Loin d'être un chef d'œuvre mais ça tient en haleine des que la vraie intrigue commence donc bcp de suspense et de l'humour ça suffit pour passer le temps.
Deux perdreaux aimant jouer les mariolles se retrouvent embringués dans une histoire abracadabrantesque de cambriolle. Entre deux pétarades, le spectateur qui n'aura pas cédé au roupillon salvateur de la première demi-plombe appréciera la vacuité du scénario et l'absence d'originalité dans l'écriture.
Des étincelles dans ce buddy-movie caliente au scénario tortueux ! Pour filer la métaphore culinaire quand on commande un bon burger tout ce qu'on veut parfois c'est juste un bon burger. Si 2 Guns ne réinvente pas l'action au cinéma on peut tout de même dire qu'on est bien servi ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
bon ce n'est pas le film de l'année. Il y a des bonnes répliques d'autres moins bonnes. j'aime bien ces deux acteurs alors je vais être indulgente. il y a quand même de l'action pour rythmer le tout...mais bon ce film reste simplet... a voir mais peut être pas au cinéma à moins d'avoir la carte pass ou autre avec des tarifs réduits.
L'un des summum du Buddy Movie passé inaperçu au cour de l'année 2013, à la même période où Superman alors réssucité n'a su sauver ni John McClane ni son fils, tandis que la pauvre maison blanche se faisait attaquer par deux fois. L'excédent d'une époque, tout aussi méconnu qu'un Vorace (1999), un Way Of The Gun (2000) ou un Payback (1999) et pourtant diablement efficace, d'une virtuosité surprenante. Et si la fin des années 90 ont également vu des films se perdre; Two Guns est à rattraper immédiatement. L'insondable kormakur s’éveille au Buddy décomplexé, un rien anti-conventionnel et on adore.
Comme le promet l’affiche, « 2 guns » repose essentiellement sur le duo Denzel Washington – Mark Wahlberg. Et heureusement pour le film, ce duo fonctionne très bien. Les piques fusent entre les deux personnages, assurant l’essentiel du divertissement auquel vise le film. « 2 guns » ne prétend pas en effet à plus : son scénario, qui tourne autour d’un braquage de banque et le double voire triple jeu de ses personnages, ne propose rien de nouveau, malgré la multiplicité de ses rebondissements et retournements de situation. Derrière la mise en scène, le réalisateur dispose d’un scénario comportant assez de double-fonds pour relancer incessamment l’intérêt de ses spectateurs. On relèvera quand même le cynisme de sa dernière partie, et malheureusement le traitement complètement raté voire honteux du personnage féminin de l’intrigue. Les scènes d’action font de prime abord pâle figure à côté des mastodontes de cet été, mais s’avèrent finalement assez rafraîchissante après tant de tonitruance. Ce qui compte est, toujours, de redynamiser la relation d’amitié/duplicité entre les personnages du tandem Wahlberg/Washington, moteur essentiel du film.
(..)les dialogues fusent et les punchlines sont nombreuses, pas forcément toujours efficaces sur la longueur mais lu duo de comédiens Wahlberg-Washington se prend totalement au jeu et rend l’ensemble vraiment très plaisant. Le réalisateur islandais comme il l’a déjà démontré au pays de l’oncle Sam avec Contrebande, n’a finalement pas le talent qu’on pouvait percevoir dans ses premiers films. Il montre toujours un élan assez jouissif dans sa mise en place mais n’arrive que très rarement à imposer autre chose qu’une grammaire cinématographique lambda, efficace mais loin de devenir un modèle. Défaut majeur pour un film d’action mais on peut passer rapidement au-delà, puisque le film puise son énergie presque uniquement dans l’intégralité de son casting. Plaisir de retrouver Denzel Washington, certains jureront qu’il a un air cabot dans son jeu quand d’autres le retrouvent avec le même plaisir, imposant à ses personnages de vrais traits de caractères, à chaque fois différents. Or, on le voit très rarement dans des comédies (voire jamais), une corde à son arc dont la flèche arrive en pleine cible. La bonne idée de l’associer à Mark Wahlberg fait de ce duo l’association parfaite pour le genre dans lequel le film s’inscrit. Entre série B à gros budget et film d’action qui ne se prend jamais au sérieux, « 2 guns » est loin d’être un chef d’œuvre mais remplit totalement sont contrat de divertissement. Si le film peut souvent sembler ridicule, l’alchimie des comédiens, leur répartie et échanges réguliers effacent presque la pauvreté d’une histoire qui ne sert que de prétexte. Peu de temps mort, quelques retournements de situations inattendus ornent le long-métrage du début à la fin. Hormis, un final très bâclé et plus esthétique de clip, voire de pub, « 2 guns » est finalement ce qu’il cherche à être, un film fun et plaisant qui mise tout sur son affiche et la réunion de deux comédiens habitués au genre. Tellement cliché, qu’on finit par s’abandonner au plaisir régressif des films vu dans notre adolescence. Presque une belle réussite à côté de films estivaux plus prétentieux de moyens et qui finalement n’arrivent pas à procurer beaucoup de plaisir. Ici, même infime le contrat est rempli.
Franchement je ne m'attendais pas à être autant déçu ! La B.A. et le casting laissaient présager d'un bon divertissement sans prise de tête, et pour finir on a quelque chose de bien vide. Et cela s'est confirmé pour moi dès les 10 premières minutes, trop mollassonnes et peu prenantes. La mise en scène casse pas trois pattes à un canard. Le gros problème de ce film est l'histoire sans réelle surprise et trop peu intéressante pour vraiment s'impliquer. Du coup on regarde ça comme un train qui passe.
film plaisant avec un bon rythme. Les acteurs et l'histoire sont OK. On se laisse porter et à la fin on se dit qu'on a bien fait de le voir. De l'action et de l'humour voilà de quoi passer une bonne soirée. a voir.
Certes, 2 Guns rassemble Mark Wahlberg et Denzel Washington. Certes, sa bande-annonce présente un film de grande qualité, attirant et au scénario bien ficelé. Certes, sa notation générale est relativement correcte. Il n'empêche que, malgré ces atouts, le métrage ne fonctionne pas et fonce droit dans le mur. Entre des dialogues empruntés à un cabaret sans le sou, un dénouement digne des séries B diffusées en seconde partie de soirée ou un final ô combien fortement tiré par les cheveux, c'est finalement un fiasco bien vendu, à l'odeur saine et appétissante, mais dont les ingrédients moisis en font un plat indigeste.
2 Guns est loin d’être un chef d’œuvre mais remplit totalement son contrat de divertissement. Et j'ai eu un vrai plaisir de retrouver Denzel Washington dans une comédie d'action ! La bonne idée de l’associer à Mark Wahlberg fait de ce duo l’association parfaite pour le genre dans lequel le film s’inscrit. C'est une très bonne série B que le réalisateur a faite avec un bon rythme et diablement efficace dans son genre. Peu de temps mort, quelques retournements de situations inattendus ornent le long-métrage du début à la fin. Hormis, un final très bâclé, 2 Guns est finalement ce qu’il cherche à être, un film fun et plaisant qui mise tout sur son affiche et la réunion de deux comédiens habitués au genre.