La Vie d'une autre
Note moyenne
3,0
1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
63 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2012
Une Juliette Binoche éclatante en femme perdue et un Mathieu Kassovitz aussi perdu entre un amour sur le retour et une maîtresse envahissante à voir
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2012
le jeu des deux acteurs principaux vaut la peine d 'aller voir le film juliette binoche est toujours éblouissante de charme et de naturel ( j adore l'actrice ) mathieu kasovitch tout en pudeur et retenu nous charme aussi c 'est une belle histoire d'amour . .. personnellement j ai été un peu déçue de ne pas savoir pourquoi juliette binoche avait perdu la mémoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
Un très joli film... Un risque énorme qui paye. Des acteurs justes. Juliette Binoche flamboyante. Quelques maladresses sans grande importance. Merci ;-))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2012
On nage en permanence entre deux rives , gravité et légèreté, l exercice est pourtant très périlleux mais sans artifices, l excellente interprétation de juliette Binoche et mathieu K porte le film là ou sylvie Testud voulais l emmener et c est convaincant !! On s n'identifie parfaitement à son personnage et l on imagine tout ce que l on pourrai bien faire à sa place.. Un très bon film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2012
Je ne mettrais pas 5 étoiles juste pour la petite déception de la fin, je suis resté un peu sur ma "faim" dans le sens ou je ne m'attendais pas à sa mais plutôt à continuer un peu !!
Mise à part cette petite remarque j'ai énormément apprécié le duo Binoche Kassovitz, de belles émotions, quelques rires, j'ai été agréablement surprise je ne m'attendais pas à l'apprécié autant.
Dommage pour cette fin ; mais le reste du film rattrape largement
Bravo !!
murielle m
murielle m

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2012
Excellemment orchestre par Juliette Binoche et Mathieu kasovitz, ce film est a voir! La remise en question d'un couple, d'une vie qui parfois fait changer...Un très joli film de Sylvie testud! : )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2012
Film émouvant et perturbant...
Juliette Binoche est très touchante...
Ce film ne laisse pas insensible, il fait réfléchir au fait de "se réveiller" dans sa vie, au sens figuré...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
J'ai aimé ce film, mêlant intrigue, humour , amour et drame. Juliette Binoche et Mathieu K. sont excellents, naturels, loin des comédies surjouées US ( on imagine mal la transposition ). Intéressant du début à la fin, émouvant et passionnant. Filmé correctement et avec une fraicheur appréciable, le film ne s'éloigne pas de son idée : Une femme dans la vie d'une autre. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2012
pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon film.avec un très bon casting,une histoire originale. j'ai trouvé qu'il y avait deux soucis:
-il y a quelques longueurs spoiler: comme la mort du père du personnage de Juliette Binoche
.
-nous ne savons pas à la fin du film pourquoi le personnage de Juliette Binoche à oublié plusieurs années de sa vie. mais ce détail est pardonné, comme ça, nous avons un petit suspense et il nous permet de repenser à ce film pour émettre une hypothèse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2012
Film sympathique, sans plus. ça fait quand même plaisir de revoir Juliette au cinoche, pour ma part ça faisait longtemps...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2012
belle histoire avec de bons acteurs juliette binoche touchante j'ai bien aimer film a voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2012
Ouais, évidemment Binoche Kassovitz, on peut pas dire que ça soit mal, mais c'est trop convenu avec plein de petites incohérences et globalement ça reste glauque, très moyenant crédible, pas génial, etc.
Bref je reste déçu, j'ai même failli partir au bout d'une 20aine de minutes, et reste sur ma faim sans enthousiasme après la fin...
Dommage,
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2012
Un film intriguant, captivant, qui ne laisse pas la place à l'ennui. Paradoxallement, on peut lui trouver beaucoup de défauts : dans le jeu (l'enfant dont la prestation est plutôt faible), des incohérences (comme le fait que le personnage incarné par Juliette Binoche sache utiliser un portable dernière génération alors qu'elle a un trou noir de 15 ans ou encore le fait que malgré ce trou noir, elle ne pense pas une seule seconde à aller à l'hôpital !), des erreurs (il faudra leur expliquer que dans toutes les chaînes d'info, I>TELE inclus, quand ils diffusent un discours en anglais, il est toujours doublé en français). Mais tous ces petits détails sont sauvés par un bon duo Binoche-Kassovitz et un scénario efficace et qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2012
allez voir ce film c est vraiment bien et les acteurs au top
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2012
Très mauvais, Sylvie Testud est mieux en tant qu'écrivain que réalisatrice parce que là, on se demande si personne ne lui a dit que son film etait vraiment mauvais et Juliette Binoche n'arrange rien plus, on avait prédit une fin exceptionnelle, je l'attends toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse