La Vie d'une autre
Note moyenne
3,0
1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
63 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2021
Très beau film.
Très juste.
Juliette Binoche joue avec délicatesse.
Ce film émouvant questionne avec envoûtement les illusions que aimons à cultiver sur le sens de la vie.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2012
Un grand bravo à Sylvie Testud qui nous livre un premier film très réussi. Les acteurs sont formidables. L'histoire est passionnante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2012
Très bonne Juliette Binoche, un peu trop fofolle au début du film. Mathieu kasovich vraiment pas mal, un bon sénario
qui touche !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2012
pas de fin - décevant - on s'attend à une explication, qu'elle retourne chez le neurologue par exemple
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2012
Y a des moments ou Juliette Binoche énerve mais c est un bon film et même si le thème n était pas hyper original on se laisse au jeu .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2012
Un magnifique film avec plein de poésie, Mathieu Kassovitz est incroyablement irrésistible, Juliette Binoche est éblouissante et tellement émouvante. Le film adapté du roman de Frédérique Deghelt, que je n’ai pas lu, et Sylvie Testud m’a donné envie de le lire grace à cette superbe adaptation.
Une magnifique histoire d’amour, un film superbement romantique, on se laisse saisir par les émotions, surtout à la fin ou je me suis laissée envahie par l’émotion (entre nous je n’étais pas la seule) Bref un film avec plein d’émotions, un jeu des acteurs extraordinaire. Un film français à voir et à revoir, Merci pour ce superbe moment et bravo pour ce 1er film à Sylvie Testud
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
Au premier plan on peut penser que le scénario est plat , et puis on se laisse aller dans cette histoire peu probable . Superbe histoire d'amour , bons jeux d'acteurs notamment mathieu kasovitz. Je recommande
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2014
" Se réveiller mariée à l'homme que l'on aime au moment où l'amour commence alors qu'il s'en va!"
Tout la beauté de ce film est dans cette simple phrase. Une femme se réveille ayant oublié 15 ans de sa vie, pendant laquelle elle s'est mariée à eu un enfant et a perdu l'homme de sa vie!
Comme peut on rater sa vie, passer à côté de ce qui en est l'essence même de ce qui nous permet de tenir debout! La routine, l’égoïsme, l'habitude la prétention......
Sylvie Testud brosse le portrait réussi d'un couple qui s'aime mais qui n'en a plus conscience lassé par les disputes et par une vie passée dans l'ombre de l'autre!
Les acteurs sont touchants, juste, le film est d'une grande pudeur Juliette Binoche est brillante dans l'interprétation de cette femme passée à côté de sa vie sans s'en rendre compte car seul sa carrière l'importe!
C'est un très joli film que je vous recommande, tout en douceur il nous fait prendre conscience qu'il faut se satisfaire des choses simples, car mises bout à bout elles sont la clé de notre bonheur.
MIRALB
MIRALB

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2020
Quel dommage ! J'avais lu le roman de Frédérique Deghelt, que j'avais beaucoup aimé. Je sais, on est souvent déçu des adaptations de romans, donc j'avoue, j'y suis allée pour Mathieu Kassovitz (dont je suis une inconditionnelle, tout du moins pour sa qualité d'acteur. Pour le reste...). Sylvie Testud sait-elle que le scenario est important ? Sait-elle que la direction d'acteur est elle aussi importante ? Voir les grimaces, le jeu outré de Juliette Binoche m'a mis très mal à l'aise. Même Kassovitz n'est pas très bon (un comble !), il semble se demander ce qu'il fait dans cette galère (des impôts à payer ?). Le fait qu'il équilibre le jeu hystérique de Juliette Binoche est malgré tout à son crédit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2016
J'ai adoré le livre, mais je suis très déçue du film qui ne présente pas assez de détails à mon goût.
Le film n'a pas de final.

La personne avec qui j'ai été voir le film n'a elle rien compris n'ayant pas lu le livre. Grosse déception
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2012
Je dois avouer que j'y allais à reculons. Un premier film un peu en mode comédie romantique, avec Binoche (dont je ne suis pas un des plus grands admirateurs…), et des critiques plutôt négatives entendues en amont… Encore une fois c'est une bonne chose, parce que du coup j'ai été agréablement surpris par plusieurs choses. Juliette Binoche, que je l'apprécie ou non, et réellement une bonne actrice, et hors quelques moments un peu mélo qui m'ont un peu gêné, elle livre une performance plutôt convaincante dans le rôle de cette femme qui a oublié 15 ans de sa vie. Mathieu Kassovitz en face, est parfois en "sous-jeu" mais cela va plutôt bien au personnage et ce n'est pas toujours le cas : à la fin notamment, il est extrêmement touchant. Au fond, le film nous le montre de façon impressionniste : en effet, on suit le personnage de Binoche tout du long, et de lui on ne sait que très peu. Il parle peu et se livre tout autant. Quelle est son implication dans le divorce ? Comment se senti-il par rapport à la phase qu'il traverse avec sa femme ? Etc. De ce côté-là, l'intrigue est plutôt réussie, mais c'est quand même le second plan. Le premier plan de l'histoire, qui est "sensé" nous intéresser plus, et bien nous intéresse moins. Jeune Binoche se retrouve après sa première nuit d'amour avec Jeune Kassovitz dans la peau de Binoche Working Woman. 15 ans, entre 1996 et 2011, il y avait tout de même foule de choses à traiter qui ici sont le plus souvent éclipsées. Entre une lecture rapide d'un journal on passe en revue Michael Jackson et Barack Obama ? Une discussion avec un passant : la coupe du monde de 98 ? (Cette scène est prise sur la fin et Binoche demande en substance "qu'est-ce que j'ai raté d'autre ?" Peut-être est-ce le résultat d'une scène coupée ? Si c'est le cas, c'est dommage). Binoche utilise son téléphone portable sans surprise (pourtant, entre 96 et 2011, elle a beau ne pas avoir un iPhone, c'est tout de même un bien joli smartphone du type Blackberry… Pas évident après les Motorola et autres Alcatel !) et navigue sur son ordinateur sur lesquels elle voit ses comptes en banque ("j'ai plein de thunes, et c'est en euros !" haha…). Certes, ce n'est pas forcément le propos, mais ce genre de détails peut étoffer un scénario (la scène savoureuse de la femme de ménage qui aide Binoche à retrouver sa voiture dans le parking en actionnant la télécommande de la clé le bras en l'air devant le regard sceptique de Binoche va dans ce sens-là et réussit efficacement son coup). En bref, toute une partie du potentiel de l'histoire est évincée au profit des états d'âme de cette femme qui se rend compte que ce ne sont pas ces 15 années qui ont tout foutu en l'air, mais qu'il y a 15 ans, tout le potentiel "mal" était déjà en germe dans sa personnalité et sa façon de réagir aux autres, à son environnement. Pour un premier film, c'est tout de même une petite réussite, c'est tout du moins très encourageant, la mise en scène, la photographie et la direction d'acteur étant plutôt réussie. Une bonne surprise. Mais toujours pas la priorité cinématographique du mois.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/02/la-vie-dune-autre.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Bien sûr le scénario est invraisemblable, culcul, lourd, tout ce qu'on voudra. Mais personne n'a essayé de faire croire le contraire et n'en demeure pas moins une comédie sentimentale à l'américaine, presque. Binoche et Kassovitz sont touchants, on croit à leur amour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2012
que d'émotion !!! quel beau film !!!! Juliette Binoche bouleversante, on la suit dans son errance à la recherche de sa vie ! A méditer sur l'évolution des relations humaines au travers du temps !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2012
J'ai trouvé que le film ne sait pas où aller , on navigue entre la comédie pathétique et le drame familial , ça m'a vraiment gêné , j'ai trouvé Juliette Binoche totalement à côté , elle surjoue , en fait des caisses , dommage . Ensuite l'histoire dans son ensemble est vraiment inégal , pour moi il ne se passe rien , gros problème de rythme . Sinon j'ai bien aimé la prestation tout en retenue de Kassovitz .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2012
Parler du temps n'est jamais du temps de perdu, même si c'est parfois un peu long. Avec une idée comme celle-ci le sujet aurait mérité des approfondissements. On survole un peu le tout, avec une vision très bourgeoise de la question. Mais les débuts très inquiétants du film où l'on récite le scénario laisse la place à Juliette Binoche, très appréciable. J'ai beaucoup apprécié aussi cette petite pépite d'humour glissée dans un parking. Par contre, le gamin fait son possible mais n'est pas très bon acteur au contraire de la femme de ménage convaincante. La réalisation est propre, peu de place pour le délire à vrai dire, mais elle s'attache à rendre les acteurs beaux et Binoche resplendissante, quand la lumière vient éclairer ses magnifiques yeux. Petits bisous, grosses conséquences? Rien n'est perdu, jusqu'au bout on peut faire, dire, voir quelque chose d'intéressant. Alors, imaginez à 40 ans! Pour ma part, je ne fêterais pas mes 32 ans, c'est décidé, car ils n'ont aucune importance.Allez je vais faire des pâtes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse