2 Guns
Note moyenne
3,3
4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2014
Concours de frime entre un Denzel englué dans le même rôle depuis 10 ans et Mark Wahlberg, qui en fait des tonnes. Idiot mais divertissant.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Du mal à prendre forme au début, le film rend finalement une copie satisfaisante, sans y attendre plus. Le duo Washington Wahlberg marche bien, mais l'histoire semble très vite limitée : un air de déjà-vu que les deux acteurs alignent à coup de pistolet. Un peu redondant, la fin est un poil négligée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juillet 2014
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu motiver le réalisateur dans l'idée de faire ce film, il n'y a rien dont j'ai vraiment senti une passion du réalisateur même pour un film de série B. Les dialogues sont souvent très pauvres et le remplissage de ceux-ci se fait sentir, les personnages passant la moitié du temps à radoter (et puis sérieux, c'est quoi leur délire avec les donuts ?), n'étant pas franchement aidés par une VF à la qualité toute relative (on ne dit plus "yogourt" depuis l'année de ma naissance au moins). Mais même ça je serais passé outre si le film m'avait fait vibrer par autre chose qu'un beau phrasé, ce qui est d’ailleurs un peu ce que j'en attendais. Seulement le frisson ne se fait pas non plus sentir lors des scènes d'action, la faute à une absence totale de notion de danger chez les protagonistes, mais vraiment, on dirait presque qu'ayant lu le script à l'avance, ils savent qu'ils ne courent aucun risque à courir sous les balles comme ils les font. C'est presque briser le quatrième mur à ce stade ! Mais ça expliquerait la réaction juste léthargique du personnage de Denzel à la mort de sa copi...ex...sex friend. Et c'est bête, ça enlève tout le punch des quelques morceaux de bravoure plus inspirés, comme ce Mexican stand-off dont la tension est désamorcée par une réponse trop simpliste et irréaliste pour fonctionner correctement. Le paroxysme étant atteint en fin de film lorsque les deux bons potos qu'ils sont en viennent à se tirer dans la cuisse pour déconner (qui aime bien châtie bien, mais faut pas le prendre au pied de la lettre non plus). On ne passe quand même pas un mauvais moment, dans le sens on l'on ne s'ennuie pas et qu'aucun défaut n'est révoltant non plus, et puis reste quelques scènes appréciables. On a notamment le droit à une courte partie de roulette Russe en milieu de film pendant laquelle la tension pointe enfin le bout de son nez (bien qu'elle soit trop courte pour alimenter une tension digne de ce nom). Et puis le charisme naturel de Mark Wahlberg et Denzel Washington couplés aux boobs de Paula Patton rendent le tout supportable. Mais néanmoins dispensable.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Malgré des acteurs en forme, cette comédie d'action-polar louchant vers du "Tony Scott ", ne m'emballe pas plus que cela. Une intrigue confuse, des situations un peu improbables et un humour décalé qui force trop le trait. Un tandem par contre qui fonctionne bien mais qui ressemble beaucoup trop à la Saga " l'Arme Fatale " qui dans ce même registre était à mon sens plus équilibrée.
berthos
berthos

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
film très bof. très américain avec un scénario basique...
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2014
Le réalisateur islandais Baltasar Kormákur (à qui nous devons Jar City, son plus gros succès actuel) continue dans le cinéma hollywoodien, dans lequel il fit ses premiers pas avec Contrebande. Remake américain d’un film « compatriote » intitulé Reykjavik-Rotterdam (d’Óskar Jónasson), avec comme têtes d’affiche Kate Beckinsale, Ben Foster, Giovanni Ribisi et surtout Mark Wahlberg. La coqueluche du cinéma d’action américain du moment, que le cinéaste retrouve ici pour l’adaptation du comics de Steven Grant. Et lui donnant un partenaire de jeu des plus prestigieux en la personne de Denzel Washington. Un buddy movie de qualité est annoncé ! Nous n’attendons que de voir ce que cela peut donner !

Bobby Trench (Denzel Washington) est un membre de la DEA. Quant à Michael Stigman (Mark Wahlberg), il fait partie du corps de la Navy Seal. Tous les deux sont des agents infiltrés qui travaillent ensemble, chacun ignorant l’identité de l’autre. Et alors qu’une affaire tourne mal avec le dealer du coin, Papi Greco (Edward James Olmos), il décide directement de braquer une banque afin de trouver un prétexte pour l’arrêter. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les plusieurs millions de dollars désormais en leurs poches appartenaient à des personnes dont il est préférable de ne pas titiller, principalement la CIA même. Et qui sont désormais à leurs trousses !

Adaptation donc d’un roman graphique qui nous fait suivre les mésaventures de deux agents à la gâchette facile, le tout raconté avec décalage et humour. Autant dire qu’avec un tel postulat, 2 Guns s’annonçait comme le nouveau L’Arme Fatale (Mel Gibson / Danny Glover) et 48 Heures (Nick Nolte / Eddie Murphy). Surtout avec son duo, qui reprend un Blanc faisant équipe avec un Noir (sauf que pour une fois, le comique de service se retrouve dans le Blanc), avec Mark Whalberg et Denzel Washington, deux comédiens dont le paysage hollywoodien ne peut plus se passer. Ni nous d’ailleurs (quoique que Wahlberg a toujours du mal à prouver sa valeur de comédien, Fighter et le récent Pain & Gain étant deux des rares exemples qui permettent de nous confirmer qu’il sait jouer). LE buddy movie du moment ?

Pas vraiment, il faut bien avouer. Et ce même si le duo Washington / Wahlberg marche à merveille. En effet, les deux comédiens s’amusent comme des petits fous, et cela se voit. De plus, l’entente entre les deux personnalités saute à l’écran, chacun prenant un malin plaisir à vanner l’autre. D’ailleurs, 2 Guns tire son charme de ce duo qui permet au film de nous lâcher des gags et autres répliques typiques de ce genre de divertissement. Allant jusqu’à proposer des séquences assez burlesques, et ce pour le plaisir (nos héros s’affrontant en voitures, se fonçant dessus, dérapant au dernier instant avant de stopper le moteur, les carrosseries côte-à-côte, et ils continuent leur duel, par les vitres de leur voiture respective). Du coup, on prend un malin plaisir à assister à ce genre de scénettes d’action qui passent agréablement le temps.

Malheureusement, nous sommes encore très loin de la puissance comique et de l’énergie d’un L’Arme Fatale ou d’un 48 Heures. Ou même d’un quelconque intérêt, n’ayons pas peur de le dire ! Les deux références du buddy movie nous faisaient rire aux larmes (envois de répliques cinglantes, moments aussi déjantés qu’inattendus) et proposaient des séquences d’action véritablement jouissives, voire spectaculaires. Tout en gardant énormément de suspense via le scénario (le tout mettant en avant une enquête policière). Avec 2 Guns, il faudra se contenter que d’un statut de « buddy movie rigolo » avec seulement quelques fusillades et deux explosions (pour le décor). Et surtout une trame qui flirte plus avec le film de survie (nos héros devant se sortir d’un mauvais guêpier plutôt que d’enquêter sur ce qui leur arrive) que le policier gonflé à la testostérone. Nous présentant ainsi des éléments scénaristiques déjà-vu et qui font que 2 Guns n’a rien d’imprévisible (rien que la scène où Marcus rejoint sa superviseure à l’entrée d’un ascenseur, on devine déjà sur la teneur du dénouement, alors que nous ne sommes qu’à 20 minutes du film). Dommage également que la mise en scène de Kormákur ait bien du mal à décoller lors des séquences d’action, donnant l’impression de regarder un divertissement un peu trop sage.

Si l’on devait conclure rapidement avec 2 Guns, la meilleure qualification qui viendrait tout de suite à l’esprit serait « buddy movie classique » : rigolo, divertissant, mais ne se contentant que de son duo principal pour exister à nos yeux. Problème : nous ne demandons pas que cela ! Nous en voulons plus, surtout après le carton de L’Arme Fatale (l’une des meilleures sagas qu’Hollywood ait pu nous offrir). Au final, le visionnage de ce 2 Guns sera un véritable moment de détente (il faut dire aussi que certains personnages secondaires, comme le méchant joué par Bill Paxton, possèdent leur charme) mais qui ne restera pas dans les annales, loin de là ! Vous l’aurez même oublié aussitôt que le générique de fin sera apparu à l’écran.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2014
Démarrant sur un rythme haletant et intéressant, 2 guns finit par tomber dans les classiques travers hollywoodiens en se perdant dans les méandres d’un scénario confus et prévisible. Même si le duo Mark Wahlberg – Denzel Washington s’en sort avec les honneurs, cela ne sauve aucunement ce « buddy movie » du quasi naufrage. Baltasar Kormákur fait basculer son film dans un ensemble d’actions sans réel fil directeur parsemé d’humour cependant. Le fan d’action y trouve son compte sans problème devant ce déchainement de fusillades et de répliques cinglantes mais la déception est réelle face à ce scénario plutôt indigent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2014
"2 guns" est le genre de film qui privilégie l'action au scénario.
Bien que celui-ci ait pour unique but de nous divertir, les rebondissements sont guignolesques et le déroulement de l'histoire invraisemblable.
Tout se passe entre les USA et le Mexique mais les coïncidences sont tels qu'on a l'impression que l'histoire se déroule dans un petit village de quelques habitants. La CIA est la fin ne sont pas crédible du tout.
Pourtant, le film reste agréable à regarder tant qu'on n'est pas trop exigeant. Le duo Denzel Washington/Mark Walhberg reste efficace bien que classique. L'un utilise son cerveau tandis que l'autre est un as de la gâchette. L'humour est présent et les deux acteurs sauvent un peu les meubles.
Sympa dans l'ensemble, le film se laisse regarder sans difficulté une fois mais ne restera certainement pas dans les annales.
StrykoSt
StrykoSt

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Très similaire à Bad Boy, 2 Guns ne brille pas par son scénario mais bel et bien par son duo choc. Denzel Washington et Mark Wahlberg bottent des fesses de méchants et s'envoient des vannes à tire-larigot l'histoire de nous faire passer un bon moment. Sur ce point, on peut dire que le contrat est rempli même si le film ne laissera pas des souvenirs inoubliables. Bref, un bon divertissement, rien de plus !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2014
Sur le dos du boîtier DVD on peut lire : "Si GTA était un film, il s'appellerait 2Guns"…

Aucun rapport avec GTA mais c'est pas grave… (faut bien s'assurer de vendre un max), alors soit la personne qui a écrit ça, n'a pas vu le film, soit elle n'a jamais joué à GTA… (Ahhhhhhh si dans le film il y a des armes et à un moment il y a une base militaire, autant dire comme dans beaucoup de films

A part cela, bon film d'action/comédie, bonne surprise dans l'ensemble. Loin d'être dans la catégorie culte mais sympathique. Les acteurs y sont d'ailleurs pour beaucoup à mon avis…
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2014
50% comédie, 50% action! Voilà à peu de choses prêt comment on peut résumer ce film.
La performance des deux interprètes principaux force le respect, mais l'humour est un poil trop potache pour qu'on puisse réellement y croire. Quelques répliques cinglantes et scènes bien rythmées valent tout de même le coup d'oeil.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2014
Un film d'action rythmé et efficace, au scénario certes assez élémentaire mais très sympathique et divertissant.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2014
Ça pête, ça court, ça explose de partout avec les vraiment méchants et les vraiment gentils ! Bon ce n est pas le film de l année mais ça me rappelle les bons policiers de année 80 avec un black et un blanc dans une comédie policière (48 heures, arme fatale, ...). On passe un bon moment pour ce film que l on publie avec vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2014
Faire un résumé de ce film n'est pas bien compliqué. Humour, explosion, cascade, Gun-fight. Car à la manière d'un Bad Boy, l'architecture est construite de la même manière. C''est à dire qu'a aucun moment c'est réaliste et ça par très vite dans le grand n'importe quoi. Mais c'est aussi ça qui fait son charmé et que l'on s'ennuis pas tout le long. Le duo Denzel Washington/Mark Walhberg fonctionne à merveille et on sent bien que les acteurs se sont amusé pendant le tournage. Et juste grace à la bonne humeur qui se dégage tout le long du film, on finit obligatoirement nous aussi à prendre du plaisir devant "2 guns". Voilà un film qui donne la pêche. Après quelques scènes inattendues comme Paula Patton nue ou un Bill Paxton vraiment pas très gentil puisqu'il s'amuse à jouer à la roulette russe en tirant dans les genoux et à enfoncer des clous dans les mains des directeurs de banques. On rentre vite dedans et on passe 1h45 de pur plaisir coupable. Vous l'aurez compris, "2 guns" sont un excellent divertissement qui doit beaucoup aux 2 interprètes principaux et où tous les ingrédients sont présents pour que l'on passe une bonne soirée sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
Film d'action classique mais je m attendais a un peu plus d'intrigue , je ne sais pas pourquoi . Scénario simple et qui devient complexe alors qu'il n y a rien de nouveau .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse