I love Mathieu Kassovitz. J'ai envié pendant des minutes Audrey Tautou qui l'embrassait dans "amélie poulain" et j'ai envié cette fois Juliette Binoche. C'est tout. Je n'ai pas aimé ce film. Long, lent, ennuyeux, pouvant faire passer Juliette Binoche, que je trouve toujours juste, mauvaise. Je n'ai pas accroché au personnage interprété par Mathieu K ni celui d'Aure Atika, qui, décidément, ne joue que les suppléantes dans chaque film du moment. Il est creux ce film. L'idée de départ est troublante, je n'ai pas lu le livre mais le film m'a donné envie de le faire, pour comparer. Voir ce qui a fonctionné dans le roman mais qui, manifestement n'a pas réussi au film. L'adaptation trop superficielle, l'histoire insuffisamment approfondie, je ne sais pas. Rien ne marche. On ne croit pas à la jeune Juliette.. alors je veux bien qu'on lui laisse jouer Mademoiselle Julie au théâtre mais franchement elle n'a plus 20 ans cette femme, ça se voit quand même, on a beau être au ciné, avec les moyens qu'a du avoir Sylvie Testud pour monter ce film, elle pouvait bien se payer les services d'une comédienne jouant Juliette Binoche, ça se trouve non ? idem pour Kassovitz.
L'histoire est terriblement ennuyeuse, il ne se passe rien qui nous prenne à la gorge, qui nous émeut, si peut être le monologue en fin de séance face à son ex futur ex ... J'aurais aimé comprendre pourquoi cette femme qui un matin se réveille, a oublié quinze années de sa vie, son enfant, son mari et son couple qui bat de l'aile, son boulot etc... pourquoi ? je n'ai pas eu la réponse. Mais quel film j'ai vu déjà ? ohlàlà l'oubli et rien d'autre.