Mon compte
    Le Quatuor
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On n’attendait pas [Christopher Walken] forcément aussi crédible et touchant. Le reste de la distribution est au diapason de ce film classique et presque parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Quand les ego s'entrechoquent, les âmes ne sont plus au diapason. Ce film maîtrisé, écrit comme une partition, file avec brio la métaphore entre vie et musique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Film classique et cependant agréablement détonnant du côté des sentiments. "Le Quatuor" [est] assez impressionnant de virtuosité.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le sujet est suffisamment fort en lui-même pour faire venir à l'écran les émotions multiples. D'autant qu'elles sont vécues par un casting de premier choix (...).

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Ce joli film (...) comblera cinéphiles et mélomanes.

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Si le réalisateur sature un peu son intrigue, accumulant les crises psychologiques et cas de conscience, il approche en revanche avec subtilité la mécanique et les affects propres à cette formation-famille musicale (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Frédéric Foubert

    La mise en scène et les dialogues, un peu raides, (...) empêchent ce "Quatuor" de tenir la note jusqu'au bout.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    La partition est convenue mais interprétée par un casting de virtuoses. Tant et si bien que la petite musique de ce psychodrame en charentaises finit par doucement nous gagner.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    L’envie nous tenaille de pardonner au "Quatuor", au nom de l’Art, ses élans pas trop arrangeants. Fâcheusement, le cinéaste a insufflé à son œuvre une dimension ésotérique pour le moins troublante. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Yaron Zilberman tente de mêler morceaux de bravoure musicaux et chronique sentimentale, mais l’ensemble sonne faux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Yaron Zilberman recourt à tous les possibles scénaristiques qui s'offrent à lui (...), au risque de la surenchère dramatique. Regrettable [qu'il] n'ait pas fait davantage confiance à la capacité d'émotion de ses excellents acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Yann Tobin

    Pendant une demi-heure le film fonctionne (...) Puis tout dérape : le pathos inonde le récit comme dans un soap de luxe (...) et la mise en scène se banalise.

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    (...) cette histoire de relations amoureuses et amicales, dont le moteur musical n’est jamais réellement mis en scène, se perd dans les méandres de la répétition des mêmes fragments, des mêmes motifs, à peine nuancée par une pléiade d’acteurs sous-exploités.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Même un mélomane inconditionnel de Beethoven aura du mal à s'enthousiasmer pour ce drame compassé de Yaron Zilberman, confit de psychologie et de trémolos.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top