1513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
63 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2012
Silvie Testud derriere la camera ... MOYEN ! En effet, elle melange le drame et la comedie avec beaucoup de difficultées ! Elle aurait choisi de faire soit l'un, soit l'autre, cela aurait été beaucoup mieux ... De plus Juliette Binoche et le jeune acteur qui joue son enfant sont absolument horrible ! C'est plus que mal joué !!!! Vraiment cela gache le film !!! La vie d'une autre est a voir dans une autre vie !
J'ai passé un excellent moment devant ce film! Juliette BINOCHE incarne si bien cette femme MARIE en pleine détresse lorsqu'elle réalise qu'elle ignore tout de sa vie, qu'elle découvre peu à peu... avec horreur!On sent que tout lui échappe!Pourtant elle va tout faire pour rattrapper les choses! Ce film nous montre bien l'incidence du temps sur nos vies,nos caractères et comment on peut très vite perdre l'essentiel ! On s'identifie si bien à cette histoire de couple,magnifique!Le seul bémol que j'opposerai est que j'ai trouvé la fin trop rapide,même si très belle et pleine d'espoir!
J'ai bien aimé l'histoire.. Mais j'avoue que la fin est décevante..J'aurais aimé avoir une explication de cet oubli avant qu'elle ne fasse son monologue de fin mais sinon bon film
Disons que je mets 1 étoile pour l’idée, encore que vu qu'il s’agit d’une adaptation je ne suis pas sûre que ce soit réellement mérité. Non, tout ça est juste très décevant. Il y avait tout pour faire un film plutôt pas mal entre la comédie et la p’tite larme à l’œil, mais on passe son temps à attendre que le film commence enfin. Rien n’est crédible, rien n’est drôle, rien n’est émouvant et la plupart des personnages ne servent strictement à rien (on aurait presque pu se passer des trois quart d’entre eux). La réalisatrice semble avoir voulu s’appuyer uniquement sur Juliette Binoche sauf que Juliette Binoche nous impose un jeu ridicule, voir irritant. Bref rien ne va et la fin est juste une catastrophe.
Film compliqué, beaucoup de raccourcis rendent difficile la compréhension du personnage joué par Juliette Binoche. Sur le scénario, on s'interroge sur la façon dont est traité le personnage du mari qui ne comprend rien à rien. Mathieu Kassovitz incarne bien ce vide affectif mais en fait des tonnes dans le rien. Quand au gamin, adorable comédien, il ne manifeste aucune surprise face au comportement incompréhensible de sa mère. Les enfants ont en général plus d'intuition. Il faut toute l'indulgence que l'on doit à un premier film pour marcher.
Très agréablement surpris par ce film en salle depuis plus d'un mois. Juliette Binoche est parfaite et extrêmement touchante dans ce rôle de femme amnésique tentant de se reconstruire et de se retrouver. Belle vision également sur le temps qui passe et que l'on ne peut dompter.
Les mauvaises critiques soulignent le manque de fantastique dans ce film ( par rapport au roman, que je n'ai pas lu). Pour un premier film, je trouve personnellement que Sylvie Testud s'en sort très bien. Sa mise en scène est méticuleuse, ses plans sont très bien cadrés et l'esthétique est réussie. La véritable force de ce film reste le jeu des acteurs ( Binoche et Kassovitz en tête, tout deux excellents et remplis de sensibilité et d'humanité) et la musique, qui est somptueuse. Malgré un scénario qui aurait mérité d'être plus creusé et une fin particulière, ce film est drôle, émouvant et doté d'une très grande finesse!! Bravo à Sylvie Testud !!
Originalité du scénario oblige, "La Vie D'une Autre" intrigue. Se coucher un soir l'esprit en ébullition émotionnelle, se lever 15 ans plus tard dans un contexte évidemment nouveau et déboussolant. Le film n'est jamais focalisé sur la raison de cet incroyable phénomène, mais seulement sur le personnage de Juliette Binoche, qui perdue, va devoir tenté de comprendre ce qu'elle est devenue 15 ans plus tard en sondant les individus autour d'elle. Sylvie Testue réussie plutôt bien sa mise en scène avec une Juliette Binoche très convaincante.
Un très beau film, émouvant. j'ai beaucoup aimé et suis heureuse de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs si injustifiés ! seule bémol, mais cela reste personnel, la bande son, notamment celle du générique que je n'ai pas du tout aimé. sinon, une Binoche magistrale et un Kassovitz avec un charme inégalable.
petit film sympathique , deux trois bonnes scénes , un couple kassovitz - binoche touchant . Après le scénario est poussif, le ton bancal entre comédie et drame et la bande son très irritante .... On passe cependant un bon moment !
On passe un bon moment. Cependant, je n'ai pas toujours bien compris le jeu de Juliette Binoche. On reste un peu sur sa faim, mais c'est aussi ça qui fait le charme du film.
Mouais bof. Mal dirigé, mal joué... Je suis surpris par la médiocrité de Binoche au moins dans la première moitié du film. Evitez de dépenser de l'argent, vous pouvez parfaitement attendre que ça passe un dimanche soir dur TF1...