2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 avril 2023
    Pour du fun pendant t presque deux heures. Oui bon c est pas toujours dans la finesse mais c est un genre réussi. Les comédiens prennent plaisir et nous aussi c est ce qui compte .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 septembre 2017
    Un film de baston sans grande originalité et sans aucun intérêt qui ne vaut que pour son duo Washington/ Wahlberg. Efficace quand ça cogne ni quand viens le moment de réfléchir.
    Codger
    Codger

Publiée le 23 décembre 2013
    Bonne coimédie action avec 2 bons acteurs.
    Il ne faut pas le prendre au premier degré
    Un bon moment
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 mai 2014
    50% comédie, 50% action! Voilà à peu de choses prêt comment on peut résumer ce film.
    La performance des deux interprètes principaux force le respect, mais l'humour est un poil trop potache pour qu'on puisse réellement y croire. Quelques répliques cinglantes et scènes bien rythmées valent tout de même le coup d'oeil.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 28 janvier 2024
    Il ne faut chercher ni clarté ni crédibilité dans le scénario mais on ne s'ennuie pas grâce au rythme et à l'humour du duo Washington-Wahlberg. Et Paula Patton est hot. Plaisante série B.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 2 octobre 2013
    C'est un film très efficace, beaucoup d'action et de l'humour. On n'est pas dans l'excellence mais dans la détente et l'objectif est atteint.
    Karismatik La Grinta
    Karismatik La Grinta

Publiée le 9 septembre 2014
    Sympathique ... mais sans plus. Dans la lignée de ce que fait Denzel depuis quelques années (vous avez dit "cachets"..!?) mais pour le coup, encore "américanisé" et trop dans la simplicité (et donc la facilité) des clichés sur les films d'actions "Made in USA" principalement au niveau des répliques. Mais comme je l'ai dis, plutôt sympatique ! Convient à un public, je le pense, avant tout masculin.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 septembre 2013
    Film d'action sans grande originalite au scenario pas credible du tout mais qui se laisse malgres tout regarder grace a ce duo assez efficace et aux seconds roles pas mauvais.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 12 juin 2015
    Sympathique sans plus. C'est un film qui doit énormément a son casting, car a mon sens c'est vraiment ça qui le rend sympathique. Après c'est comme n'importe quelle comédie d'action, ça se castagne et y a des poursuites. L'histoire elle, elle est bidon, mais c'est suffisant pour passer un petit moment sympa.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 octobre 2013
    Super divertissement, on ne s'ennuie pas une seconde! tout ce qu'il faut pour en faire une bonne comédie d'action est présent: Humour avec des répliques bien savoureuses par moments, Action qui n'arrête jamais et ne vous laisse pas vous reposer, un scénario pas si ridicule, et donc la mise en scène qui tient le rythme du film à un très bon niveau... De plus, Le duo Wahlberg/Washington fonctionne à merveille!
    Un bon moment de cinéma pop corn! De temps en temps, ça fait pas de mal!!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 janvier 2014
    Un buddy-movie a l'image de son duo d'acteurs : fun, décomplexé et avec la volonté de faire sourire et d'amuser le spectateur. Sans chercher la complexité ou la subtilité, le scénario raconte l'alliance d'un duo d'agents infiltrés par des instances rivales et qui vont devoir affronter ces derniers quand ils vont découvrir une énorme d'affaire d'argent sale liant la CIA, la Marine et un cartel puissant, une intrigue simple, bordélique, bon prétexte a du défouloir et a un humour de situation qui se base vraiment sur la compo de personnages. Pas si surprenant que ça, le duo Washington/Walhberg a une réelle osmose a l'écran, deux sortes de bouffons qui adorent se taquiner, se détester mais arrive, quand leurs vies est en danger, a former un duo cool, fun et qui se comprend. Nouveau cinéaste de l'action US, Baltasar Kormakur s'éclate, a parfaitement compris que son duo peut tenir le film sur leurs épaules, et se focalise sur l'efficacité de l'action, pour que le tout tienne visuellement la route, et je peux dire qu'il s'en sort honorablement.
    Un buddy-movie réussi, qui offre une bonne dose de fun et un duo qui se confronte sans s'écraser.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2014
    Un buddy movie avec Mark Wahlberg et Denzel Washington assez sympa - j'ai bien aimé l'esprit du film - dont le principal défaut est d'être plutôt long à démarrer
    bibtar
    bibtar

Publiée le 10 décembre 2013
    Sûrement dû à une adaptation très fidèle du roman graphique d'origine, le film n'est qu'une exposition d'un duo certes appréciable dans une intrigue qui tient la route pour la plupart et sait offrir son lot d'action,trop surfaite ce qui la rend agréable bien que rare. D. Washington et M. Walberg défendent parfaitement leur personnages, sachant être drôles tout en restant proches de la bande dessinée puisque les situations ainsi que les répliques qu'ils se lancent mutuellement sont similaires au gag graphique, souvent très bon. Mais en faire un film ne le rend pas forcément plus passionnant, et la qualité de l'image dessinée doit être bien plus remarquable que celle mise en scène à l'écran puisque mis à part quelques plans sympathiques mais pas non plus novateurs, on n'accroche pas plus cela a l'intrigue de fond. D'ailleurs ce qui la rend plus intéressante est non seulement les peligrinations de ce duo atypique mais aussi la présence d'un méchant vraiment pourri, mis intelligemment en avant par des répliques plaisantes et par un caractère qui lui donne toute l'importance à l'image, et c'est sûrement les seuls personnages vraiment utiles, ce qui laisse un vide de ce côté la. De plus le rythme du film est bien trop inégal avec une introduction explosive et une mise en place de l'intrigue intéressante, on tombe vite dans des scènes longues d'humour pas toujours efficaces, de suspense quant aux raisons qui motivent réellement les héros ou encore des scènes d'actions bien trop expéditives qui ne laissent pas assez le temps de profiter du sursaut d'adrénaline engagé, bien que la fin redonne un coup de fouet au scénario par une scène finale mieux développée sans être non plu au top de la conclusion. Alors effectivement la volonté de rester au plus proche de l'œuvre originel oblige à sacrifier certains éléments parfois nécessaires du genre de l'action tirant sur le thriller, pourtant bien pensé à la vue du tout, ce qui fait que l'attention décroche souvent et une fois le fil perdu dans ce genre de film, on se contente de s'intéresser aux moments plus actifs, et ici aussi on ne peut pas dire que ce soit le meilleur que l'on ait pu voir...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 septembre 2013
    mais cela se laisse regarder grace à denzel , mark commence à saouler avec son air niait dans tous ses films .
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 29 septembre 2013
    Film étrange dans le sens ou le scénario est au début plutôt bien construit avec quelques rebondissements mais qui fini un peu à plat. Les acteurs font le job, avec un duo principal efficace. Mark Wahlberg a par ailleurs un rôle assez semblable a celui qu'il avait dans "no pain no gain", en gros musclé un peu bête sur les bords. Bref sa casse pas des briques mais sa se laisse regarder et on peut passer un bon moment pour peu qu'on n'attende rien de particulier.