C'est un bon film, bien mené, ça décoiffe. La bande annonce est tres fidèle, pas déçu. L'actrice est magnifique. Même si l'histoire est peu crédible ça dépouille quand même, tres bon divertissement !
Un film qui vaut le coup d'oeil surtout pour le tandem Denzel Washington/Mark Wahlberg, deux stars qui font le spectacle entre tir au pistolet et répliques humoristiques.
Côté scénario, des semaines après l'avoir vu, il n'en reste pas grand chose : un cartel de la drogue mexicain, des infiltrés, des gros billets qui volent... Une intrigue un peu longue à se mettre en place, mais potable pour son genre.
Une mise en scène pas très originale dans les décors du Nouveau-Mexique, avec des rebondissements assez attendus. Bref, une production aussi formatée que son titre.
Un bon film d'action au second degré totalement assumé. Ca fait plaisir de revoir Denzel Washington et Mark Wahlberg associés une nouvelle fois. La force du film réside clairement dans les nombreuses vannes placées dans des situations plus qu'inappropriées. Si on est encore bien loin du modèle du genre, Die Hard, 2 guns surprend par sa qualité de divertissement. On ne s'ennuie pas, on comprend plus ou moins tout, on ne se pose pas trop de questions sur telle ou telle incohérence (même s'il y'en a inévitablement quelques unes). La fin n'est pas si attendue que cela. Un bien belle sortie.
L'indéniable avantage des films dont on n'attend rien et que l'on va voir par désoeuvrement en attendant un "bon" film, c'est que par définition, ils ne peuvent décevoir. Dans le meilleur des cas, ils sauront même agréablement surprendre le spectateur égaré. C'est le cas avec 2 Guns.
Au départ, deux trafiquants à la petite semaine qui ne s'aiment pas trop braquent une banque à la frontière mexicaine. A l'arrivée, deux frères d'armes qui jouent les justiciers. Entre-temps, explosions, trahisons, millions de dollars, Impala, taureaux, poulets et donuts sont de la partie... Respectivement joués par Danzel Washington (American Gangster, Flight) et Mark Wahlberg (Lovely Bones, la Nuit nous appartient), ces deux loosers s'avéreront l'un comme l'autre avoir plus d'envergure que l'on ne pouvait le soupçonner. Les dialogues sont enlevés, le scénario pas inintéressant (puisqu'il montre comme les Machete de Robert Rodriguez ou les séries du moment Sons of Anarchy, The Bridge, les divers trafics des gangs, des cartels et de la CIA à la frontière mexicaine)... Les acteurs prennent visiblement du plaisir à jouer et le spectateur ne boudera pas son plaisir. D'autant qu'il appréciera de retrouver Edward James Olmos (Dexter, saison 6) en Papi Greco et la ravissante Paula Patton (Mission Impossible : Protocole fantôme) en irrésistible garce.
Au total ce buddy movie se laisse regarder sans problème même si le réalisateur islandais avait été bien plus inspiré l'an dernier avec Contrebande dont le rôle titre était tenu par le même Mark Wahlberg. Du coup, on regrette de ne pas avoir vu Survivre, l'histoire d'un marin perdu des heures durant dans l'océan. On se rattrapera en ne ratant pas son Viking l'année prochaine...
Un bon film, du suspens, de l'action, une dose d'humour. Le tout forme un parfait mélange qui est appréciable et duquel on se délecte pendant tout le film. A voir ;)
Film qui remplie parfaitement son contrat : nous divertir. Malgré un scénario entendu, l'action et l'humour sont présent, avec surtout deux excellents acteurs (Denzel Washington est comme d'habitude parfait), et des second rôles sympas. C'est propre et efficace. Rien d'autre à ajouter.
Un très bons film mêlant intrigue policière, action et humour. Le film s'appuie en grande partie sur son duo d'acteurs composé de Mark Wahlberg et Denzel Washington qui fonctionne à merveille. Les deux acteurs sont très complémentaires. Leurs dialogues sont excellents et très drôles. Concernant le casting, on peut également citer Bill Paxton en bad guy avec pas mal d'humour également. Il y a aussi une très bonne dose d'action. L'histoire est efficace, sans plus. Le film a ce côté fun qui le rend totalement décomplexé et c'est tant mieux. Un bon film pour passer un moment sympa.
Quelques parties de rigolade , face a un scenario un peu commun mais pas mal de passages actions avec des coups de feu et qq explosions j en tirerais que ce film , m a fait passer un bon moment et ou une fois de plus on remarque bien le talent des 2 acteurs a conseiller et voir en famille
Un petit 2.5/5 car je ne peux mettre en dessous avec un grand Denzel, et un nouveau Mark Whalberg qui pour une fois me le fait presque apprécier. Néanmoins l'histoire démarrait plus ou moins bien et finit très mal, même à s'embrouiller je dirai. A voir tout de même (pour Denzel ^^)
Nous sommes allés voir ce film car nous aimions les acteurs et je dois dire que nous avons passé un excellent moment de détente, ce film est pleins de rebondissements, pas une minute de platitude, un régal.