2896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alejandro Almodoclint
21 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Pas mal du tout que cette petite comédie adulte américaine. Certes souvent longuet et parfois un peu sans interet mais avec de bonnes répliques, un réalisation pas du tout aseptisée, des acteurs frais, des scènes cocasses, une parfaite peinture du quotidien d’un couple en crise de quarantenaire qui nous rappellent quelque chose nous les quarantenaires!!! Le casting est réussi car hormis les deux acteurs principaux (Leslie Mann et Paul Rudd)parfaits, il y a de bons seconds roles dont la séduisante Megan Fox et le très bon John Lithgow Par contre la version francaise est épouvantable!!!! La voix de l'actrice principale (Leslie Mann) est atroce préférez donc la VO...
un film sur la quarantaine j'ai bien retrouver quelque chose de familier ddedans vu que c'est ma periode actuelle mais il est d'une longueur incommensurable et surtout il manques de l'humour on sourit par moment mais c'est surtout blabla et compagnie spoiler: en plus comment un couple qui est finalement en banqueroute peut se permettre de vivre encore confortablement
bref si vous avez deux heures a perdre pour voir vos propres emmerdes a l’écran foncez sinon allez vous éclatez avec la chute de la maison blanche c'est bourrin et jouissif
C'est une pure merde, une sois disant comédie à l’américaine, qui ne l'est pas, on sent que les acteurs n'ont ni script ni dialogues, et ils sont entrain d’improviser. L'histoire, si on peut appeler cela une, n'a ni moralité, à part, la perversité mal placée, vraiment décevant à l’extrême.
On utile les mots vagin, anus, fellation etc .. naturellement presque à chaque phrase, ok c'est un genre cinématographique américain. Le problème c'est de faire croire que c'est possible en français, mais ça ne passe pas du tout.
Cette charmante comédie aurait pu être une réussite si on ne s'attendait pas déjà aux clichés préparés servis à nous les quarantenaire. Ces drôle de moments d'une vie de couple que l'on connait bien sur et qui nous font sourire parce que c'est vrai , ok mais à part ça , ben rien de bien marrant en fait. Même si la réalisation et la bande son sont correct, on a vite fait le tour de nos petites manies qui alimentent un scénario finalement assez plat.
Vraiment pas terrible... Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus un film à voir absolument. C'est parfois drôle bien que les vannes soient faciles, vulgaire à quelques moments, long aussi... il aurait pu être réduit à 1h30, ce qui aurait largement suffit... Pour se détendre et sans devoir réfléchir... regardez-le, sinon, passez votre chemin !
Un petit peu long, ce film a le mérite de bien traiter le sujet et d’être finalement assez divertissant. Bien sûr il n’y a pas que du neuf, mais certains éléments sont originaux et changent de ce qui existe déjà. Les péripéties sont intéressantes. C’est pas trop mal. Maintenant on pouvait encore mieux faire, en touchant par exemple plus les sentiments et on supprimant certaines scènes inutiles.
Film drôle sur les questions qu'on se pose à l'approche de la quarantaine...Des répliques crues et hilarantes...un film un peu long par moment mais très réaliste....On y prend du plaisir a voir les deux protagonistes tenter de sortir de leur quotidien....
13/20 : Au départ, nous nous attendions à une comédie américaine complètement stupide comme nous avons l’habitude de voir ces temps ci. Nous avions alors hâte de découvrir 40 ANS MODE D’EMPLOI pour le juger de manière négative car nous étions certaines d’assister à quelque chose d’assez navrant. Hors, ce fut une agréable surprise. Paul Rudd (qui incarne le personnage de Pete), que nous n’avions guère apprécié dans les films «Comment savoir» ou encore «Peace, Love et si affinités», est ici loin d’être déplaisant en nous livrant une prestation tout à fait convaincante. Pour information, le réalisateur Judd Apatow met en scène sa propre femme Leslie Mann ainsi que ses deux filles : Maude et Iris Apatow. Leslie Mann (tenant le rôle de Debbie), en plus d’être rayonnante, nous offre une bonne interprétation. Les deux fillettes Maude et Iris (jouant les rôles de Sadie et Charlotte) sont épatantes par leur jeu d’actrices tout simplement impeccable. Megan Fox (tenant ici un rôle secondaire, celui de Desi) est satisfaisante dans ce genre de rôle dévergondé, ironique et peu complexe où cette dernière peut user de son charme pour nous ravir. Les querelles aux répliques percutantes entre les protagonistes sont tout bonnement jouissives. Le film est bien écrit et nous pouvons nous identifier à ces personnages, vivant des situations que nous aussi, pouvons rencontrer dans notre vie. De plus, enchantées nous sommes lorsque nous nous apercevons que la série LOST est souvent mise en avant dans le film… Proche de la réalité et bien rythmé, 40 ANS MODE D’EMPLOI signé Judd Apatow, nous offre une comédie amusante, divertissante et émouvante.
40 ans. L'âge qui coupe une vie en deux. Le temps où l'on regarde derrière et devant soi. C'est ce sujet qu'a choisi le maître du rire US Judd Apatow, pour son quatrième long-métrage. Après En cloque, mode d'emploi, Pete et Debbie passe sur le devant de la scène en incarnant ce couple quadragénaire en proie à de sérieux doutes sur leur relation.
Comme l'indique le titre, 40 ans : Mode d'emploi se veut théorique, et malheureusement peu attractif. La mise en scène du cinéaste ne fait pas de fioriture : la plupart de ses scènes est filmée avec une multitude de champ et de contre-champ. De ce fait, suivre la conversation (et il y en a des tas) de deux protagonistes de cette manière est à force, assez laborieux.
Le ciment même de ce film est fragilisé par la relation qu'entretiennent Paul Rudd et Leslie Mann. Le couple n'a pas l'air proche ni complice et nous fait poser des questions : Est-ce l'oeuvre qui veut ça, afin de montrer que les années qui passent creusent un fossé entre l'homme et la femme ? Ou est-ce parce que les deux acteurs n'arrivent pas à nous faire croire à leur amour ? Nous pencherons personnellement vers le second choix car les interprètes, en plus, ne transcendent pas la caméra. En effet, nous avons de temps en temps l'impression qu'ils récitent le texte (bien écrit) d'Apatow.
Nonobstant, nous avons de bons thèmes et de bonnes questions soulevées : les parents nous influencent nous t-ils de façon si importante dans nos comportements et notre caractère ? On peut sourire pour ces personnages loufoques mais la force de cette comédie s'arrête là. On ne reproche pas au réalisateur la diminution de gags par rapport à ses précédents films (40 ans toujours puceau) car ce dernier mûrit, mais leur qualité.
Je crois que la VF plombe le film. Perso je l'ai regardé en Version qebecoise et c'est une vrai bombe! malgré quelques longueur c'est vrai. Si ce film avait durée 1h30 avec une vrai VF je pense que ce serait un classique à cette heure-ci. Il y a vraiment quelques scènes cultes bien que parfois trop vulgaire.
SPOIL :
La mère du gamin qui insulte la fille du couple sur Facebook, qui commence à s'en prendre à la directrice de l'école qui ne la croit quant elle lui dit que son fils s'est fait agressée. PTDR
Bon du vulgaire, plus ou moins drôle. La VF pourrie. Apres scénario bof.
Mais, j'ai été frustré tout le film frustré, j'avais l'impression d’être dans une grande, grande pub pour Apple. Et oui il doit avoir 10 min sans que la marque soit montré ou suggéré.
Et puis c'est quoi ce film, les producteurs ceux sont dit ben tiens je vais détruire deux fin de film, ca sera marrant. Et oui merci pour la fin de LOST diffuser 2 fois si on avais pas compris. Et puis petit référence a la fin de vol au-dessus d'un nid de coucou.
Pourquoi s'entête-t-il a faire des comédies de 2h ? en plus la on s'ennuie énormément !!! C'est super grossier mais quelques fois ça donne de bonnes situations... J'ai été déçu dans le global