40 ans : mode d'emploi
Note moyenne
2,5
2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2013
En ayant lu les critiques de la presse au sujet de ce film, je n'ai pas hésité a aller le voir!
Mais... J'ai vite été démotivé, le film est très très long et lourd à regarder! Je veux bien croire que la VO est plus drôle et de toute façon, celà de peut pas être pire. Certaines scènes attire notre attention mais sont très mal exploitées! En cloque mode d'emploi était bien meilleur et beaucoup plus divertissant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2013
C'est un bon film. On ne s'ennuie pas un seul instant. Nous avons souri, même ri ! Que demande le peuple ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2013
Autant que bébé mode d'emploi était un bon film, là avec 40 ans mode d'emploi, on se demande ce que le réalisateur avait dernière la tête ! Un film sans histoire, beaucoup trop long a démarrer, vraiment trop ennuyant et BEAUCOUP trop vulgaire !!
gvnm73
gvnm73

8 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
best comedy of the year, too personal to review it in three sentences, but every living animal on planet earth born in 1973 should see this movie.
Erwan44
Erwan44

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2013
2h15 de VIDE ! le grand Néant ! non LA mesdames et messieurs, nous avons à faire au navet de l'année ! Mais quel perte de temps ! Comment un acteur peut accepter de jouer dans un film comme celui la... 2h15 c'est long, mais la, ca parait une éternité ! J'y suis allé un dimanche, et pendant le film je pensais qu'à une chose : "Qu'on en finisse ! vivement lundi que je retourne bosser !" non mais sans rire, c'est à ce pendre !
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2013
Trop long , je me demande pourquoi Apatow fait trainer le film en longueur pour nous servir de la soupe . Plus ça filmographie avance plus je me dit qu il a le cul entre deux chaises, d un côté on sent l envie de faire rire , et de l'autre faire dans le sentiment . Pour moi à aucun moment , dans ce film, il n a bien fait l une de ces choses . Bref un film médiocre .
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2013
Excellente comédie sur la crise de la quarantaine. Si l'on n'est pas allergique à l'humour trash, aux inconvenances, voire à une certaine vulgarité, on s'amusera beaucoup. J'ai bien ri et je trouve que le réalisateur ne manque pas d'habileté et qu'il a su éviter les clichés...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2013
Magnifique! j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas du tout ennuyé. Le seul B mol concerne la vulgarité des conversations (enfin pour ceux qui comprennent bien l'anglais). Film à voir et à revoir mais surtout pas en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2013
Un film sympathique où on rigole bien. J'ai bien aimé, quelque longueur mais sinon on s'ennuie pas ! Je vous le conseil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Si vous avez du temps à perdre, film sans intérêt, trop long, ennuyeux j'ai cherché le moment ou il fallait rire.
Bref fuyezzzz!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
a ne surtout pas voir on passe deux et demi des plus longues, nous avons failli sortir avant la fin !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
au secours, un navet jamais egalé....une envie de partir m'a tenaillé tout le film, et cela ne m'étais jamais arrivé à ce point. Qui peut rire de ce ramassi de clichés. Mon seul fou rire de cet apres midi de printemps du cinema ( 3.50 euros) pour ce legume d antan c est quand ma compagne a coincé la carte bancaire dans la mauvaise fente de la borne qui distribue les places. A fuir tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2013
nous avons adoré ce film,nous avons bien ris, nous avons passé un bon moment.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2013
Avec une histoire aussi fine qu'un papier à cigarette, Judd Apatow donne à son récit force et crédibilité à coup de scènes autant hilarantes que (presque) réalistes sur la vie d'un couple de quarantenaires. Même plombé par quelques longueurs, on se régale de ces 2 là qui se disputent pour faire vivre leur amour comme ils le peuvent. Entre enfants, désirs qui sombrent et quotidien abrasif, ils essayent de réussir ce qu'il doit avoir de plus difficile à faire dans une vie de couple ; continuer à s'aimer....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2013
Très sympa, drôle, touchant, des supers références, des jolis seconds rôles.
un peu longuet cependant ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse