Mark Wahlberg encore et toujours dans le rôle du flic aux gros bras, on s'en lasse avec le temps. D'autant que ce film est plutôt médiocre. Les dialogues sont lourd et vulgaire, le scénario est vide d'intêret. Bref un bon gros policier à l'américaine, plein d'émoglobine, sans matière grise.
Duo gagnant, Denzel magistral comme d'hab., même si le scénario est assez classique (flics ripoux, des fédéraux (DEA, CIA) qui outrepassent leurs domaines de compétence...)
Un duo de choc style deux flics à Miami, seul contre tous et victorieux à la fin... tu rajoutes à ça des explosions et des gros calibres et on en fait un film de bourin comme je les aime !!!
Mark et Denzel fabuleux! film comédie bien reussi! c'est une belle surprise, pour un film que je n'ai pas choisi de venir voir. je n'ai pas ete du tout déçue, on ne s'ennuit pas, et à la fin j'en voulais encore!
Doté d'un scénario intéressant, "2 Guns" envoie le spectateur dans une histoire entraînante et divertissante. La réalisation est juste et fait son travail tandis que les acteurs jouent bien leurs rôles quoique un peu cliché. Par ailleurs, la sensation de déjà vu est présente mais les répliques sont réussies. Ainsi, le film est convainquant et captive son public comme une œuvre simple mais appréciable.
Après Contrebande et Etat de Choc, le réalisateur islandais également aux commandes du très bon Survivre revient avec 2 Guns, une histoire de flics infiltrés et de braquage de banque vieille comme le monde mais qui fait des étincelles...
On passe un bon moment avec "2 Guns" ou le duo central "Washington/Wahlberg" s'amuse comme des petits fous. Loin d'être extraordinaire dans son déroulement, le métrage signé "Baltasar Kormákur" reste une série B digne des "Buddy Movies" des années 80, s'apparentant à une sorte de "Les Infiltrés" (Réalisé par "Martin Scorsese" en 2006) couplé à une Comédie assez pince sans rires. Des "Gun Fight" sympathiques, des courses poursuites, une belle brochette de malfrats et de "Ripoux" (Mention spéciale pour "Bill Paxton" et "James Marsden") sans oublier des répliques bien barrés qui font mouche. "2 Guns" ne réinvente absolument rien dans sa formule mais reste un divertissement de qualité qui vaut surtout pour son duo de choc qui fonctionne à merveille !
On a l'impression que Baltasar Kormákur et ses scénaristes ont compilé tous les éléments les plus classiques du film d'action un peu bourrin pour créer un ensemble ultra conventionnel dont la cohérence ne saute pas franchement aux yeux. L'intrigue est brouillonne, hachée, poussive, les transitions sont assez brutales, le rythme pas fluide, les dialogues sont très faibles qualitativement et l'humour est au ras des pâquerettes. Le succès escompté du film reposait en partie sur Wahlberg et Washington, et si le premier est comme à son habitude moyen mais relativement efficace, le second, qui parvient pourtant souvent à porter un film à lui seul, apparait en petite forme. Le duo est tout juste correct, mais à sa décharge, ils n'ont pas été aidés par un scénario véritablement taillé à l'emporte-pièces pour ce film même pas divertissant qu'on oubliera aussitôt fini.
je suis un inconditionnel de Mark Whalberg j'adores ce gars ces films sont toujours sympa (a part la planète des singes et un autre avec charlie dans le titre) il fait du cinoche de divertissement donc je me suis lancer dans 2 guns l'ensemble est sympa malgré je trouves un manque de rythme et un peu de confusion scénaristique Bill Paxton est incroyable un bon moment de ciné mais pas exceptionnel