4956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2014
Le film en générale est pas mal, Denzel Washington et Mark Whalberg tiennent bien leurs rôle et aussi j'adore la réplique"Tu fais partie de mon camp et y a une règle, tu te bas pou le mec qui se bat à trs côté " :)
Faut être clair dès le départ “2 guns” est un sympathique film d’action qui n’apporte pas grand-chose au septième art, mais qui offrira au spectateur en mal de divertissement un moment de détente efficace. Baltasar Kormákur, qui avait réalisé le film de braquage “Contrebande”, gentillet film d’action (avec comme ici au casting Mark Wahlberg), récidive avec ce film à mi-chemin entre le film de braquage et la course poursuite où deux représentants de l’état sous couverture se retrouvent poursuivis, après un braquage de banque, par un cartel de la drogue, les services secrets de la marine et la C.I.A. L’intrigue doucement retorse n’est jamais un brin crédible, mais les exagérations permettent à l’action d’affluer sans discontinuer pour le plus grand plaisir d’un spectateur qui n’est là que pour ça. Les personnages principaux sont à l’aune de cette histoire et sont donc des modèles de stéréotypes qui collent parfaitement aux acteurs qui les incarnent : celui de Denzel Washington est un vieux roublard un peu misanthrope qui ne s'embarrasse pas de codes moraux tant qu’il arrive à ces objectifs, le deuxième incarné par Mark Wahlberg est un musculeux naïf roi de la gâchette qui au contraire ne sacrifierait pas ces idéaux pour atteindre son but. On voit que le scénario joue sur le ressort du buddy-movie avec son duo de personnages antinomiques. La réalisation est efficace surtout dans les scènes d’action, sans pour autant être vraiment novatrice, mais finalement le film ne s’y prête pas réellement non plus. Alors, on est dans le genre de production hollywoodienne efficace qui désespérera les vrais amateurs de cinéma, mais qui pour une soirée détente sans prise de tête sera un choix judicieux. À vous de voir.
Denzel W semble vraiment s'y ennuyer, Wahlberg remue comme un chiot surexcité en laisse, l'intrigue est vue et revue, les images sont finies jaune digestif, le côté série Z n'est même pas assumé, ça sent un mauvais scénario des années 80 avec un budget actuel. Vous l'aurez compris, c'est un navet mal cuit (oui le navet peut avoir du goût), le seul hold up dans ce film qui soit réussi est celui du temps qui vous sera pris à essayer d'y trouver un peu de divertissement. A éviter.
A le voir, on croirait parfois revoir le duo Riggs/Murtaugh de l'arme Fatale. C'est très fin, bien orchestré et Wahlberg/Washington forme un duo qu'il seront bon de revoir plus souvent. Avec une réalisation tout terrain, ce film vaut le détour!
Difficile de faire plus banal comme film, tout est déjà vu. Néanmoins, le duo d’acteur permet de satisfaire les curieux et l’action, les spectateurs les plus indulgents.
Ce film d'action/comédie possède un scénario bien écrit et est porté par le convaincant duo d'acteurs Denzel Washington/Mark Wahlberg, cependant I'intrigue parfois confuse, demeure prévisible, manquant d'originalité et d'humour. Divertissant...
Ce film remplit son contrat à merveille ! Une comédie-action où dialogues gonflés de punch-Line rencontrent une action bien grosse et bien menée. Peu/pas de temps mort, un duo d'acteur que j'aurais pas attendu aussi efficace... Une super soirée !
Sympathique ... mais sans plus. Dans la lignée de ce que fait Denzel depuis quelques années (vous avez dit "cachets"..!?) mais pour le coup, encore "américanisé" et trop dans la simplicité (et donc la facilité) des clichés sur les films d'actions "Made in USA" principalement au niveau des répliques. Mais comme je l'ai dis, plutôt sympatique ! Convient à un public, je le pense, avant tout masculin.
Même si ce film manque de profondeur, le divertissement est tout de même appréciable. Dans la lignée des Bad Boys, un genre qui semble en vogue à lors actuelle: contrebande, cartel, pognon et règlement de compte, bref, une bonne dose de bourinage tout en finesse. Si l'on omet les nombreux cafouillages scénaristiques, la plus grande partie de la réussite de ce film repose sur le casting et plus précisément le duo Washington/Wahlberg qui transcende à l'écran. Une réalisation très intéressante mais qui manque parfois de subtilité.
Le film commence avec un bon tempo et plutôt un bon scénario mais il dérape un peu en plein milieu a cause d'un changement de direction scénaristique . Cela n’enlève rien au fait que 2 guns est un petit plaisir dans le genre . 2 grand acteurs pour un duo explosif , une bonne comédie d'action ou l'on passera un bon moment.
2 Guns est un film d'action complètement raté : une histoire confuse, un scénario confus et ridicule, tout est prévisible du début à la fin, je comprend pas comment deux très bons acteurs comme Denzel Washington et Mark Wahlberg ont acceptés de jouer dans ce film. Les seules choses positives sont ce duo d'acteurs et la scène d'action de fin. Bref, passez votre chemin si vous voulez voir un bon film d'action.
Un film à la Bad Boys ou à L'arme fatale : 2 personnages complètement opposés qui doivent bosser ensemble, dans un film mêlant action et comédie. 2 guns est plutôt pas mal dans ce genre-là, avec quelques vannes assez sympas entre Wahlberg et Washington. Le duo fonctionne bien et le scénario, bien que n'offrant pas de grande surprise, est assez plaisant à suivre.