Affamés
Note moyenne
1,9
395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
9 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 avril 2011
Première chose et je tiens à le dire, malgré ma mauvaise notation que j'expliquerais plus bas, je trouve ce fim vraiment original. Certes je connaissais un film du même genre qui relatait un crash en avion où les gens s'étaient mangés entre eux (histoire vraie), mais clui-ci a tout de même le mérite d'avoir sû intégrer, plus au moins bien, une histoire fictive qui tiendrait la route. Malheureusement, les acteurs sont trés trés mauvais. La caverne où ils sont enfermés est vraiment mal faite. Puis l'on passe presque une demi-heure à ne quasiment rien voir tellement c'est sombre. Puis on ne sait pas grand chose du manipulateur. Ok on connaît ses raisons, mais pourquoi au fond? Pourquoi veut-il se venger sur des innocents? Avant de voir ce film, imaginez juste un bon film joué par de mauvais acteurs, d'ailleurs les plus observateurs reconnaitront un visage dans je ne sais quelle série américaine. 'Melrose place' je crois, c'est pour dire...
ouik
ouik

1 abonné 131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2011
Et bien c'est vraiment pas terrible, j'ai perdu 1h30 a m'ennuyer et j'ai du me forcer pour finir le film, mais bon pour un direct to DVD cela ne m'étonne pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2011
Des gentils tout gentils; des méchants tout méchant. Pas de surprise, mais beaucoup de longueur...Je me demandais comment on pouvait faire un film intéressant avec un sujet comme ça...J'ai ma réponse, on peut pas. Passez votre chemin pour un film cliché, limite série B...Les persos sont clichés au possible, de même que les situations, sans parler du mobile...Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2011
Un seul mot pour ne pas perdre de temps = nanard.
Prenez le risque de regarder. Moi je regrette de l'avoir acheté.... ^L^
Thibault G
Thibault G

25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2011
Affamés... On prend des acteurs pas connus mais plutôt talentueux, , un scénario angoissant avec un zeste de suspens pour tenir un minimum le spectateur en haleine, on fait abstraction des décors en carton-pâte (oui oui j'insiste); et on obtient un film qui tient la route. Et de loin!
J'ai été agréablement surpris de ne pas m'ennuyer devant un huit clos qui ne s'effondre pas au bout d'une demie-heure.
Même si les personnages ne sont pas assez développés pour que le film se permette de nous les montrer s'entre-tuer, on appréciera la fin que je ne trouve pas du tout bâclée!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2011
Film moyen, ce n'est pas un chef d'oeuvre, decor mal fait mais a par ca le scenario tiens a peu pres le coup et une chute potable... Bref film passable malheuresement.
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2011
un film atypique mais c'est payant, et plutot bien fait. effrayant et dégueulasse.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2011
e n'ai pas particulièrement accroché à ce film que j'ai trouvé lent et pas assez recherché malgré la bonne idée de départ. Il manque un petit quelque chose pour que le film démarre et la fin reste assez improbable et trop "happy end". Je suis surement de mauvaise foi mais je n'ai pas vriament aimé ce métrage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2011
Un bon film d'horreur et de suspense.
On se retrouve dès le début du film enfermé avec ces personnes sans savoir comment ils sont arrivés la.
Le film reprend les codes des films d'horreur comme the Hole à la perfection.
J'ai adoré la fin mais je vous en dis pas plus !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2011
un huit clos sans forme, sans piquant. Bref on s’ennuie ferme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2011
Un film assez mou, dommage, une histoire originale, cela commence un peu commpe saw, mais la ressemblance s'arrette la, des personnages très stéréotypés: la blonde héroine, le héros au grand coeur, le taré, la manipulatrice et le skyzo.
Un décor en papier maché, des litres et des litres de sang qui giclent, un film a voir un soir de pluie, sans un sou en poche avec une jambe cassée et une gueule de bois.
Je mets 2 points pour le scenario
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2011
Je trouve certaines critiques un peu dur. Certes ce n'est pas le film aux multiples rebondissements et au budget colossal mais c'est justement ce que j'ai apprécié, on s'éloigne de la plupart des clichés hollywoodiens (il en reste quelques-uns cependant). La comparaison avec Saw est un peu pénible car hormis le 1er qui sortait de l'ordinaire pour l'époque, la suite de la franchise Saw est une véritable catastrophe.
On est ici dans un film assez noir, cru, sans grosses ficelles. Rien de très spectaculaire, quelques longueurs, mais on rentre assez vite dans le suspens et dans la psychologie "bestiale" de l'être humain.
Quelques lacunes du fait d'un budget limité, surtout dans les parois en papier mâché, quelques incohérences aussi, mais ça n'empêche pas de se plonger dedans pour attendre le dénouement : qui va s'en sortir et surtout comment ?
Bref, pas un chef d'œuvre mais un bon film avec un bon sujet qui ne peut laisser indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Génial j'ai adore. Un peu long a se mettre en route mais après 15-20 ça se lance. Une crainte avant le visionnage que cela ne ressemble qu'a "the hole" mais non. Très bon film avec une fin comme j'aime !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2011
Quelques longueurs mais le film m'a quand même plu, l'histoire est originale
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2011
Affamés (2009) est un DTV passé inaperçu dans l'hexagone et pour cause, il n'y a strictement rien à retirer de ce film. Une honte en bonne et due forme, du haut de ses (quasi) 110 minutes où cinq pauvres individus se réveillent piégés au fond d'un cachot. Cela vous rappelle quelque chose ? Un certain Saw (2004) ou encore Blackout (2006) ? Bref, les intrigues se suivent et se ressemblent toutes, seule originalité ici, c'est qu'ils doivent parvenir à survivre durant 30 jours en espérant que la faim ne les poussent pas au cannibalisme (et devinez quoi, ils n'y échapperont pas, logique quel serait l'intérêt du film ?).
Armez vous de patience, car il vous en faudra, tant la mise en scène s'avère tellement amorphe, dès le début du film, tout est fait pour nous rebuter, on ne voit rien les 15 premières minutes (puisque l'action se déroule dans l'obscurité la plus totale, seuls les chuchotements et autres hurlements n'auront de cesse de vous agacez). Ajoutez à cela des acteurs exécrables et des décors en carton-pâte (le cachot fait peine à voir). Une oeuvre au budget infinitésimal qui aurait mieux fait de rester au fond d'un tiroir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse