Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
izaora
izaora

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2013
RED 2 n'a peut-être plus le charme de la surprise du premier film mais il réussit son pari de nous divertir et comble de rareté de nous faire rire. Aujourd'hui, les bonnes comédies sont plutôt rares, alors c'est tout de même bien agréable d'en croiser une. RED 2 est une réussite dans le style comédie d'action. On retrouve avec plaisir nos acteurs préférés embarqués dans une histoire cousue de fil blanc. La complicité entre les acteurs est plus flagrante que dans le premier et on ressent encore plus la nostalgie sur les débuts du cinéma d'action. Un bon divertissement!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2013
Une suite davantage maîtrisée que le premier opus, qui arrive à jouer de manière beaucoup plus évidente la carte de la BD et du second degré, offrant un spectacle décomplexé avec des acteurs qui s'amusent visiblement beaucoup. Malheureusement le film retombe de temps en temps dans le "sérieux" en voulant jouer sur la psychologie des personnages ou l'émotion (deux aspects clairement pas maîtrisés) et traîne vraiment en longueur gâchant un peu le plaisir. Mais l'ensemble reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Red 2 aurais pu être un très bon film , son prédécesseur m'avais foutu une sacré claque !!! une suite je me suis pourquoi pas , eh bien non . Le scénario est une banalité déconcertante , rendant certains personnage charismatique du 1er complètement invisible ,quel dommage. Cependant il arrive à nous faire passer de bon moment avec des scènes aussi comique et invraisemblable et ses bonnes actions .
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Une belle brochette d'acteurs pleins d'entrain, des répliques pleines d'humour, mais le film mise tout sur de l'action à outrance et néglige le scénario : minimal et assez invraisemblable. Malgré cela et quelques longueurs, cette suite reste un divertissement honorable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2013
Un film avec Bruce Willis ....un film d action ....mais avec d autres bons acteurs cela change un peu ...de plus il y avait un peu d humour ....le temps est bien passe !!!! bon le suspense était limite ......qui aurait pense que la bombe était dans l avion .....tout le monde !!!!! du moins je pense !! tout était possible dans ce film !!!! cela a quand meme fait passer un bon moment .....
axel Q.
axel Q.

1 abonné 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Le divertissement est la et personnellement je n'en attends pas plus mais cette suite est un cran en dessous ce qui est dommage car les idées sont la mais elles ne sont pas exploitées au maximum..
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Après un premier épisode plutôt amusant qui livrait de belles prestations, un casting grandiose et de bonnes scènes d’actions , l’équipe de retraités extrêmement dangereuse est de retour cet été ! Alors est-ce que ces personnages tiennent toujours la forme après plus de 2 ans d’absences ? La réponse : difficilement. Alors bien sur que l’on est plus ou moins content de retrouver Marvin , Franck et compagnie mais … La sauce ne prend plus de la même façon. Comme beaucoup de suite, le film souffre du syndrome ‘On va en faire plus, toujours plus » et cela passe par le casting , là où ce dernier était parfait dans le premier film , ici débarquent quelques nouveaux venus que nous n’avons pas spécialement apprécié : entre Catherine dont le rôle n’a pas de grande utilité au final , Anthony Hopkins qui ne fait ici qu’une vulgaire parodie du rôle qui l’a rendu célèbre au monde entier … Ah si ! Le jeune acteur asiatique qui porte de bonnes scènes d’actions sur ses épaules (Lee Byung-Hun). Le problème vous l’aurez compris : RED 2 met en avant beaucoup trop de personnages pour que le spectateur puisse s’attacher à ceux ci ou avoir un simple moment de répit. C’est plutôt sans importance au début mais à la longue cela devient vite usant ! D’autant que l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Encore un complot mettant le monde en danger et où les héros vont devoir voyager pour y mettre fin. Alors , rassurez vous outre ces soucis là et les grosses incohérences de la scène finale (non mais sérieusement c’est impossible et donc on se demande comment Bruce Willis a réussi son coup) , le film nous permet néanmoins de passer un bon moment , mais vite fait. Heureusement le film comporte pas mal d’humour, pratiquement autant que dans le premier film si ce n’est un peu plus , mais c’est à peu près tout ce qu’on en retiendra malheureusement. Encore une comédie américaine très fade et simple. Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Du déjà vu. Des têtes d’affiches pour une gourdasse qui devient vite une expert et des retraités qui le sont resté malgré les nouvelles technologie ! Et en plus ils savent tout faire…sont fort ces ‘ricains ! Un classique, mais bon divertissement lorsque l’on ne veut pas trop se creuser.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2013
Moins bien que le 1er , C'st quand meme du bon divertissement , avec un casting royal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2013
Une suite moyenne. Un simple divertissement au casting intéressant. L’histoire reste simple mais passe encore. Certains passage sont quand même trop exagéré et gâche un peu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2013
Le grand regret qui m'anime est le suivant : "Red 2" n'a pas le charme du numéro 1. Il y a effectivement des scènes de combat très bien chorégraphiées, le lien entre Bruce Willis et Mary-Louise Parker est indéniable et magnifiquement mise en évidence, John Malkovich est toujours aussi génialement fou et décalé au point que j'ai explosé de rire à chacune de ses apparitions et à la moindre de ses mimiques, Helen Mierren est grandiose dans le rôle de Victoria et que dire d'Anthony Hopkins !!! Le travail minutieux se ressent dans chaque costume, décors, et scènes tournées. Deux points faibles cependant : cette histoire spoiler: de bombe
qui ne m'a pas emballé du tout ( spoiler: j'ai juste eu l'impression que la bombe n'était là que pour exploser, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était accompagnée de revendication ou de messages spécifiques.
Il faut bien se vider la tête) et certaines invraisemblances vraiment énormes ( spoiler: le personnage d'Han Cho Bai nous est présenté comme le meilleur tueur à gage au monde dotée d'une très grande finesse dans sa manière de tuer et qui, bizarrement, devient incompétent et bourrin lorsqu’il s'agit de tuer Franck
) Et pourtant !!! Il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai aimé et adhéré au premier film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2013
spoiler:
RED m'avait charmé pas son originalité et le jeux de ses acteurs.
Ce deuxième volet m'a déçu sur toute la ligne. Mais il m'a permis de finir ma nuit dans un lieu climatisé.
bidoulaye
bidoulaye

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2013
Un film pas mal qui divertira pendant 2h. On ne
perd pas son temps mais ce n'est pas film de l'année...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2013
Super film! Mélange d'action et de rire, de super acteurs, de super scénarios, des scènes d'actions stupéfiantes, un film qui est original, sachant que ce sont les fameux retraités du RED 1, bref, pour résumer en un mot "super", allez le voir sans aprioris ! Bon film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2013
j avais une crainte en voyant le casting mais film d action réussi avec un peu d humour
un bon moment de cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse