I Want to Die
    1,3
    Votre avis sur I Want to Die ?

Publiée le 13 mars 2013
    ce truc est une merde, mal filmé, mal joué, une espèce de copie de saw arrangée a la sauce "j'te bouge la caméra dans tous les sens pour faire bien" , le seul point positif ce sont les longes fondues noires qui nous épargnent de voir c'te daube.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 avril 2013
    L'idée du réalisateur et du scénariste je l'ai comprise et c'était une bonne idée. Mais un scénario totalement confus et plein d'incohérence plus une réalisation qui fout mal au crane ont fini d'achever ce film dommage. 10/20
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 janvier 2012
    ce film n est pas terrible on s en distrait facilement pour le peut qu on soit fatiguer ou quelque chose à porter de main
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 avril 2012
    Le réalisateur Sud-Africain Alastair Orr fait de ce film d'horreur un très mauvais Saw, tout est déjà vu et revu. Visuellement ça part d'un bon principe, même si c'est souvent filmer gros plans niveau bouche, les yeux, image légèrement délaver, cela me dérange pas. Le souci vient d'un vide total sur l'intrigue, le spectateur va se retrouver nul part car nous apprenons rien sur les raisons, le but, le pourquoi, le comment qui fait que le tueur s'excite et torture.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 26 décembre 2011
    Un film torture-porn moins violent que Hostel, Live animals ou encore Timber Falls (meme si le fait qu'il soit -12ans et pas assez sévère), le contraste de l'image a la limite du noir et blanc n'est pas desagréable, en revanche ce qui est désagréable c'est les mouvements trop remuant de la caméra durant les scenes d'action qui nous font un peu tourné la tete et les flashback qui n'en finissent pas. A part ça le film est pas mal du tout, le debut joue certe sur la patience du spectateur mais on aprecie les scenes de torture (ou pllutot de tabassage) et on reste surpris par la fin qui est vraiment inatendu bien qu'elle soit compliqué si on ne reflechit pas. Le film est constitué comme un puzzle mais lorsqu'on arrive à recoller les morceau afin de comprendre l'histoire on arrive à voir l'originalité du film, quelques scenes bien sanglante sont parmis nous. mis à part quelque dialogues ridicules le scenario est bien travaillé, le decors bien trouvé, l'apparance "du tueur" est pas mal. La raison des tortures commises se penche sur deux choses, la torture gratuite et la vengeance vous comprendrez en voyant le film. Malgré donc quelques defaut on peut arriver a apprecier ce film sans pour autant le considerer comme un chef d'oeuvre non plus. On aime ou on aime pas à vous de voir, à voir pour les amateur de torture-porn et pour ce qui sont pret à reconstituer ce puzzle à la fin (rien de trop compliqué hein ^^). 3,5/5
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 septembre 2011
    Pas vilain...enfin façon de parler! Car pour de la violence gratuite, la on est servi... L'idée et son développement sont plutôt bien organisés, malgré que la façon de filmer est assez déroutante, voir bizarre... On peux même reprocher des coupes entre les scènes trop fréquentes et même parfois trop longues!!!! Pourtant on a pas le temps de se prendre la tête et de s'interroger tellement le déroulement des événements nous fait tourner en rond! On ne sais pas toujours où on en est, mais les effets de surprises tiennent pourtant bien la route! La fin n'est pas mal même si cela semble évident assez vite, et en plus le suspense reste stable jusqu'aux dernières minutes! ça se laisse regarder, et en plus c'est pas long, car il en fallait pas plus!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 novembre 2011
    Le premier film d'Alastair Orr ne restera certainement pas dans les anals du cinéma. "I want to die" est sorti direct to DVD et c'est peut -être mieux ainsi pour ce torture porn à la manière d'un "saw" sans l'intéressant. Malgré les 72 petites minutes de film, on a l'impression de passer trois heures devant notre écran tellement c'est long et poussif. On s'ennuie ferme, j'ai pu lire que le scénario était intéressant mais je me demande bien où quelqu'un a pu trouver un scénario. De plus, si Orr nous montre bien quelque chose dans le film, c'est ce qu'il ne faut pas faire dans sa façon de filmer, jeunes réalisateurs ce film devient alors très instructif. Tout d'abord, éviter de balancer votre caméra dans tous les sens sinon le diner remonte plus vite qu'on ne le pense. Deuxièmement, éviter également les coupures écran noir qui durent 10 secondes à chaque fois parce que c'est franchement pénible et enfin, ne pas abuser sans cesse des gros plans sur les yeux, la bouche, etc... C'est vraiment gonflant. C'est dommage car l'esthétique est plutôt bonne et sans ces défauts c'est très agréable visuellement parlant.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Mon dieu !!!!!!!!
    J'arrive en magasin , je regarde les DVD et je voit I Want to Die , je lis derrière
    "I Want to Die s'impose comme le digne sucésseur de Saw"
    Je rentre chez moi je regarde le film et a la fin je me dit ,
    "QUEL ARNAQUEEEEEEE"
    Pour moi I Want to Die c'est le film qui donne le plus envie de vomir , pas pour le gore , non pas du tout , c'est a cause des caméras qui sont tellement mal filmé et les acteurs médiocres , je pense que même moi je jouerais mieux :)
    1h15 de merde , j'ai essayer de comprendre le scénario , mais rien pigée , un flic interroge deux victimes d'un tueurs , et a la fin ( je mais pas spoil car ce film ne mérite pas d'être regardé ) on voit le flic aidé la victime contre l'autre victime qui veut tuer l'autre victime car en fait c'est la victime qui a tenté de tuer l'autre victime o_O !!
    Ce qu'il faut comprendre au film :
    Le gars = la victime qui est le tueur et qui a torturé la fille
    La fille = la victime qui est la tueuse qui a torturé le gars
    Un film amateur bon , mais un film vendu au magasin a un prix !!!!!
    Film a oublié !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 14 septembre 2011
    Du torture porn complètement raté, de la shaky cam à gogo, des twists tous plus débiles les uns que les autres, des flash back, des flash forward, n'en jetez plus, la fosse (septique) déborde. Un vrai navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2011
    Un scénario plein de surprises qui souffre d'une mise en scène trop poussive dans ses effets visuels et dans sa bande son pour espérer autre chose que de créer l'ennui chez un spectateur se demandant ce qui a bien pu le pousser à insérer ce film dans son lecteur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 août 2011
    Des commentaires assez acides pour ce film qui n'est pas totalement mauvais. Il y a vraiment des navets, celui-ci n'en est pas. Certes très peu de moyens, un choix discutable de plan caméra et un jeu d'interprétations assez limite. Par contre, nous avons un bon scénario, assez machiavélique et déroutant pour le spectateur. Un très bon point sur cela. Coté gore, je vois déjà les ados dire qu'ils n'ont pas eu peur, que c'est nul, qu'il leur en faut plus que çà car ce sont des durs ... Ce n'est pas le but du film, c'est accessoire. Le premier objectif : pourquoi ?, le 2ème : qui ? Un film qui aurait mérité quelques moyens supplémentaires pour ne pas devoir compenser avec la caméra (par ex). 2/5 !!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 février 2012
    I Want To Die ne restera pas dans les mémoires tout simplement parce que l'ensemble est très moyen malgré une violence bien décrite. Les effets de caméra sont REDHIBITOIRES. 2,5/5
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 27 décembre 2011
    I want to die (The unforgiving ), direct to DVD tout frais sortit il y’a de cela quelque temps, réalisé en 2010 par Alaistar Orr n’est pas un film banal. En effet, ce film narre l’histoire de deux victimes d’un tueur mystérieux masqué qui sévit dans les coins paumés d’Afrique du Sud (Ah bon ? Afrique du Sud ? Le pire c’est que déjà le cadre ici, importe peu, alors quand en plus, on ne s’en rend même pas compte…Enfin bref). S’en suivra alors un interrogatoire des deux victimes, mais plusieurs questions subsistent : Pourquoi eux ? Et pourquoi diable leurs opinions divergent ? Tout d’abord concernant le scénario, celui-ci à l’air très simpliste voir trop simpliste au premier abord, jusqu'à ce que les victimes rentrent dans des explications afin d’identifier leur bourreau et de savoir pourquoi eux. Finalement, on y retrouve, dans ce long-métrage, des clins d’œil et références évidentes au chef d’œuvre qui a je pense, inspiré ce film, à savoir le film culte réalisé en 2004 par James Wan, Saw et son célèbre tueur au puzzle. Plusieurs répliques y font référence à travers l’inspecteur en charge de l’affaire, à travers quelques plans comme ces deux personnes enchaînés, tiens manque plus que la salle de bain, on s’y croirait. Enfin je ne parle pas de qualité évidemment, car ici, on ne joue pas dans la même cour je dirais puisque bien qu’il soit munis ici, de deux twists (le premier que j’ai deviner), il s’avère assez imprévisible, quoi qu’il n’y avait pas mille possibilités non plus, le problème ici, c’est qu’on attend trop les révélations, alors on n’est forcément déçu par la fin, en aucun cas qui s’est facilité la tâche, mais heureusement que quelques bons pans de l’histoire sont là pour rattraper quelques défauts évidents bien qu’ils ne sauveront aucunement le film de son manque de budget par exemple. Les acteurs ne sont quand à eux, aucunement crédible (Ryan Macquet et Claire Opperman) qui livrent des interprétations vraiment fausses et mauvaises. De plus, l’un des principaux défauts du film reste ses plans et sa caméra qui ne cesse de gigoter dans tout les sens. Diable, le caméraman aurait-il la tremblote ? Bref, ça n’enlèvera pas heureusement quelques rares beaux plans utilisant assez bien les jeux de couleurs quelquefois efficace, mais bon, on retiendra en particulier le grand nombre de fondus noir. Et combien de temps ce film ferait sans les fondus noir; sachant qu’il ne fait qu’1H13 rien qu’avec le générique de début et de fin ? Sinon, la mise en scène est assez moyenne, et l’histoire assez vite expédier, les scènes se suivent et se ressemblent, de plus els dialogues sont assez hétérogènes, autant certains sont assez pertinents, autant d’autres font grise mine par leur côté « téléfilm » bien accentuer par ce très mauvais doublage français ! Finalement, I want to die est vraiment un film très hétérogène au bilan assez mitigé. Dommage, un plus gros budget aurait moins fait pâlir le spectateur à certains moments.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mai 2018
    Un film d’horreur, (et non d’épouvante) intéressant, qui malgré ses allures ratées de Saw, peut nous rappeler des serial Killer movie sympa. A préciser que le film est très court. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 mai 2020
    Je sens un thème parmi les critiques négatives qu'il s'agit d'une arnaque de type Saw sans le gore. D'un autre côté, I Want to Die reprend tous les éléments que je souhaitais voir dans Saw et les utilise de plein fouet. Il y a une moralité trouble, le désespoir incontournable et des choix qui ne ressemblent pas à des choix. I Want to Die est violent mais c'est bien ainsi, il se concentre beaucoup plus sur les personnages et ce qu'ils traversent que Saw. Je l'ai trouvé incroyablement intrigant et divertissant. Le jeu des acteurs était bon, la réalisation bien faite et dans l'ensemble j'ai été impressionné...