit son quotidien actuelle , la veille de l'an , elle tombe dans les pommes et se réveille a l'age de ces 16 ans , et revécurent que quelques mois , jusqu’à la mort de sa mère et revient dans son temps actuelle . Le scénario est très bien écrit , une réalisation simple mais surtout magnifique , De très belle musique , de très belle scènes émouvantes , beaucoup d'émotions , beaucoup d'humour et une très belle Noémie qui joue parfaitement son rôle ! enfin breff , c'est un beau film , A voir et a revoir ! Bon film dans l'ensemble !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2012
Camille Redouble est une vrai découverte pour ma part,c'est une très bonne comédie française à l'univers seventies!!Avec un bon casting,de bon décor et de bon costume qui sont propre à l'époque du film(les année 70),Noémie Lvovsky est joue vraiment très bien dans ce film aussi bien quelle le réalise très bien!!On se marre assez bien en regardant cette comédie où une actrice ratée "redouble"(elle reviens à ses 16 ans pendant un coma éthylique) et qui au court de ce voyage dans le temps si je puis dire va essayer de modifier le passée celui de la mort de sa mère mais aussi celui de sa rencontre avec le père de sa fille qui vient de la quitter dans le présent pour aller avec une femme plus jeune(vous suivez? : ) )mais au fil du film on se rend compte que le passée ne peut pas être changé et que malgré tout ce qu'elle a pu faire pour changer sa est inutile car comme on dit souvent "le passé c'est le passé" et puis tout spectateur ayant vu un film sur le voyage dans le temps sait que si on change le passé cela peut être dangereux pour le présent ou le futur!!!Et puis ce qui change des autres film de voyage dans le temps de ce genre c'est que les acteurs du présent ne change pas d'acteur pour le passé comme Noémie Lvovsky et j'ai pu assisté à une projection spéciale avec la co-scénariste du film et elle explique cela par le faite que Noémie Lvovsky aurait dit qu'a un certain age on peut joué tout les ages!!Sinon une bonne comédie,à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2012
Un petit chef d'oeuvre de justesse et de poésie. Tout en métaphore et en références drôles et émouvantes. Yolande Moreau est absolument parfaite.
Les gens qui critiques et traitent le film de "désastre" cinématographique, n'ont décidément et strictement rien compris au cinéma.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2012
Pleine de cette nostalgie douce, Camille redouble est un film où la justesse du détail infinitésimal émeut. Je n'ai toutefois pas été davantage transporté par ce conte très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2012
très bon film plein d'emotions, qui fait revivre des sentiments d'avant, qui fait sourire et meme rire! un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2012
Inégal – le générique est l’un des plus beaux vus ces dernières années, tandis que la dernière demi-heure patine -, Camille redouble fonctionne néanmoins très bien et retranscrit admirablement les émotions de cette nouvelle adolescence entre dévoilement et nostalgie revisitée. Servis par des dialogues malins, les acteurs s’en donnent à coeur joie et étincellent autour d’une superbe Lvovsky, crédible à 40 ans comme à 16. Frais et touchant, Camille redouble divertit beaucoup et fait réfléchir un peu ; bref, c’est un film qu’on voit sans déplaisir et qu’on oublie sans effort.
Critique anglaise et française sur franglaisreview : http://franglaisreview.com/2012/10/04/camille-redouble/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2012
Personnellement je considère ce film comme un désastre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Très frais, bons acteurs ! On ne voit pas le temps passer. Par contre je m'attendais à plus drôle
Alice S
Alice S

11 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2012
Une comédie sur le destin, les choix, l'amour, les déception, tout ça dans un contexte entraînant et touchant, accompagné d'acteurs tous meilleurs les uns que les autres. [ Critique complète ici : http://www.septiemegourmandise.fr/article-camille-redouble-110260800.html ]
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2012
Oui c'est sympa, on ne s'ennuie pas et on se surprend parfois à rire mais globalement je n'ai pas été emballé plus que ça. Noémie Lvovsky part souvent toute seule dans son délire. On peut souligner l'audace et l'originalité du scénario tout de même. Rien à signaler d'extraordinaire au casting, sauf peut être Vincent Lacoste, excellent dans ce genre de rôle qui lui colle à la peau.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2012
Bon film, rafraîchissant... Renouvelle le genre "voyage dans le temps" avec humour et simplicité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2012
Certes il est long à démarrer ! Mais franchement j'ai kiffer ce retour en arrière en mode femme d'aujourd'hui !! Bravo au réalisateur !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2012
Un film sympa pour un film français !! L'actrice est super !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2012
Pas étonnant que la presse l'est aussi bien noté... Pendant les 5 premières minutes pas d'images du film mais la liste des réalisateurs et autres... Ensuite, la vie d'une femme pas intéressante accroché au passé. Un refus bizarre de coller au réel de la part du réalisateur : quand Camille se retrouve dans le passé agé de 16 ans, elle garde son appareil de femme de 40ans. Cela conduit à certaines seines un peu glauque. Mouais...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2012
Une heure ! Il aura fallu attendre une heure pour que ce film se lance enfin ! Mais quelle plaie ! Alors je ne dis pas ça pour enfoncer ce film – bien au contraire – je le dis justement parce que cette "Camille redouble" a vraiment un truc pour lui selon moi, mais que cet « amateurisme » de la réalisation a bien failli me faire passer à côté de tout ce que ce film avait de bon à me proposer. Je dis ça notamment pour tous ceux qui, comme moi, sont des désabusés du cinéma « à la française » et en ont marre de ce coltiner les mêmes films bavards, parlant des mêmes personnes et abordant sans cesse les mêmes sujets... Parce que c'est vrai que sur ce point, "Camille" accumule les stéréotypes : on est encore avec des quadra-cinqua parisiens, vivant dans le monde du spectacle, qui se posent des questions sur les choix qu'ils ont pu prendre au cours de leur vie, notamment leurs choix amoureux... Sur 200 films français qui sortent par an, il y en a bien 150 qui chèckent chacun de ces points que je viens d'énumérer, voilà donc pourquoi j'étais plus que septique lors de la première heure de ce dernier film de Noémie Lvovsky. A cela s'ajoutait en plus de nombreuses lourdeurs : un récit linéaire en forme de dissertation, où les idées s'enchaînent les unes après les autres, sans former d'unité, et où le seul intérêt semble reposer dans une nostalgie déjà mainte fois vue qui, en plus, ne me parle pas du tout, tant celle-ci se limite à un aspect purement générationnel, ne parvenant pas à faire ressortir la part d'universalité qui pourrait ressortir de chacun des souvenir qu'elle évoque. Bref, pendant une heure, "Camille redouble" est clairement un film « français », dans le mauvais sens du terme, et rien ne semble pouvoir le sauver. Seuls les spectateurs patients (ou n'ayant rien d'autre à faire) pourront donc profiter du moment où Noémie Lvovsky commence enfin à exploiter les possibilités de son scénario. Face à des évènements dont elle sait qu'ils vont lui apporter les plus grandes joies et les plus grandes peines de sa vie, Camille va-t-elle choisir de les revivre malgré tout ou de se choisir une autre voie ? C'est à partir du moment où ENFIN le film se décide à aborder cette question que j'ai commencé à me sentir impliqué dans le film. A partir de là, je trouve qu'enfin ce long-métrage offre des moments vraiment tendres et forts. La portée de chaque personnage et de chaque évènement prend enfin de l'ampleur. Et – je suis d'accord avec ce que j’ai pu lire ailleurs – le fait que Noémie Lvovsky ait fait le choix de revivre son adolescence dans son corps d'adulte apporte un vrai double regard sur les épisodes qu'elle fait revivre à son personnage éponyme. Par contre, dommage du coup qu'elle se soit limitée à cette seule « audace », car quand je lis que Noémie Lvovsky a pris de gros risques scénaristiques en opérant ce retour dans le passé je ne peux m'empêcher de rire en pensant à l'auteur de ces mots (Viviane Pescheux pour ne pas le citer). Ça résume en effet tout ce que je pense de la mentalité du monde français du cinéma à l'égard de l’audace : moins on risque, plus on reste dans les carcans qui ont été fixés par l’aristocratie du septième art hexagonal, mieux c’est... Moi, quand je lis ça, je pense à l'époque où Alain Resnais se risquait encore à faire des films culottés comme "Je t’aime, je t’aime" ou bien encore à Gondry qui tire bien plus de sa fable amoureuse "Eternal Sunshine" que Lvovsky n'y parvient dans son "Camille redouble". Tout ça pour dire donc que, en fin de compte, il est bien sympa et fort sincère ce film de la charmante Noémie, mais qu'il est seulement bien dommage d'avoir à supporter autant d’ennui et de pesanteur formelle avant que le film ne se débride enfin et exprime définitivement ce qu'il avait à dire. Mais bon, ceux qui sont habitué à ce mal français sauront surement faire avec et du coup passe un bon moment avec cette Camille qui redouble. Donc pourquoi faire les fines bouches et s'en priver ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse