L'Odyssée
Note moyenne
3,8
5353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
151 critiques
3
154 critiques
2
40 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2016
Magnifique car éveil en nous la conscience de la beauté de notre planète ainsi que sa grande fragilité et l'impact de l'être humain qui la bien endommagé . Il suscite en nous notre de devoir d'eco responsabilité !!! Merci pour ces somptueuses images du monde marin
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2016
Bravo à Lambert Wilson et surtout Audrey Tautou.
Film très beau. Film à conserver et à regarder régulièrement : toutes les aventures de toute une vie et de toute une famille !
Et la mer si belle....à protéger
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2016
Un parfait équilibre entre la trame de l'histoire et les magnifiques images documentaires. La monotonie n'est pas de mise ici. Une vraie bonne découverte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2016
Un très bon film, particulièrement touchant quand il aborde la partie méconnue de Cousteau et de sa famille, pour ceux qui comme moi n'avaient en tête que les documentaires du Dimanche.
Un très bon moment baigné de nostalgie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2016
Ce film m'a plu.
Il représente bien la vie qu'on eu Cousteau et sa famille, et plus généralement l'avidité des homme pour l'argent (et ses dérives).
Cependant, dans ce film, je n'ai pas aimé Audrey Tautou. Je trouve que son rôle ne lui allait pas. Elle reste tout de même une excellente actrice.
Laurent B.
Laurent B.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2016
de belles images, d excellents acteurs mais dans un cadre extrêmement rigide. on est limité dans tous les affects. dommage.
Gabriel S.
Gabriel S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2016
Ce que j'aime le plus de ce film c'est qu'en plus des magnifiques paysages des océans nous comprenons aussi la vie de Cousteau et ses problème. Le film a bien dosé les scène financière et les scène ou l'on admire l'océan.
aragorn-cool
aragorn-cool

6 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2017
Etant un grand admirateur de cousteau et de ses films, que je regardais le dimanche en fin d'apres midi, j'attendais la venue de ce biopic avec impatience mais aussi avec la crainte d'etre deçu. J'en attendais beaucoup mais je n'ai pas regretté d'etre venu. Je l'ai trouvé tres interressant car on découvre la vie et la part d'ombre d'un homme dont je ne connaissais pas grand chose a part son amour de la mer, son évolution depuis ses débuts, son coté showman jusqu'a sa transformation en defenseur de la mer.
un bel hymne a la nature et un bel hommage a l'homme au bonnet rouge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2016
Esthétiquement c'est réussi mais le film est vraiment long et je n'ai pas été conquise par l'interprétation de Lambert Wilson. Par contre Pierre Niney est formidable, comme souvent!
Romain B
Romain B

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2016
Rien. De belles images. Aucune histoire, dialogues vides malgré de bons acteurs.
Ennui total. Je ne comprends pas les 4 étoiles de moyenne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2016
Excellent film, les images sont magnifiques. Je ne connaissais pas cette partie de la vie de Coustaud.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2016
Pierre Niney est excellent, comme toujours! Certains personnages ne sont cependant pas assez exploités comme celui de Jean-Michel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2016
film à voir notamment pour les générations qui ont connu Cousteau, ses films et documentaires. On découvre une nouvelle facette de ce personnage et de son histoire.
très bien filmé et de superbes acteurs
ce film est une belle réussite
Shantyswing
Shantyswing

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2016
Très beau film. Même si l on y découvre une part moins glorieuse et moins connue du personnage, le jeu des acteurs est au service de ce parcours fait de passion et d inconscience. Belle découverte de la présence prépondérante de Mme Cousteau.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2016
Un bon film ans son ensemble pour deux voire trois raisons essentielles.
1- L'histoire de ce passionné de la mer carrément mégalo mais qui a su mettre la France sur le devant de la scène internationale coté océanographie à un moment où personne ne s'intéressait à cela. D'autant que l'on doit à ce "Monsieur" la protection du groeland ! L'homme au bonnet rouge que l'on découvre certes excessif mais c'est peut être le travers des grands hommes.
2- Les images, les décors naturels, les fonds marins ... au service d'une épopée bien menée à l'écran.
3- Le casting avec un Lambert WILSON époustouflant en Cousteau , Pierre NINEY vraiement très bon et plein de sensibilité et l'impressionnante toute en retenue de Audrey TAUTOU.
A voir assurément
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse