Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2018
Une comédie dramatique touchante sur une certaine forme de voyage dans le temps même si elle n'évite pas les clichés.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2018
Drôle, dur, mélancolique, plein d'espoir et aussi de désespoir... Remake déguisé de Peggy sus s'est marié de Coppola.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2017
Déçu par ce film encensé par toute la critique... Je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire. J'ai trouvé la réalisation un peu lourde... Noémie Lvovsky surjoue en adolescente de 16 ans. Un film plutôt long et presque ennuyeux.
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2017
On rit, on se replonge avec joie dans la jeunesse de Camille et la légèreté du récit... du rire et des situations cocasses.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2017
La thématique est intéressante (qui n'a pas rêvé de revivre ses années lycées) mais le résultat assez inégal. Touchant dans ses meilleurs moments, parsemé de bonnes idées (on conserve les acteurs d'une époque à une autre), le film est moins convaincant dans ses séquences comiques, et la fin manque de culot.
scal36
scal36

34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2017
ce film est assez original .mais pas très crédible de cette femme de 40 ans qui reviens dans le passé a l ' age de 16 ans en gardant la même actrice ou alors accentués sur les effets spéciaux pour plus de crédibilité . des scènes touchantes , et quelques emotions surtout avec sa mère , a voir une fois au moins note 12 / 20 .
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2017
Si vous deviez revivre votre adolescence en en connaissant le suite, referiez vous le même parcours ?
Un peu lunaire, un gentil film sur la vie et les choix et leurs conséquences futures de nos décisions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2016
Un film sensible sur nos choix et leur conséquences. Mention spéciale à Yolande Moreau est encore une fois merveilleuse, lumineuse et touchante.
Romain Z
Romain Z

14 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2016
l'idée géniale c'est incontestablement de faire jouer les personnages à différents ages par les mêmes acteurs, ce qui confère au film son ressort comique principal et donne lieu à des performances d'acteurs assez réjouissantes ,notamment celle de Noemie Lvovsky. Voir Camille redouble et ses fulgurances poétiques, à partir d'un certain age relève d'une expérience proprement bouleversante,celle de pouvoir contempler de visu et en l’état et avec attendrissement ces moments graves et légers de l'adolescence, ces choses et ces êtres que l'aimerait voir figés pour l'éternité. Fort.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2016
"Camille redouble" (2012) France 2 le 22.05.2016

Pour les admirateurs inconditionnels de Lvovsky uniquement. Qui a comme chacun sait tous les talents de la terre puisqu'elle réalise, scénarise et joue (mal) dans ce film sans aucune originalité. Le coup du "j'reviens au temps de mon ado", on nous l'a déjà servi mais avec une bien meilleure qualité. La réalisation est poussive, neu-neu et les 105 mn de ce navet semblent aussi éternelles que les neiges du même nom. Le scénario est archi-usé , quant au jeu de Lvovsky, on a envie d'en pleurer ! Imaginer que la nana de 48 ans (à l'époque du tournage) est une ado relève du prodige que je n'ai pas réussi à accomplir ! Ce monument de bêtises ne m'a aucunement inspiré de romantisme, mais plutôt de la répulsion tellement c'est bête ! Bon, ce n'est pas tout ça, c'est l'heure de mon biberon !
willycopresto
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2016
Le thème qui consiste à revisiter son passé 20 ans après est toujours sympathique parce qu'il nous touche tous, mais le film est raté. Les images sont glauques , les acteurs sont mornes, et l'histoire est peu entrainante. On a vite envie d'arriver à la fin d'autant que les années 80 représentées ici ont des allures d'années 70! Camille redouble et ne passera jamais dans la classe supérieure !!!
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2016
Sujet traité à de multiples reprises et en dépit d’une mise en scène minimaliste et d’une interprétation parfois approximative, cette comédie dramatique légère de Noémie Lvovsky a su tout de même me charmer par sa simplicité et l’affection qui s’en dégage. Sympa.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2016
Comédie surprise parfumée à l’eau Précieuse plutôt qu’à l’eau de Rose, N.Lvovsky traite de romance adolescente, de nostalgie du passé, de retour vers le futur, de tendresse familiale, d’amour interdit ou que l’on s'interdit, de cette liberté innocente et décomplexée de la jeunesse, ......., traite finalement beaucoup de sujets sans jamais prendre ses pieds dans le tapis de l’intellectuel, ni de la facilité et de la gratuité. Car le scénario en or et les dialogues ciselés sont ici millimétrés, et le tout est particulièrement bien monté, rythmé, semble naturel et bourré de spontanéité. Le film est constamment drôle, jamais ridicule et vulgaire. La nostalgie est sincère et sert de fil conducteur à l’empathie qu’on porte au personnage de Camille, et au fait qu’on est conquis par la personnalité de cette dernière du début jusqu’à la fin. Le choix malin (ou la contrainte budgétaire) de renoncer aux effets spéciaux, au maquillage, de ne pas trop marquer l’époque par des décors clichés ou tape-à-l'oeil, font de ce comme-back vers le passé une véritable réussite d’authenticité qui mise plus par son histoire et son scénario que par des effets perturbateurs dispensables. N.Lvovsky est de tous les plans, rayonnent par son sourire et sa pêche contagieuse, nous touche par ses doutes et ses blessures, prouve qu’en restant simple et authentique, on est capable d’emmener en toute sincérité ses spectateurs vers des sommets de comédie drôle et émouvante. Certes, « Camille Redouble », mais c’est avec les félicitations !!!
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2016
Soyons tout à fait honnête, lors de sa sortie en salles, je n’ai jamais eu envie de voir cette comédie qui avait pourtant des papiers élogieux et des critiques positives de la part d’amis proches. J’ai finalement décidé de visionner le film à la télévision, car on a toujours le droit de changer d’avis. Malheureusement, je ne comprends pas ce que l’on trouve à cette comédie pas drôle, basée sur une histoire ridicule et un procédé que je trouve éculé et déjà vu maintes fois. La pauvre Noémie Lvovsky est souvent pathétique dans ce rôle et sa réalisation n’a absolument rien de remarquable. Les scènes avec ses parents ne sont même pas émouvantes et la plupart des personnages sont des têtes à claques qui n’attirent aucunement la sympathie. Avec son absence de rythme, cet ersatz de Peggy Sue s’est mariée – que je n’aime pas non plus d’ailleurs – n’a vraiment rien pour séduire. On passe…
Armelle E
Armelle E

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2016
Très belle realisation, palette d'acteurs très doués, on rentre bien dans le passé même si l'actrice principale ne rajeunit pas;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse