2896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Du Judd Apatow sans fioritures. Paul Rudd et Leslie Mann sont géniaux, et puis Jason Segel toujours aussi sympathique. Beaucoup de gens n'ont pas l'air d'avoir compris qu'on a à faire ici au couple d'amis de En Cloque, Mode d'Emploi. 40 ans Mode d'Emploi décide de se concentrer sur leur histoire alors que ce n'était que secondaire dans l'autre film. Alors faire durer le plaisir pendant 2h15, moi je dis OUI ! Très drôle, bien amené, parfois touchant, crédible, sans oublier la bande-son, ainsi que les doubleurs VF officiels de tous les acteurs... Bref, un excellent divertissement, bien meilleur que ces daubes de Spring Breakers, Vive la France ou encore Gangster Squad ! C'est dit.
Une comédie US qui fait rire en pointant notamment sur l'allongement de la vie et les situations parents-enfants qui sont bouleversées. Mais c'est trop long, définitivement. Le scénario aurait gagné à être plus condensé en 1h3à, max.
Ce film est une merveille! Une merveille de finesse, de lucidité et d'humour. Judd Apatow s'affirme comme l'un des auteurs les plus intéressants de notre époque. This is 40 est d'une richesse folle: je connais peu de films qui réussissent à la fois à être aussi émouvant (et il peut compter sur des acteurs et des actrices géniaux, absolument tous, c'est un régal), fin, hilarant (j'ai eu un fou rire incroyable de 5 minutes avec deux scènes dingues qui se suivent, je parle de celles avec Charlyne Yi puis Melissa Mac Carthy), féroce (précision démente de chaque instant). Les dialogues alternent dans le brillant: spirituels, déjantés, justes. Apatow montre la complexité des relations humaines, à quel point c'est difficile et en même temps parfois fabuleux, avec une intelligence rare. C'est vraiment passionnant...
Comment dire... bon je me lance, affligeant. Les scènes s'enchainent sans réel cohérence, des scènes inutiles qui n'apportent rien à "l'histoire". Oui OK une belle fille en maillot dans la piscine et alors ???? Mon dieu que c'était long..... et ennuyeux. Heureusement que la place était à 3€50. T"inquiète pas Alex je ne t'en veux pas !
On y passe un très bon moment, cet humour détend et plusieurs fois je me suis pris à rire ! L'histoire tient la route et même si ce n'est pas le film du siècle ça faisait très longtemps que je n'avais pas tant rit au cinéma ! à voir
Grosse daube : mode d'emploi voici la recette : une famille middle-class américaine roulant dans des grosses berlines et vivant une grosse baraque en banlieue chic, leurs 2 filles absolument insupportables qui se chamaillent pourquoi ? on ne sait pas sachant qu'elles ont I phone, I pad, I mac et tout le reste à disposition pour s'abrutir ! on y ajoute de la vulgarité à tout bout de champs et à pratiquement toutes les répliques, on le saupoudre d'histoires abracadabrantes telles que les 2 papis qui deviennent père à plus de 60 balais, la femme qui sort en boite avec son employée parce qu'elle voulait lui faire avouer qu'elle volait de l'argent (on croit qu'elle allait tromper son mari mais en fait non), l'autre vilaine folle qui pique de l'argent, la copine qui baise plus et qui explique pendant deux plombes qu'elle n'a plus de sensation au niveau du vagin .... STOP tout ça pour dire ce film est tellement nul que mes 3 euros 50 j'aurai préféré les jeter dans les chiottes que les gaspiller pour cette connerie...
Depuis ses débuts l’auteur Judd Apatow est encensé par la critique à chaque projet qu’il produit, scénarise ou met en scène et je dois bien avouer que jusque-là je ne comprenais pas bien cet engouement. Mais ce "This is 40" change clairement la donne et marque à coup sûr un tournant dans la carrière du réalisateur. Une œuvre d’une grande maturité et très largement autobiographique puisqu’il y fait jouer sa femme et leurs filles dans leurs propres rôles. Cette comédie parfois plus sérieuse qu’il n’y paraît s’applique à décortiquer deux des crises que la vie peut nous réserver et qui sont susceptible de concerner tout le monde : celle de l’adolescence et de la quarantaine. Bien que tout ceci se déroule du côté d’une famille possédant un très large confort (jobs sympa laissant du temps, une collection de produits Apple, la grand maison à l’américaine, …) ce film réussit aisément à toucher le spectateur grâce à une véritable authenticité et un humour sobre mais qui sait viser juste. Afin de faire passer ces 2h15 de film, Appatow s’adjoint les services de Megan Fox, Jason Segel ou encore Melissa McCarthy dans des seconds rôles servant à rythmer et entrecouper les disputes familiales. Sans conteste le long-métrage le plus abouti du cinéaste, une très bonne comédie, touchante et pleine de vérités.
Un poil long mais bien sympathique ! Les errements du couple à la quarantaine, les enfants, les parents, le boulot, etc. Tout y passe... Souvent marrant, parfois touchant, un peu gras (mais c'est pas gratuit, cela dénonce les laisser-allers) mais loin d'être bête. Bref, le film n'est pas désagréable sans être un chef d'oeuvre. La réussite porte évidemment sur les liens du couple qui sont aussi forts que fatigués, étouffants que vitales.
Amateurs d'humour US, vouz pouvez tenter. Pour ceux que ça rebute, ce film ne sera qu'une preuve de plus que l'humour Scato/Grossier des réalisateurs comme Appatow (même genre que les frères Farrely), s'il n'a jadis pas fonctionné, ne fonctionnera jamais. Je trouve juste ce genre de film insupportable et débile.
Scénario consternant, mise en scène affligeante. On nous annonce de l'hilarant: peut être des préa-do qui découvrent la sexualité , mais quel exemple !!! Aucun humeur, des plaisantries grasses et vulgaires.L Je n'ai pas entendu un seul spectateur rire ou sourire... Bref, nullissime
An bout de 10 mn on a envie de partir ... ce film est interminable et jamaiss on n'y touve le moindre intéret.
Projeté dans le cadre de la journée du cinéma, le ticket d'entrée était bon marché ... c'était encore trop cher payé pour une sous série américaine qui semble avoir serci de modèle à unh sketch des inconnus ....eux au moins éteient droles e
Film vu en VF: doublage nul, dialogues nuls. Passez votre chemin. J'ai ri 2 fois 5 secondes. Je suis pourtant assez bon public, mais là, non merci. Les seules personnes en salle à avoir ri était les filles face aux gimmicks de Leslie Mann, qui joue la femme ménopausée avec tous ces clichés (ne supporte pas la moindre critique, se demande pourquoi son mari à besoin de viagra pour coucher avec elle, ...), allez savoir pourquoi...
Allez voir ce film en VO! Le scénario tient la route pendant les 2h15 (miracle pour une comédie américaine! :D ), le film est marrant et l'actrice Leslie Mann interprète son rôle à la perfection! J'ai passé un très bon moment.
Film gentil mais beaucoup trop banal. Les bons sentiments on en a assez eu dans tous les films à l'eau de rose. C'est vraiment du Made in us : on parle de ménopause, de pipe et de femme enceinte, née du sexe avec Megan Fox finalement à sa place ! Bref bof bof
déprimant ! plat,le titre colle pas ça devrait être "la vie de tous les jours" , on a l'impression de regarder ce que l'on vit tous les jours ! pas de surprise...