Si tu meurs, je te tue
    3,2
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu meurs, je te tue ?

Publiée le 15 août 2012
    Une histoire très originale mêlant humour efficace et drame humain.
    "Si Tu Meurs, Je Te Tue" est un film très agréable à regarder, rythmé grâce à une BO sympathique ainsi qu'un scénario captivant, le tout avec un jeu d'acteur très réussi (Duo Zaccaï / Farahani + La team Kurde très poilante). Un film vivement conseillé si vous souhaitez sortir des sentiers battus...
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    avec quelques pointes d'ironie , film agréable et bien joué
    Publiée le 27 octobre 2011
    comédie dramatique. Quelques traits d' humour.Mais ,.........assez moyen quand même.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 1 avril 2011
    tres beau film , l'actrice est superbe une sensibilite a fleur de peau ;
    bravo!!
    brinou01
    brinou01

Publiée le 4 avril 2011
    Je passe une bonne partie de mon temps dans les salles. C'est le film qui m'a le plus plu ces derniers temps. C'est drôle, J.Zaccaï est génialissime, c'est bien joué, on a pas envie qu'il se termine...A voir et même revoir...
    Publiée le 8 avril 2011
    Un film sympathique, touchant, mais sans plus. De bons acteurs, ce qui sauve un peu le résultat final.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un peu deçu parce qu'il y avait de bons ingrédients, des personnages éxotiques (kurdes), une trame valable, mais ca reste trop "just" !
    Diszi
    Diszi

Publiée le 6 janvier 2015
    1h 30 de plaisir et d'émotion. Merci Hiner Saleem.
    En fait j'ai tellement été étonné par ce bijoux de film que je l'ai revu une 2iem fois Il est vrai que la musique nous berce.
    Très surpris que sa sorti en salle a été très limité.
    Publiée le 13 juin 2011
    avec quelques pointes d'ironie , film agréable et bien joué
    Publiée le 9 septembre 2013
    tout simplemenet magnifique, des acteurs très juste et bon, Golsifteh pleine de grace, et la bande kurde génial
    Publiée le 13 avril 2013
    ce n'est pas une comédie ou alors dramatique ! Vous trouvez cela drôle qu'une jeune femme se fasse gifler et imposer un mariage ? Rajoutez "drame" dans le genre du film SVP !
    Publiée le 31 mars 2011
    J'ai vu le film 3 fois, pour des raisons différentes. Je peux affirmer que je me suis même pas ennuyé, et j'ai 3 fois apprécié. L'histoire est très bien filmée, super bien jouée, le film se démarque nettement de certains films sur les Kurdes par rapport à son approche de cette communauté. Un réalisateur courageux à féliciter non uniquement pour cette approche non idéaliste de la communauté kurde mais aussi pour sa maitrise et son "manque de sérieux" auquel il nous avait déjà habitués dans "Vive la Mariée" ainsi que dans "Vodka-Limon". On aurait aimé voir un peu plus de scènes avec la bande kurde qui était très crédible, car l'histoire de Mihyedin et ses frères aurait pu mettre plus d'originalité dans le film.
    La seule reproche que je ferai est sur le kurde employé par Menderes Samancilar (Ceto). Evidemment que le spectateur français ne s'en rendrait même pas compte. J'ai toujours été agacé par son kurde très mal prononcé. Il hésite entre les mots et on voit clairement qu'il ne sait pas ce qu'il dit. Quant à G. Farahani (Siba), son kurde est épatant, alors qu'elle n'est pas kurdophone non plus. Ce point me semble très important car le langage fait partie du jeu d'acteur. Si l'acteur ne complète son jeu avec son langage, il manquera toujours quelque chose, et cela le rendra moins crédible dans son rôle, alors que la crédibilité est indispensable dans une histoire. La raison en est simple: d'accord, on sait que c'est une fiction, mais on ne voudrait pas que l'on nous le rappelle.
    En dehors de ce point, rien à reprocher; Saluons notamment la prestation de Jonathan Karzaï qui s'en sort très très bien avec un jeu magnifique et n'oublions pas les frères kurdes, surtout Özz Nujen qui est, pour son premier rôle, éblouissant et très crédible. A ne pas manquer!
    Ransom Stoddard
    Ransom Stoddard

Publiée le 2 avril 2011
    La force d'Hiner Saleem, c'est de trouver le juste équilibre entre un sujet grave et un ton de comédie : pari risqué, mais équilibre trouvé sur le fil du rasoir grâce à un regard tendre sur ses personnages, interprétés par une équipe d'acteurs épatants - extraordinaire découverte que cette bande de pieds nickelés kurdes, éblouis, comme tous les spectateurs, par la beauté lumineuse de Golshifte Farahani .
    Publiée le 4 avril 2011
    Film bouleversant, magnifiquement interprété, mérite vraiment d'être mis dans les films à aller voir sans réserve !
    Publiée le 16 mars 2011
    Enfin un film d'auteur humble et fort, sans artifices, sans prétention. La mise en scène est très juste, la lumière très belle, la bande son (dont la musique de Kaki King) très bien choisie et orchestrée tout le long du film. Bref, du vrai cinéma, alors il faut y aller.