Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2013
Red 2 a été un semi-échec aux Etats-Unis pourtant il est l'un des blockbusters les plus réussis de l'été. Il est souvent très drôle et surtout les acteurs sont excellents. Mention spéciale à Helen Mirren qui est vraiment formidable. Un spin-off autour de son personnage seul serait une excellent idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Encore meilleur que le premier ! C'est tellement drôle, les acteurs sont tous géniaux. A voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
super film remplis d'humour - très bon moment à passer entre amis ou en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2013
La duologie "Red" est l'autre pendant de la trilogie "Expandables", avec pour principal argument de ressortir des acteurs avec une filmographie déjà longue comme un bras, à la différence qu'ici plutôt que de ré-exploiter des acteurs dans le même style qui a fait leurs succès il y a de cela plus de 20 ans, les acteurs sont loin d'être des carrières en péril (Willis, Mirren, Cox, Malkovitch, Hopkins ...) et Red 1&2 sont de purs produits originaux.

Pour ce second opus, on retrouve les mêmes, avec quelques têtes en plus. La tendance comique est plus ou moins bonne, mais perd en "débilité" pure pour se rapprocher d'une petite comédie, moins osée et ambitieuse que pour le premier volet. La parodie n'en est plus vraiment une, mais Red 2 reste agréable à regarder pour son lot d'acteurs, sa dose d'action et son humour bon public
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un très bonne suite, le premier était bien, celui là également !!

Avec un très beau casting, peut être un peu moins loufoque que le premier mais je conseille, à voir, on passe un bon moment !
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2013
Quel film sympa ! Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré cette suite.
J'ai trouvé cependant qu'il y avait vraiment trop d'action et de violence.
Mais à part ce point négatif, j'ai beaucoup aimé le côté punchy de la mise en scène, l'humour très présent et le fait qu'on voit différents pays...
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Trois ans après le premier opus, ces chers retraités qui avaient bastonné de pauvres jeunots en costard et cravate, brisé le cou de tueurs à gages farouches, réalisé des cascades de malade (Bruce Willis sortant calmement d’une voiture en plein dérapage), dégoupillé tout un tas de grenades et vidé tous les magasins de leurs armes (allant du petit flingue jusqu’à la mitrailleuse d’élite) sont de retour ! Et d’après la bande-annonce, cette suite s’avère être aussi délirante et mouvementée que pour le film précédent. Mais tout personnage, comme acteur, a le droit à une véritable retraite, les os commençant sérieusement à rouiller. Est-ce vraiment le cas de nos Retraités Extrêmement Dangereux ?

Et ce qu’on peut déjà dire sur RED 2 dès le commencement, c’est que le film n’oublie pas d’où il provient (de quel support il est l’adaptation) contrairement à certains films récents (j’ai dit Kick-Ass 2 ?). À savoir d’une mini-série de comics. Souhaitons donc la bienvenue à une introduction faite d’images dessinées hautes en couleurs et montées comme dans une bande dessinée. Même chose pour le générique de fin. Et sans oublier les transitions d’un lieu à un autre (ah oui, pour nous faire voyager, RED 2 nous offre un ticket pour les Etats-Unis, Londres, Hong-Kong, Paris et Moscou !) qui se font sous la forme d’une transposition d’un personnage à sa version dessinée. Un détail, certes, qui importe peu quand on attend d’un film qu’il divertisse et rien d’autres. Mais au moins, cela montre à quel point le réalisateur et son équipe connaisse ce qu’ils ont entre leurs mains.

Ensuite, venons-en au fait : si l’on regarde RED 2, c’est bien parce qu’on a aimé le premier film. Et si on a apprécié ce dernier, ce n’est vraiment pas pour l’histoire. Rien que pour cette suite, nous retrouvons nos papys dans une affaire impliquant une bombe cachée depuis la Guerre Froide. Guère (jeu de mot involontaire) passionnant… Non, si l’on s’intéresse à ce film, c’est pour le concept qu’il reprend : voir une distribution impressionnante de semi-retraités dans une comédie d’action qui fait mouche. Et sur le point du casting, RED 2 fonctionne aussi bien que son prédécesseur : tous les comédiens s’amusent comme des fous ! Un réel plaisir que de les voir s’éclater comme il se doit pour interpréter des protagonistes atypiques. Nous allons même jusqu’à retrouver ce cher Bruce Willis qui s’était perdu en chemin, abonné depuis quelques temps au film sans saveur et exprimant sa présence que par l’intérêt de toucher son cachet. Là, il est de retour ! Quel bonheur de retrouver aussi John Malkovich (toujours aussi débile), Mary-Louise Parker (pétillante à souhait), Helen Mirren (qui conserve sa classe) et en apparition Brian Cox ! Sans oublier les nouveaux que sont Catherine Zeta-Jones (pin-up née), Anthony Hopkins (délirant), David Thewlis (que l’on n’avait pas vu depuis Harry Potter) et Neal McDonough (avec son regard bleu clair qui frise le sadisme). Bon, il y a bien Lee-Byung-Hun qui se montre assez inexpressif. Mais ce qu’on attend de lui, c’est qu’il nous rejoue les Storm Shadow de G.I. Joe, ce qu’il fait d’ailleurs en bastonnant à tout-va !

RED 2 ne perd pas également ce qui faisait le charme du premier film. Le fait de voir tout ce beau monde effectuer des cascades démentielles à l’invraisemblance évidente (l’arrivée de Zeta-Jones en Porsche, par exemple) mais qui reste dans l’esprit de l’ensemble. Le fait de rire devant des séquences improbables qui marchent à coup sûr ; avec des répliques inattendues. D’un comique qui use à merveille du sujet de la retraite avec des personnages pourtant avides de sensations fortes. Mais qui mêle aussi la vie conjugale à l’expérience sur le terrain (via la fiancée de Frank Moses, en quête d’adrénaline pour éclipser une existence banale). On se marre et ça bouge comme il faut. Que demander de plus ?

Un regret à émettre, cependant. Le fait que le film soit une suite. Dû au succès du premier, impliquant donc la réalisation d’un second opus au budget plus conséquent. Alors que RED ne s’inquiétait pas de son manque de moyen (58 millions, ce qui est « peu » pour ce genre de film à l’heure actuelle), sa suite veux nous montrer à quel point l’équipe du film a pu utiliser tout cet argent. Nous avons droit à plus d’action que dans le film précedent, avec son lot de courses-poursuites effrénées, d’explosions en tout genre et d’effets spéciaux (pas superbes soit dit en passant) pour se permettre quelques folies. Mais du coup, à trop vouloir en mettre plein les yeux, RED 2 perd petit à petit son humour, préférant laisser la place à un final énergique. Ça divertit grandement, mais il aurait été préférable de se marrer autant que dans le premier opus. D’avoir un film qui se préoccupe bien plus de son côté comédie que petit blockbuster d’action. De retrouver un Marvin (John Malkovich) aussi parano si ce n’est plus (même si sa débilité suffit amplement).

Cela n’enlève le statut de sympathie que possédait RED premier du nom. Celui de comédie d’action sans prétention qui fait passer le temps agréablement. Le 2 y réussit également, avec juste plus de moyens. Un critère au final dispensable, tant l’esprit de cette nouvelle saga ne réside pas dans l’action. Mais plutôt dans les têtes d’affiche qui nous sont proposées. Et tant que ces acteurs continueront à s’amuser, n’importe quel épisode RED se suffira à lui-même pour divertir et se montrer bien meilleur que les blockbusters pétaradants sans âme en tout genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
De l'action, des cascades, de la punchline, tous les ingrédients de ce type de film sont présent. Plutôt réussi dans l'histoire (est elle si importante ?) et dans la réalisation.
Malkovitch est impérial, le contre-emploi de Mirren génial, Bruce Willis très en forme... et Hopkins magistral : y'a du Lecter dans cet homme là :-).
Bref, un bon divertissement vivement conseillé aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2013
Il est moins bon que le premier je pense. Il y a des répliques qui tombent à l'eau, un scénario que j'ai eut un peu de mal à comprendre au début, le personnage de Zeta Jones n'est pas assez exploité et les musiques sont répétitives aussi... Mais malgré il y a de bonnes choses, la mise en scènes agréable ne change pas du premier, on se marre à plusieurs moments (à la dernière scène, toute la salle y compris moi était mort de rire!), Anthony Hopkins est au TOP... Et puis il y a de l'action ! Donc en gros, c'est ni très bon, ni très mauvais...
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2013
Beaucoup d'argent, beaucoup de talent pour une pochade qui aurait pu être traitée en un épisode de série Quelques perles qui m'ont réjouie j'ai retenu "On aime venir à Paris en automne on y apprécie alors les grèves et le climat" et aussi "pourquoi bon dieu aucun terroriste n'aime boire du bourgogne" Dans la distribution haut de gamme mes préférés sont Helen MIRREN au 3ème degré et John MALEKOVITCH voix off sentencieuse décalée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
Bon moment de détente. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et l'humour est toujours présent. Mention pour John Malkovich qui est parfait en déjanté.
A voir. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
Ah ce film était attendu !
Il n'égale pas le premier, mais reste une œuvre dont on ne peut se passer de son humour majestueuse !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2013
Un bon divertissement américain, sympa, rythmé et assez drôle.
J'ai passé un très bon moment.
Petit bémol toutefois : il y quand même trop d'action et de fusillades.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2013
Belle déception pour moi que ce Red 2 aux acteurs qui surjouent dans une histoire d'espionnage convenue à l'humour très moyen, mais aux scènes d'action impressionnantes. Le premier film était sympa, celui-là est clairement en-deçà.
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Les + : Un distraction estivale légère, fun, drôle et remuante, remplissant allègrement son cahier des charges en surpassant son modèle. Casting cinq étoiles, virée aventureuse à travers le monde, spectacle dense et musclé en appelant parfois au vintage et humour ravageur en appelant lui à quelques délicieuses références cinéphiliques, Red 2 est du bon pop corn emballant bon esprit, sans prétention autre qu’amuser.

Les - : On pourrait trouver à redire sur tout dans ce genre de produit très calibré, du scénario à la réalisation, de la construction au manque d’originalité mais qu’importe. Aussi peu consistant soit-il, il régale sur l’instant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse