La Vie d'une autre
Note moyenne
3,0
1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
63 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
missloo
missloo

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2012
J'ai hésité à aller voir ce film étant donné les critiques plutôt négatives sur le film et je me suis laissée emporter par le scénario. Juliette Binoche m'a beaucoup émue à la fin ce qui m'arrive rarement au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2012
nul nul nul nul nul nul nul
film insipide, sans queue ni tête, mal joué, mal réalisé, jamais vu un film pareil. A oublier trés rapidement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2012
Magnifique film de Sylvie Testud!! Mathieu Kassovitz sublime !! et Juliette Binoche très touchante en femme-enfant :) A voir et revoir !!!
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2012
pas mal, jolie musique, bons acteurs mais une fin qui laisse à désirer;agréable quand même
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2012
Très bon scénario et jeu d'acteurs!
Une Binoche en grande forme et Kassowitz en rôle de l'homme blessé
très troublant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2012
Beaucoup d'émotion, un très joli film, une excellente Juliette Binoche et un bon Mathieu Kassovitz ! À conseiller à tous (et toutes surtout !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2012
J'ai bien aimé mais je n'ai pas tout compris, qu'est-ce qui fait qu'elle devient amnésique d'un seul coup en se réveillant ??? c'est très bien joué et j'aime beaucoup ces 2 artistes
-Snatch-
-Snatch-

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2012
Une histoire tirée par les cheveux, des personnages surjoués. Binoche m'a déçue mais en revanche, je dois avouer que je n'attendais pas de miracles de Testud. Le film est tellement brouillon qu'on ne sait pas si on regarde une comédie ou un drame.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2012
I love Mathieu Kassovitz. J'ai envié pendant des minutes Audrey Tautou qui l'embrassait dans "amélie poulain" et j'ai envié cette fois Juliette Binoche. C'est tout. Je n'ai pas aimé ce film. Long, lent, ennuyeux, pouvant faire passer Juliette Binoche, que je trouve toujours juste, mauvaise. Je n'ai pas accroché au personnage interprété par Mathieu K ni celui d'Aure Atika, qui, décidément, ne joue que les suppléantes dans chaque film du moment. Il est creux ce film. L'idée de départ est troublante, je n'ai pas lu le livre mais le film m'a donné envie de le faire, pour comparer. Voir ce qui a fonctionné dans le roman mais qui, manifestement n'a pas réussi au film. L'adaptation trop superficielle, l'histoire insuffisamment approfondie, je ne sais pas. Rien ne marche. On ne croit pas à la jeune Juliette.. alors je veux bien qu'on lui laisse jouer Mademoiselle Julie au théâtre mais franchement elle n'a plus 20 ans cette femme, ça se voit quand même, on a beau être au ciné, avec les moyens qu'a du avoir Sylvie Testud pour monter ce film, elle pouvait bien se payer les services d'une comédienne jouant Juliette Binoche, ça se trouve non ? idem pour Kassovitz.
L'histoire est terriblement ennuyeuse, il ne se passe rien qui nous prenne à la gorge, qui nous émeut, si peut être le monologue en fin de séance face à son ex futur ex ... J'aurais aimé comprendre pourquoi cette femme qui un matin se réveille, a oublié quinze années de sa vie, son enfant, son mari et son couple qui bat de l'aile, son boulot etc... pourquoi ? je n'ai pas eu la réponse. Mais quel film j'ai vu déjà ? ohlàlà l'oubli et rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2013
Je n'ai pas accroché. Peut-être parce que j'ai lu le livre, et que c'est un très très bon livre, alors que le film n'est pas tout à fait fidèle à mon sens. spoiler: Dans le film elle à l'air bizarre, tantôt fofolle, tantôt sévère, pas comme une femme de 25 ans qui se réveille avec 40 ans, mais plus comme une femme de 16 ans...
chapeau_noir
chapeau_noir

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2014
C'est l'un de ces films qui touche des problèmes toujours actuels. Il raconte une histoire très simple c'est pourquoi il est authentique et émouvant. Il parle de nous mêmes. Au début de la vie adolescante nous sommes plein de rêves et nous imaginons une vie parfaite ce qui nous visons. Certains réussissent mais est-il un vrai succès? Est-il la même chose nous voudrions et comment nous la voyions? En chemin il est très facile à se perdre voire devenir une personne qui nous ne souhaitions jamais être. Les nouveaux nous sont-ils heureux? Ce film incite à reflechir de nos choix. L'un après l'autre nous change peu à peu. Est-ce que nous aimons le résultat?
Le film se regarde avec plaisir. Il y a des parties drôles aussi bien que romantiques et tristes. Des vues sont très proches et direct, on voit le monde aux yeux d'elle et puis on voit cette scène objectivement. Grâce à ça on comprend à quel point elle est paumée. La musique est riche en sons électroniques qui en sonnant dépaysement soulignent la solitude de la femme. On aime la protagoniste et on brûle un cierge pour elle.
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2012
Film très psychologique, pas déçue mais un peu lent. Juliette comme toujours superbe dans tous les sens du terme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2012
C'est finalement la belle interprétation de Juliette Binoche et la jolie complicité avec Mathieu Kassovitz qui apparaît durant quelques scènes qui font que j'ai globalement apprécié ce film. Il est juste dommage que l'attitude des proches de l'héroine ne semble pas réaliste et surtout que l'on n'obtienne pas la réponse à la question suivante : comment est-ce possible de perdre la mémoire en une nuit ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2012
Mais, mais... C'est quoi ce film?! Je m'attendais à voir la quête iniciatique d'une femme tentant de comprendre pourquoi et comment elle a oublié 15 ans de sa vie et je me retrouve avec une meuf aussi posée et attachante qu'une voiture de F1 vous renversant à 350 km/h, un "mari" aussi simple à émouvoir qu'une fille qui verrait Justin Bieber (Hiiiii! Justiiiin!!!!) et un gosse insupportable qui joue comme une (censuré!). Bref, ce film est une daube sentimentale à fuir et qui mérite le titre de "Navet du mois".
Flora12345
Flora12345

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2012
Un agréable moment de détente, on rit beaucoup face à cette Juliette Binoche perdue dans cette vie qu'elle ne connait pas ! Le tout reste cependant fade, on attend que le film décolle en vain... De bons acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse