2896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2013
En ayant lu les critiques de la presse au sujet de ce film, je n'ai pas hésité a aller le voir! Mais... J'ai vite été démotivé, le film est très très long et lourd à regarder! Je veux bien croire que la VO est plus drôle et de toute façon, celà de peut pas être pire. Certaines scènes attire notre attention mais sont très mal exploitées! En cloque mode d'emploi était bien meilleur et beaucoup plus divertissant!
Autant que bébé mode d'emploi était un bon film, là avec 40 ans mode d'emploi, on se demande ce que le réalisateur avait dernière la tête ! Un film sans histoire, beaucoup trop long a démarrer, vraiment trop ennuyant et BEAUCOUP trop vulgaire !!
2h15 de VIDE ! le grand Néant ! non LA mesdames et messieurs, nous avons à faire au navet de l'année ! Mais quel perte de temps ! Comment un acteur peut accepter de jouer dans un film comme celui la... 2h15 c'est long, mais la, ca parait une éternité ! J'y suis allé un dimanche, et pendant le film je pensais qu'à une chose : "Qu'on en finisse ! vivement lundi que je retourne bosser !" non mais sans rire, c'est à ce pendre !
Trop long , je me demande pourquoi Apatow fait trainer le film en longueur pour nous servir de la soupe . Plus ça filmographie avance plus je me dit qu il a le cul entre deux chaises, d un côté on sent l envie de faire rire , et de l'autre faire dans le sentiment . Pour moi à aucun moment , dans ce film, il n a bien fait l une de ces choses . Bref un film médiocre .
Excellente comédie sur la crise de la quarantaine. Si l'on n'est pas allergique à l'humour trash, aux inconvenances, voire à une certaine vulgarité, on s'amusera beaucoup. J'ai bien ri et je trouve que le réalisateur ne manque pas d'habileté et qu'il a su éviter les clichés...
Magnifique! j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas du tout ennuyé. Le seul B mol concerne la vulgarité des conversations (enfin pour ceux qui comprennent bien l'anglais). Film à voir et à revoir mais surtout pas en famille.
au secours, un navet jamais egalé....une envie de partir m'a tenaillé tout le film, et cela ne m'étais jamais arrivé à ce point. Qui peut rire de ce ramassi de clichés. Mon seul fou rire de cet apres midi de printemps du cinema ( 3.50 euros) pour ce legume d antan c est quand ma compagne a coincé la carte bancaire dans la mauvaise fente de la borne qui distribue les places. A fuir tout simplement.
Avec une histoire aussi fine qu'un papier à cigarette, Judd Apatow donne à son récit force et crédibilité à coup de scènes autant hilarantes que (presque) réalistes sur la vie d'un couple de quarantenaires. Même plombé par quelques longueurs, on se régale de ces 2 là qui se disputent pour faire vivre leur amour comme ils le peuvent. Entre enfants, désirs qui sombrent et quotidien abrasif, ils essayent de réussir ce qu'il doit avoir de plus difficile à faire dans une vie de couple ; continuer à s'aimer....