2 Guns
Note moyenne
3,3
4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Il ne faut pas prendre ce film pour plus qu'il n'est, c'est une comédie d'action (j'insiste surtout sur le mot comédie); on ne doit pas en attendre un grand film d'action, au contraire il faut se laisser porter par les dialogues (qui représentes une grande partie de l’intérêt du film) et les scènes d'actions très bien réalisées et on passe ainsi un bon moment au cinéma même si on a pas vu un grand film.

Parfait pour ceux qui ont juste envie d'un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Sa va! Sa va! Pas mauvais du tout ce film mais il n'est pas exceptionnel non plus. Un sacré duo qui est prêt à tout pour l'argent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2013
On se demande un peu ce que D. Washington vient faire dans un film comme celui-ci. Pas vraiment Mark Wahlberg. Le duo fonctionne plutôt bien, sur fond d'histoire de manipulations inter-agences gouvernementales américaines. Finalement, le résultat ne brille pas par son originalité, ni par la qualité de la réalisation ou la mise en scène, mais c'est un film à la hauteur de ses ambitions, dont on peut espérer qu'elles ne sont pas hyper élevées. Rien que de très "classique", mais qui se laisse regarder. Une mention aux dialogues, parfois assez drôles et plutôt bien trouvés.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Film étrange dans le sens ou le scénario est au début plutôt bien construit avec quelques rebondissements mais qui fini un peu à plat. Les acteurs font le job, avec un duo principal efficace. Mark Wahlberg a par ailleurs un rôle assez semblable a celui qu'il avait dans "no pain no gain", en gros musclé un peu bête sur les bords. Bref sa casse pas des briques mais sa se laisse regarder et on peut passer un bon moment pour peu qu'on n'attende rien de particulier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2013
Super! tres bon film d action tres drole en plus. A voir absolument!
Denzel et Mark assurent
bien.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
mais cela se laisse regarder grace à denzel , mark commence à saouler avec son air niait dans tous ses films .
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2013
Le réalisateur Baltasar Kormakur "s’offre" deux pointures pour 2 Guns. Le duo fonctionne et s’amuse. Les dialogues fusent, l’humour est présent, les actions s’enchaînent mais tout cela s’avère peu efficace et s’essoufle rapidement. La réalisation est classique. Il faut dire que le scénario est mince, l’histoire peut intéressante et le dénouement prévisible. Seul l’association de Denzel Washington et Mark Wahlberg apporte un intéret au film. Les scènes ou ils apparaissent tous les deux sont attendues. Denzel Washington, chemises ringardes et dents en or est imperturbable et plutôt cynique. Mark Wahlberg est plus spontané, prend souvent un air abruti et est plus dans la légèreté.

Aussitôt vu, aussitôt oublié, aucune originalité ni ambition, juste un film divertissant qui peut attendre la sortie Dvd.
2fast
2fast

6 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2013
Thriller qui tient en haleine; cependant la fin prête à sourire (sens ridicule) !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Rien à redire, un film d'action avec de bon acteurs qui repose malgré tout sur un scénario assez tordu malheureusement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un bon petit film d'action, on reprend un duo de choc immortels et humoristes :-)
Recette efficace. On a ce qu'on vient voir.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un film d'action, sans grande prouesse de jeu d'acteurs, on a l'impression qu'ils s'amusent entre amis.
Les dialogues sont moyens, un peu long parfois, et le scénario un peu tiré par les cheveux...bref moyen
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Film d'action sans grande originalite au scenario pas credible du tout mais qui se laisse malgres tout regarder grace a ce duo assez efficace et aux seconds roles pas mauvais.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2013
Baltasar Kormákur, qui avait déjà réalisé contrebande avec Mark Walhberg (que je n'avais pas trop apprécié car respirant beaucoup trop le déjà vu) nous livre ici un buddy movie sympathique.

Facile il est vrai avec deux acteurs aussi charismatiques. L'écueil aurait pu être que Denzel ou Mark prenne le pas l'un sur l'autre, mais tout est bien balancé.

On a affaire ici à un bon film policier/thriller, même si au final les rebondissements ne sont pas si surprenants.

Oser les aborder est en revanche plus rire à Hollywood (je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler).

Et outre le charisme des deux acteurs principaux, une photographie léchée et une mise en scène sympathique, c'est bien ça qui donne un petit plus à ce film : certains écueils d'une partie de la société américaine (immigration, racisme...) qui, même s'ils ne sont ici qu'abordés en surface, ne le sont que très rarement habituellement dans les films grands public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2013
Baltasar Kormákur est vraiment un bon réalisateur. Il nous déçoit rarement tant il sait densifier ses films avec beaucoup de personnages et des mini-intrigues dans tous les sens. Le director Islandais retrouve dans ce 2 guns son sans aucun doute très bon ami Mark Wahlberg qu'il avait dirigé très récemment dans Contrebande. Un film que j'avais vraiment adoré tant ça allait à 100 à l'heure avec un Mark Wahlberg au top comme souvent. Le duo ce reforme ici avec la même efficacité mais avec plus de légèreté et d'humour autour notamment de l'équipe DW / MW qui il faut le dire est très drôle. Mark Wahlberg ne déçoit jamais non plus : excellent dans tous ces derniers films comme dans No Pain No Gain en ce moment à l'affiche, il est excellent dans ses rôles de mec qui se retrouve plongé dans des histoires de fou et qui mettent une énergie débordante pour s'en sortir par n'importe quel moyen ! Beaucoup de personnages, des intrigues dans tous les sens, des acteurs au top avec action et humour de quoi passer un très bon moment !
Guyspykiller
Guyspykiller

8 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2013
Film d action mais sans grand spectacle les acteurs sont plats et le scénario est très lymphatique.
J attendais plus de ces deux acteurs pour l action et les répliques
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse