5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
izaora
1 abonné
110 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2013
RED 2 n'a peut-être plus le charme de la surprise du premier film mais il réussit son pari de nous divertir et comble de rareté de nous faire rire. Aujourd'hui, les bonnes comédies sont plutôt rares, alors c'est tout de même bien agréable d'en croiser une. RED 2 est une réussite dans le style comédie d'action. On retrouve avec plaisir nos acteurs préférés embarqués dans une histoire cousue de fil blanc. La complicité entre les acteurs est plus flagrante que dans le premier et on ressent encore plus la nostalgie sur les débuts du cinéma d'action. Un bon divertissement!
Une suite davantage maîtrisée que le premier opus, qui arrive à jouer de manière beaucoup plus évidente la carte de la BD et du second degré, offrant un spectacle décomplexé avec des acteurs qui s'amusent visiblement beaucoup. Malheureusement le film retombe de temps en temps dans le "sérieux" en voulant jouer sur la psychologie des personnages ou l'émotion (deux aspects clairement pas maîtrisés) et traîne vraiment en longueur gâchant un peu le plaisir. Mais l'ensemble reste agréable à regarder.
Red 2 aurais pu être un très bon film , son prédécesseur m'avais foutu une sacré claque !!! une suite je me suis pourquoi pas , eh bien non . Le scénario est une banalité déconcertante , rendant certains personnage charismatique du 1er complètement invisible ,quel dommage. Cependant il arrive à nous faire passer de bon moment avec des scènes aussi comique et invraisemblable et ses bonnes actions .
Une belle brochette d'acteurs pleins d'entrain, des répliques pleines d'humour, mais le film mise tout sur de l'action à outrance et néglige le scénario : minimal et assez invraisemblable. Malgré cela et quelques longueurs, cette suite reste un divertissement honorable.
Un film avec Bruce Willis ....un film d action ....mais avec d autres bons acteurs cela change un peu ...de plus il y avait un peu d humour ....le temps est bien passe !!!! bon le suspense était limite ......qui aurait pense que la bombe était dans l avion .....tout le monde !!!!! du moins je pense !! tout était possible dans ce film !!!! cela a quand meme fait passer un bon moment .....
Le divertissement est la et personnellement je n'en attends pas plus mais cette suite est un cran en dessous ce qui est dommage car les idées sont la mais elles ne sont pas exploitées au maximum..
Après un premier épisode plutôt amusant qui livrait de belles prestations, un casting grandiose et de bonnes scènes d’actions , l’équipe de retraités extrêmement dangereuse est de retour cet été ! Alors est-ce que ces personnages tiennent toujours la forme après plus de 2 ans d’absences ? La réponse : difficilement. Alors bien sur que l’on est plus ou moins content de retrouver Marvin , Franck et compagnie mais … La sauce ne prend plus de la même façon. Comme beaucoup de suite, le film souffre du syndrome ‘On va en faire plus, toujours plus » et cela passe par le casting , là où ce dernier était parfait dans le premier film , ici débarquent quelques nouveaux venus que nous n’avons pas spécialement apprécié : entre Catherine dont le rôle n’a pas de grande utilité au final , Anthony Hopkins qui ne fait ici qu’une vulgaire parodie du rôle qui l’a rendu célèbre au monde entier … Ah si ! Le jeune acteur asiatique qui porte de bonnes scènes d’actions sur ses épaules (Lee Byung-Hun). Le problème vous l’aurez compris : RED 2 met en avant beaucoup trop de personnages pour que le spectateur puisse s’attacher à ceux ci ou avoir un simple moment de répit. C’est plutôt sans importance au début mais à la longue cela devient vite usant ! D’autant que l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Encore un complot mettant le monde en danger et où les héros vont devoir voyager pour y mettre fin. Alors , rassurez vous outre ces soucis là et les grosses incohérences de la scène finale (non mais sérieusement c’est impossible et donc on se demande comment Bruce Willis a réussi son coup) , le film nous permet néanmoins de passer un bon moment , mais vite fait. Heureusement le film comporte pas mal d’humour, pratiquement autant que dans le premier film si ce n’est un peu plus , mais c’est à peu près tout ce qu’on en retiendra malheureusement. Encore une comédie américaine très fade et simple. Dommage
Du déjà vu. Des têtes d’affiches pour une gourdasse qui devient vite une expert et des retraités qui le sont resté malgré les nouvelles technologie ! Et en plus ils savent tout faire…sont fort ces ‘ricains ! Un classique, mais bon divertissement lorsque l’on ne veut pas trop se creuser.
Une suite moyenne. Un simple divertissement au casting intéressant. L’histoire reste simple mais passe encore. Certains passage sont quand même trop exagéré et gâche un peu.
Le grand regret qui m'anime est le suivant : "Red 2" n'a pas le charme du numéro 1. Il y a effectivement des scènes de combat très bien chorégraphiées, le lien entre Bruce Willis et Mary-Louise Parker est indéniable et magnifiquement mise en évidence, John Malkovich est toujours aussi génialement fou et décalé au point que j'ai explosé de rire à chacune de ses apparitions et à la moindre de ses mimiques, Helen Mierren est grandiose dans le rôle de Victoria et que dire d'Anthony Hopkins !!! Le travail minutieux se ressent dans chaque costume, décors, et scènes tournées. Deux points faibles cependant : cette histoire spoiler: de bombe qui ne m'a pas emballé du tout (spoiler: j'ai juste eu l'impression que la bombe n'était là que pour exploser, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était accompagnée de revendication ou de messages spécifiques. Il faut bien se vider la tête) et certaines invraisemblances vraiment énormes (spoiler: le personnage d'Han Cho Bai nous est présenté comme le meilleur tueur à gage au monde dotée d'une très grande finesse dans sa manière de tuer et qui, bizarrement, devient incompétent et bourrin lorsqu’il s'agit de tuer Franck ) Et pourtant !!! Il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai aimé et adhéré au premier film.
spoiler: RED m'avait charmé pas son originalité et le jeux de ses acteurs. Ce deuxième volet m'a déçu sur toute la ligne. Mais il m'a permis de finir ma nuit dans un lieu climatisé.
Super film! Mélange d'action et de rire, de super acteurs, de super scénarios, des scènes d'actions stupéfiantes, un film qui est original, sachant que ce sont les fameux retraités du RED 1, bref, pour résumer en un mot "super", allez le voir sans aprioris ! Bon film !