2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Baltasar Kormákur a tenté de faire du neuf avec tous les vieux thrillers de braquages de banque. A vrai dire il ne propose pas grand-chose de palpitant. Même si on soulève la performance du duo Washington et Wahlberg, le scénario part dans tous les sens en laissant le spectateur dans la confusion. Le rythme est pourtant tonic et les musiques motivante, mais l’histoire ne suit pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 2 octobre 2013
    2 guns n'est pas un divertissement impérissable mais il se laisse voir sans déplaisir. Certes il n'y a rien de bien original voire surprenant dans ce film d'action ultra calibré mais le charisme des acteurs (certes en mode pilote automatique) suffira a tenir en haleine un spectateur pas très exigeant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 novembre 2013
    Doté d'un scénario intéressant, "2 Guns" envoie le spectateur dans une histoire entraînante et divertissante. La réalisation est juste et fait son travail tandis que les acteurs jouent bien leurs rôles quoique un peu cliché. Par ailleurs, la sensation de déjà vu est présente mais les répliques sont réussies. Ainsi, le film est convainquant et captive son public comme une œuvre simple mais appréciable.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 14 mai 2016
    2 Guns est un film qui distrait et qui plaît par son ambiance amusante, son humour bienvenu et son spectacle déchaîné et explosif. Le duo d'acteur porté par Denzel Washington et Mark Wahlberg est fabuleux, ces deux acteurs crèvent l'écran. Malheureusement, ce sont les seules qualités que j'ai trouvé à ce film. L'histoire, bien que plaisante de base, n'est pas suffisamment développée et manque cruellement d'efficacité. De plus, le film manque d'intensité même lors des séquences d'actions, par ailleurs l'intensité et la performance des dialogues est remarquable. Cependant, le film perd en rythme au fur et à mesure que l'on avance dans le film, le spectateur pourrait même être ennuyé devant ce film qui ne fait pas l'objet de présence d'éventuels rebondissements. La mise en scène ne s'avère être aucunement abouti et la finesse du scenario s'éclipse aveuglément...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 janvier 2014
    Le film est une comédie d'action et il faut le prendre ainsi: on rigole un peu, il y a de (trop?) nombreuses punchlines, de l'action, des explosions et un bon duo d'acteur. Même si le scénario est très pauvre voir vide de rebondissements ou autre, on se laisse apprécier ce film qui demeure avant tout un bon divertissement.
    Publiée le 24 février 2014
    45 minutes pour que l’intrigue démarre vraiment, c’est quelque peu abusé. Ce n’est pas qu’il ne se passe rien durant ces 45 minutes… c’est juste que l’on comprend vite ce qui se passe sous cette couche de pseudo suspense où l’on présente deux gangsters qui n’en sont pas vraiment (oups ! j’ai vendu la mèche… ah non ! c’est tout marqué dans le synopsis !). La narration en flash back, l’humour et le côté cabotin et déjanté de Wahlberg et Washington ne suffisent pas à nous sauver du naufrage.
    Bon, peut-être que l’heure qui suit est mieux… je ne sais pas, je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin.

Ça me dégoûte de voir des acteurs pareils atterrir dans un ennui aussi mortel.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 2 novembre 2013
    Bilan : Un produit sans âme de plus dans une production déjà pléthorique, mais réjouissant par moments grâce à sa bonne humeur communicative et la sincérité rafraîchissante de la paire Wahlberg / Washington.
    Publiée le 29 septembre 2013
    C'est pas mal fait, dans le genre pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Un "gun fight movie" qui se la joue à l'ancienne, sans sombrer dans l'auteurisme esthétisant qui allourdit de plus en plus ce genre de productions, comme pour se donner le vernis laqué des grands films noirs. Pourtant, derrière cette impression fraîche et légère, on s'aperçoit du bel effort fait pour maintenir notre intérêt au gré des péripéties. Mais sans décoller plus que ça. D'ailleurs il y a 20 minutes de trop, et ça aurait été un bon petit "buddy movie d'action". Que Kormakur capable d'une sublime "Survivre" se fasse de l'argent de poche pour villa avec piscine, why not, surtout si ça le rend bankable pour des projets plus ambitieux. Mais plutôt que de chiader quelques effets de ce "2 guns", il aurait du jouer à fond la carte de la balle sifflante, dynamisant tout, avec un montage redécoupé en encore plus serré. Si aujourd'hui je rematte les films d'actions qui firent ma jeunesse, Sly, Schwarzi, Van Damme, etc, ça craint encore plus que ce décontracté "2 guns" : où sont passés les neiges d'antant ?
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 septembre 2018
    Un film d’action sauce western assez banal et au scénario complotiste déjà vu, avec de multiples intérêts contraires se recoupant. En somme, une histoire assez complexe pour pas grand chose. Un peu d’humour bienvenu et un duo Wahlberg/Washington convaincant.
    La dernière scène de fusillade dans la ferme nous laisse sur un goût agréable car elle s’avère totalement jouissive et bien orchestrée !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 9 mars 2023
    Ce film d’action autour de Mark Wahlberg et Denzel Washington est un concentré de feu d’artifice. Et oui c’est un blockbuster bourré de testostérone, d’action et de pistolets en tout genre.
    Cela aurait pu s’arrêter là, cependant il s’avère qu’il y a bien un scénario derrière tout ce bruit. Je dois dire qu’il est pas trop mal ficelé et tout en rebondissement.
    Malgré cet atout, au tout début du film, le réalisateur fait le
    choix de jouer avec des bonds dans le temps qui tendent à perdre le spectateur. Malgré tout il réussit tout de même à retomber sur ses pattes, à nous rattraper au vol et à nous tenir en haleine à coups de scènes d’actions et de fusillades.
    Mais je dois dire que ce qui sauve ce long métrage c’est l’alchimie entre les deux acteurs principaux que sont Denzel Washington et Mark Wahlberg. Leur duo fonctionne et on sent une réelle complicité.
    En somme, ce sont eux qui portent le film et l’empêchent de tomber dans la catégorie des films de seconde zone. En deux mots : purement divertissant.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 14 juin 2014
    Démarrant sur un rythme haletant et intéressant, 2 guns finit par tomber dans les classiques travers hollywoodiens en se perdant dans les méandres d’un scénario confus et prévisible. Même si le duo Mark Wahlberg – Denzel Washington s’en sort avec les honneurs, cela ne sauve aucunement ce « buddy movie » du quasi naufrage. Baltasar Kormákur fait basculer son film dans un ensemble d’actions sans réel fil directeur parsemé d’humour cependant. Le fan d’action y trouve son compte sans problème devant ce déchainement de fusillades et de répliques cinglantes mais la déception est réelle face à ce scénario plutôt indigent.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 septembre 2016
    Denzel Washington et Mark Wahlberg se partagent l’affiche de ce nouveau film de Baltasar Komákur, et avec ces deux noms-là, on s’attend à du lourd, influencés que nous sommes par l’affiche présentant les deux hommes dos à dos, chacun un flingue à la main au beau milieu de billets virevoltant autour d’eux. Le titre est également assez racoleur. Oui ben n’attendez pas trop, au risque d’être un peu déçus comme je l’ai été. Bien sûr, ce "2 guns" remplit son contrat, à savoir distraire le spectateur. Mais ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de là. Les conditions étaient pourtant réunies : deux personnages opposés à qui on a prêté des répliques parfois savoureuses de drôlerie, des dialogues qui fusent, du rythme, des coups de théâtre qu’on ne voit pas toujours venir, et de l'action, tout ça dans une intrigue déjà vue au cinéma, mais au traitement prenant des airs de comédie d’action. Le duo Washington/Wahlberg, surprenant dans le registre que je viens de nommer, fonctionne bien. Ce qui cloche, c’est le scénario : il a un parfum de bâclé, dans son déroulé mais aussi et surtout dans sa chute. C’est le symptôme d’un scénario qui repose essentiellement sur son casting. Bien sûr, on a plus ou moins déjà vu Mark Wahlberg dans ce style, mais pour autant que je m’en souvienne, je n’avais jamais vu Denzel Washington cabotiner de la sorte. Et je vous assure que c’est un délice. Pour autant, la qualité de ce duo n’empêche pas "2 guns" de se placer entre le film d’action qui ne se prend pas vraiment au sérieux et la série B au budget conséquent (74 millions de dollars quand même !). Seulement le scénario souffre d’un manque cruel de précisions, ce qui a pour inconvénient de hacher le récit et de compromettre la bonne continuité de la compréhension ainsi que l’immersion du spectateur dans l’histoire, il faut le dire. Ceci dit, on ne perd jamais de vue les véritables enjeux, et "2 guns" a le mérite de garder le public devant son écran grâce à l’association inédite de deux acteurs prestigieux. Et heureusement que les deux acteurs vedettes se sont pris au jeu, sans ça… nous n’aurions plus qu’à nous tourner (nous les hommes) vers la plastique de Paula Patton, et encore… c’est tellement éphémère…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. Il bouge bien et on va avoir le droit à de super scènes. C’est vraiment dynamique dans tout ce qui est affrontement. Entre les fusillades, et les bagarres, il y a de quoi faire. Les deux protagonistes rajoutent un vrai plus avec toujours la petite phrase qui va bien. Il y a de bonne touche comique sans pour autant empiéter sur le reste. Le duo Denzel Washington et Mark Wahlberg marche super bien. Ce sont deux poids lourds et on comprend pourquoi. Il y chacun leur trait de caractère qui va venir compléter l’autre. Denzel Washington fera plus celui fermé, le solitaire. Quant à Mark Wahlberg, il est dans un registre plus « rentre dedans ». J’ai beaucoup apprécié sa prestation. C’est le genre de rôle qu’il fait à merveille. Grâce à eux je me suis régalé une majorité du film. Malheureusement, sur la longueur cela s’effrite. C’est en grande partie due à un scénario qui piétine. Outre les quelques incohérences, on a l’impression de tourner en rond et que la conclusion tarde à venir même si elle est évidente. Au bout d’un moment, j’aurais aimé plus de tirs, et moins de blabla. La fin était assez lourde par rapport au reste.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 septembre 2016
    Critique de "2 Guns".
    Super film d'action rien à dire. Le duo Denzel Washington - Mark Wahlberg est excellent avec des répliques d'un humour de haut vol. Le film n'a pas de temps mort ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Une histoire simple, un scénario accrocheur pas compliqué, une bande originale qui suit le rythme. 2Guns remplit totalement sa mission de divertir le spectateur pendant 1h50 sans pause. Humour , action tout est bien dosé et le résultat est très bon. 4/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 février 2016
    Le début de « 2 Guns » promet mais ne tient pas son engagement par la suite. Convenue mais néanmoins appréciable, cette comédie d’action, dont l’unique leimotiv est de divertir, doit surtout sa sympathie au duo formé par Denzel Washington et Mark Wahlberg.