5353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
151 critiques
3
154 critiques
2
40 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2016
Magnifique car éveil en nous la conscience de la beauté de notre planète ainsi que sa grande fragilité et l'impact de l'être humain qui la bien endommagé . Il suscite en nous notre de devoir d'eco responsabilité !!! Merci pour ces somptueuses images du monde marin
Bravo à Lambert Wilson et surtout Audrey Tautou. Film très beau. Film à conserver et à regarder régulièrement : toutes les aventures de toute une vie et de toute une famille ! Et la mer si belle....à protéger
Un parfait équilibre entre la trame de l'histoire et les magnifiques images documentaires. La monotonie n'est pas de mise ici. Une vraie bonne découverte !
Un très bon film, particulièrement touchant quand il aborde la partie méconnue de Cousteau et de sa famille, pour ceux qui comme moi n'avaient en tête que les documentaires du Dimanche. Un très bon moment baigné de nostalgie
Ce film m'a plu. Il représente bien la vie qu'on eu Cousteau et sa famille, et plus généralement l'avidité des homme pour l'argent (et ses dérives). Cependant, dans ce film, je n'ai pas aimé Audrey Tautou. Je trouve que son rôle ne lui allait pas. Elle reste tout de même une excellente actrice.
Ce que j'aime le plus de ce film c'est qu'en plus des magnifiques paysages des océans nous comprenons aussi la vie de Cousteau et ses problème. Le film a bien dosé les scène financière et les scène ou l'on admire l'océan.
Etant un grand admirateur de cousteau et de ses films, que je regardais le dimanche en fin d'apres midi, j'attendais la venue de ce biopic avec impatience mais aussi avec la crainte d'etre deçu. J'en attendais beaucoup mais je n'ai pas regretté d'etre venu. Je l'ai trouvé tres interressant car on découvre la vie et la part d'ombre d'un homme dont je ne connaissais pas grand chose a part son amour de la mer, son évolution depuis ses débuts, son coté showman jusqu'a sa transformation en defenseur de la mer. un bel hymne a la nature et un bel hommage a l'homme au bonnet rouge.
Esthétiquement c'est réussi mais le film est vraiment long et je n'ai pas été conquise par l'interprétation de Lambert Wilson. Par contre Pierre Niney est formidable, comme souvent!
film à voir notamment pour les générations qui ont connu Cousteau, ses films et documentaires. On découvre une nouvelle facette de ce personnage et de son histoire. très bien filmé et de superbes acteurs ce film est une belle réussite
Très beau film. Même si l on y découvre une part moins glorieuse et moins connue du personnage, le jeu des acteurs est au service de ce parcours fait de passion et d inconscience. Belle découverte de la présence prépondérante de Mme Cousteau.
Un bon film ans son ensemble pour deux voire trois raisons essentielles. 1- L'histoire de ce passionné de la mer carrément mégalo mais qui a su mettre la France sur le devant de la scène internationale coté océanographie à un moment où personne ne s'intéressait à cela. D'autant que l'on doit à ce "Monsieur" la protection du groeland ! L'homme au bonnet rouge que l'on découvre certes excessif mais c'est peut être le travers des grands hommes. 2- Les images, les décors naturels, les fonds marins ... au service d'une épopée bien menée à l'écran. 3- Le casting avec un Lambert WILSON époustouflant en Cousteau , Pierre NINEY vraiement très bon et plein de sensibilité et l'impressionnante toute en retenue de Audrey TAUTOU. A voir assurément