La Vie d'une autre
Note moyenne
3,0
1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
63 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2012
Silvie Testud derriere la camera ... MOYEN ! En effet, elle melange le drame et la comedie avec beaucoup de difficultées ! Elle aurait choisi de faire soit l'un, soit l'autre, cela aurait été beaucoup mieux ... De plus Juliette Binoche et le jeune acteur qui joue son enfant sont absolument horrible ! C'est plus que mal joué !!!! Vraiment cela gache le film !!! La vie d'une autre est a voir dans une autre vie !
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2012
J'ai passé un excellent moment devant ce film! Juliette BINOCHE incarne si bien cette femme MARIE en pleine détresse lorsqu'elle réalise qu'elle ignore tout de sa vie, qu'elle découvre peu à peu... avec horreur!On sent que tout lui échappe!Pourtant elle va tout faire pour rattrapper les choses! Ce film nous montre bien l'incidence du temps sur nos vies,nos caractères et comment on peut très vite perdre l'essentiel ! On s'identifie si bien à cette histoire de couple,magnifique!Le seul bémol que j'opposerai est que j'ai trouvé la fin trop rapide,même si très belle et pleine d'espoir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2012
J'ai bien aimé l'histoire.. Mais j'avoue que la fin est décevante..J'aurais aimé avoir une explication de cet oubli avant qu'elle ne fasse son monologue de fin
mais sinon bon film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2013
Disons que je mets 1 étoile pour l’idée, encore que vu qu'il s’agit d’une adaptation je ne suis pas sûre que ce soit réellement mérité. Non, tout ça est juste très décevant. Il y avait tout pour faire un film plutôt pas mal entre la comédie et la p’tite larme à l’œil, mais on passe son temps à attendre que le film commence enfin. Rien n’est crédible, rien n’est drôle, rien n’est émouvant et la plupart des personnages ne servent strictement à rien (on aurait presque pu se passer des trois quart d’entre eux). La réalisatrice semble avoir voulu s’appuyer uniquement sur Juliette Binoche sauf que Juliette Binoche nous impose un jeu ridicule, voir irritant. Bref rien ne va et la fin est juste une catastrophe.
Erdna G.
Erdna G.

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
Excellente interprétation de la part de Juliette Binoche et de Mathieu Kassovitz, et les seconds rôles sont très justes également.

Mais en ce qui concerne le gamin, on en a connu de meilleurs à l'écran, il n'exprime pas grand-chose, et c'est dommage.

Sinon, quelques incohérences dommageables, mais bon film dans l'ensemble.
LERAVI
LERAVI

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2012
Film compliqué, beaucoup de raccourcis rendent difficile la compréhension du personnage joué par Juliette Binoche. Sur le scénario, on s'interroge sur la façon dont est traité le personnage du mari qui ne comprend rien à rien. Mathieu Kassovitz incarne bien ce vide affectif mais en fait des tonnes dans le rien. Quand au gamin, adorable comédien, il ne manifeste aucune surprise face au comportement incompréhensible de sa mère. Les enfants ont en général plus d'intuition.
Il faut toute l'indulgence que l'on doit à un premier film pour marcher.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2012
Très agréablement surpris par ce film en salle depuis plus d'un mois. Juliette Binoche est parfaite et extrêmement touchante dans ce rôle de femme amnésique tentant de se reconstruire et de se retrouver. Belle vision également sur le temps qui passe et que l'on ne peut dompter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2012
Les mauvaises critiques soulignent le manque de fantastique dans ce film ( par rapport au roman, que je n'ai pas lu). Pour un premier film, je trouve personnellement que Sylvie Testud s'en sort très bien. Sa mise en scène est méticuleuse, ses plans sont très bien cadrés et l'esthétique est réussie. La véritable force de ce film reste le jeu des acteurs ( Binoche et Kassovitz en tête, tout deux excellents et remplis de sensibilité et d'humanité) et la musique, qui est somptueuse. Malgré un scénario qui aurait mérité d'être plus creusé et une fin particulière, ce film est drôle, émouvant et doté d'une très grande finesse!! Bravo à Sylvie Testud !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Originalité du scénario oblige, "La Vie D'une Autre" intrigue.
Se coucher un soir l'esprit en ébullition émotionnelle, se lever 15 ans plus tard dans un contexte évidemment nouveau et déboussolant. Le film n'est jamais focalisé sur la raison de cet incroyable phénomène, mais seulement sur le personnage de Juliette Binoche, qui perdue, va devoir tenté de comprendre ce qu'elle est devenue 15 ans plus tard en sondant les individus autour d'elle.
Sylvie Testue réussie plutôt bien sa mise en scène avec une Juliette Binoche très convaincante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2019
Un très beau film, émouvant. j'ai beaucoup aimé et suis heureuse de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs si injustifiés ! seule bémol, mais cela reste personnel, la bande son, notamment celle du générique que je n'ai pas du tout aimé.
sinon, une Binoche magistrale et un Kassovitz avec un charme inégalable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2012
Nul... L'histoire (si on peut appeler ça une histoire) est emmerdante à souhait. On s'ennuie à mourir devant ce "film", sans scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2012
petit film sympathique , deux trois bonnes scénes , un couple kassovitz - binoche touchant . Après le scénario est poussif, le ton bancal entre comédie et drame et la bande son très irritante .... On passe cependant un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2012
On passe un bon moment. Cependant, je n'ai pas toujours bien compris le jeu de Juliette Binoche. On reste un peu sur sa faim, mais c'est aussi ça qui fait le charme du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2012
Mouais bof. Mal dirigé, mal joué... Je suis surpris par la médiocrité de Binoche au moins dans la première moitié du film. Evitez de dépenser de l'argent, vous pouvez parfaitement attendre que ça passe un dimanche soir dur TF1...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2012
Un film vraiment sympa qui arrache quelques larmes..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse