I Want to Die
    1,3
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Want to Die ?

Ad Erre
    Ad Erre

Publiée le 6 janvier 2024
    Je viens de regarder I Want to Die. Je m'attendais à une daube... Selon les critiques... Pour ma part je l'ai trouvé largement regardable. Certes, c'est un très petits budgets. On sent aussi que le réalisateur avait envi de tester pleins de choses, avec les caméras, couleurs, effets... C 'est pas toujours top regardable..
    Par contre je ne me suis pas ennuyée et le film m' a tenue en haleine... Tout le long, l'idée est sympa... Ça reste un slasher... Mais franchement, ben, agréablement surprise... A comparer je me suis faite royalement chier devant Evil Dead Rises.... Que j'ai trouvé plat, pleins de jumpscares... Alors bien sûre on sent le budget... Mais le scénario alors.... Dans le cas présent je le trouve bien ficelé, on ne s'attend pas à la tournure de l'histoire. Ce n'ai pas comme dans certains films ou l'on devine déjà tout passer 10 minutes de film. Je lui donne 12 sur 20.

Publiée le 26 mai 2020
    Je sens un thème parmi les critiques négatives qu'il s'agit d'une arnaque de type Saw sans le gore. D'un autre côté, I Want to Die reprend tous les éléments que je souhaitais voir dans Saw et les utilise de plein fouet. Il y a une moralité trouble, le désespoir incontournable et des choix qui ne ressemblent pas à des choix. I Want to Die est violent mais c'est bien ainsi, il se concentre beaucoup plus sur les personnages et ce qu'ils traversent que Saw. Je l'ai trouvé incroyablement intrigant et divertissant. Le jeu des acteurs était bon, la réalisation bien faite et dans l'ensemble j'ai été impressionné...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 4 février 2020
    Alors j'ai du rater un épisode car je n'ai absolument rien compris au final, le scénario est vraiment nul ... C'est mal filmé , mal jouer bref c'est pas une référence loin de la... Rien de bon dans ce film
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film sans prétention plutôt efficace à mi chemin entre le clip vidéo et le film type torture porn. Le scénario est cohérent et original, les allers-retours et flashbacks sont bien exploités et permettent de distiller progressivement les informations jusqu’au dénouement final. Les acteurs sont assez crédibles et les scènes de torture plutôt réussies. Par contre, la réalisation trop hystérique gâche un peu le tout et atteint la limite du supportable dans les dernières minutes de film. Certes, cette manière de filmer permet de faire ressentir la perte de repère, le chaos environnant, mais, ajoutée à une bande son trop forte, le tout finit par agresser. En résumé, un film de série B honnête mais pas révolutionnaire.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mai 2018
    Un film d’horreur, (et non d’épouvante) intéressant, qui malgré ses allures ratées de Saw, peut nous rappeler des serial Killer movie sympa. A préciser que le film est très court. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 24 août 2014
    Il reste trois minutes de film et je m'interroge toujours. Ce film n'a ni queue ni tête. Un gros navet tout pourri.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 décembre 2013
    Je suis interpellée par les avis.

Moi j'ai regardé ce film en faisant mon ménage bah j'ai plutot trouver le film bien est ce qu'il faut s'occuper pour matter ce film alors ?

Apres c'est vraiment pas à la hauteur de film du genre comme ''the collection'' mais ca reste regardable et d'ici demain j'aurai oublié de quoi parle le film mais ca aura egayé ma matinée de menage
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 16 octobre 2013
    Filmé en gros plan avec une caméra toujours en mouvement aurait pu donné une certaine originalité esthétique au film, mais là, c'est à l’écœurement. Côté scénario et dialogue on regrette que l'idée n'ait pas été plus creusé. Un court métrage rythmé aurait suffit. À regarder par curiosité.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 avril 2013
    L'idée du réalisateur et du scénariste je l'ai comprise et c'était une bonne idée. Mais un scénario totalement confus et plein d'incohérence plus une réalisation qui fout mal au crane ont fini d'achever ce film dommage. 10/20
    Publiée le 13 mars 2013
    ce truc est une merde, mal filmé, mal joué, une espèce de copie de saw arrangée a la sauce "j'te bouge la caméra dans tous les sens pour faire bien" , le seul point positif ce sont les longes fondues noires qui nous épargnent de voir c'te daube.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Nul. Acteurs mauvais (surtout Ryan Macquet), on dirait un film amateur. J'avais hâte que le film soit fini. Il n'y a que l'interrogatoire qui été crédible. Je le déconseille fortement.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Mon dieu !!!!!!!!
    J'arrive en magasin , je regarde les DVD et je voit I Want to Die , je lis derrière
    "I Want to Die s'impose comme le digne sucésseur de Saw"
    Je rentre chez moi je regarde le film et a la fin je me dit ,
    "QUEL ARNAQUEEEEEEE"
    Pour moi I Want to Die c'est le film qui donne le plus envie de vomir , pas pour le gore , non pas du tout , c'est a cause des caméras qui sont tellement mal filmé et les acteurs médiocres , je pense que même moi je jouerais mieux :)
    1h15 de merde , j'ai essayer de comprendre le scénario , mais rien pigée , un flic interroge deux victimes d'un tueurs , et a la fin ( je mais pas spoil car ce film ne mérite pas d'être regardé ) on voit le flic aidé la victime contre l'autre victime qui veut tuer l'autre victime car en fait c'est la victime qui a tenté de tuer l'autre victime o_O !!
    Ce qu'il faut comprendre au film :
    Le gars = la victime qui est le tueur et qui a torturé la fille
    La fille = la victime qui est la tueuse qui a torturé le gars
    Un film amateur bon , mais un film vendu au magasin a un prix !!!!!
    Film a oublié !
    Publiée le 12 mars 2014
    Bonjour,
    Je trouve ce film absolument nul. Premièrement, les prises de vues de la caméra sont ratées et donnent envie de vomir. De plus, il y a au moins 5 min sur les 1h15min de film qui sont des fondues noires cela est inadmissible. Deuxièmement, les scènes de ''torture'' n'en sont pas car l'on ne les voit pas, elles sont très mal réalisées et sont excessivement prévisible et copié des meilleurs films du genre (hostel,saw). Je me demande si ce film est un film professionnel ou amateur car avec seulement 4 acteurs très mauvais et 2 décors. Le scénario est très brouillon voir incompréhensible. Merci, au réalisateur de ce film de m'avoir fait perdre 1h15min de ma vie. Je déconseille fortement ce film au personne ayant aimé hostel,saw et tous les bon film du genre.
    Cordialement
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 avril 2012
    Le réalisateur Sud-Africain Alastair Orr fait de ce film d'horreur un très mauvais Saw, tout est déjà vu et revu. Visuellement ça part d'un bon principe, même si c'est souvent filmer gros plans niveau bouche, les yeux, image légèrement délaver, cela me dérange pas. Le souci vient d'un vide total sur l'intrigue, le spectateur va se retrouver nul part car nous apprenons rien sur les raisons, le but, le pourquoi, le comment qui fait que le tueur s'excite et torture.
    Toni N
    Toni N

Publiée le 26 mars 2012
    je m attendais à quelque chose de plus "fou". idée bonne mais réalisation et scénario assez médiocre