40 ans : mode d'emploi
Note moyenne
2,5
2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2013
Clairement je ne voulais pas voir ce film, je me suis trompé de salle alors que j'allais voir autre chose. Rien que la bande annonce montrait trés bien ce que pouvait apporter ce film c'est à dire rien. c'est nul, lent, mal joué creux, banal. Vous avez dit drole ? c'est en effet ce que le film essai de faire mais franchement cela ne marche pas. Passez votre chemin, voici le mode d'emploi pour ne pas perdre votre temps ;-)
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2013
Beaucoup trop long !!! Environ 2h10 de film ...
Beaucoup de scènes de sexe ... qui n'ont pas vraiment d'intérêt et qui sont surtout très génantes si, toutefois, des parents amènent leurs enfants voir ce film ...
Des gags assez lourds ...
En revanche, on se retrouve assez bien parfois dans certaines scènes de ménage du couple lorsqu'on a des enfants à peu près du même age...
Bof bof !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2013
À conseiller uniquement pr les couples de 30/50ans qui ne sortent pas d'une journée arasante de boulot sinon... ^^
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2013
Une famille américaine classique - donc idéale et très clichée - qui voit ses parents traverser la crise de la quarantaine, telle est la base de cette comédie sympatoche qui se laisse regarder malgré certaines longueurs et l'absence de vrais fous rires. Un film dispensable donc, qui s'adresse plus à ses compatriotes qu'à des Européens à la mentalité sensiblement différente
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2013
Film a destination des 30 - 50ans !
Intéressant, drôle mais plutôt long ! A voir pour ce public cible(30-50ans)
, pour les autres vous raté pas le film de l'année !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2013
Une comédie qui n'a rien d'originale mais qui ne manque pas d'humour.
On entre dans la vie plutôt banale d'un couple américain.
En soi, l'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire mais c'est une comédie sympathique..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Traversé de quelques passages formidables, 40 ans : mode d’emploi manque tout de même de rythme et réserve trop de longueur pour être une vraie bonne comédie. Il y avait peut-être moyen de mieux faire.
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2013
chiant.
ça doit être drôle pour un couple américain, mais vu de France ils ont tous l'air schyzophrène, du couple aux amis et la famille : rien que des bargeots névrosés et culpabilisés ...

j'ai passé les 40 ans... et vraiment j'ai rien vu là dedans qui ressemble aux questions de la vie normaux. Peut-être les guéguerres entre l'ado et la cadette, bien que joués sur un ton ttop violent et hystérique pour y croire.

Bref, un navet USA pour névrosées américaines.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
j'y suis allée car Télérama avait donné une bonne critique, je pensais donc passer un moment agréable...au bout de 2 min j'ai eu des doutes.....au bout de 15...le verdict est tombé: un bon navet!!!une méga cata....je n'ai pas compris..on n'était pas le premier avril, le gars de Télérama avait -il vu le film???Heureusement que c'était le printemps du ciné et que la place était à 3.5 euros...A vite oublier!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2013
Des personnages loufoques qui nous font rire (dans certaines scènes), mais peuvent se montrer aussi lourds voire vulgaires... Comédie amusante sans être hilarante, quelques longueurs tout de même. Pour les amateurs de Judd Apatow.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Bonjour,
Le film aurait pu être très bien, seulement voilà : les clichés sont omni présent, la vulgarité gratuite également mais surtout les gags sont trop longs et insistants. La plupart des scènes marrantes sont lourdes, très lourdes, trop lourdes...Elle sont répétées, martelées... Résultat ? La sauce ne prends pas et c'est bien dommage!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2013
Bonne comédie, à aller voir sans prise de tête, avec des personnages qui nous livrent des belles tranches de vie !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
Pas terrible !
Pas assez d'accroche, je me suis ennuyé pendant une grande partie du film.
Je ne suis pas vraiment convaincu..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Film sympathique, probablement, si vous êtes la cible (femme quarantenaire avec un peu d'autodérision), sinon ce sera pour vous un film bavard nombriliste auto-érotique...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2013
Un bon film, plutôt malin, certes pas toujours drôle, en fait on sourit plus qu'on ne rit vraiment. Un brin long pour une comédie, sans qu'on en soit à regarder sa montre tout les 5 minutes..

Les personnages sont attachants, et la réalisation efficace, corrosive, sans vraiment dépasser les bornes. Seul bémol, les scènes d'impro, l'intention est louable, mais le résultat.. quelque peu en décalage par rapport au reste du film.

Mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse