Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2013
Mal grès un scénario vu et revu , la qualité des acteurs et des scènes d'action font qu'on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2013
Super film, j'ai été le voir sans conviction je suis ressorti ravi
Malkovik est énorme très drôle, Bruce Willis est super comme d habitude
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2013
2 h d'ennui en ce qui me concerne ( ma femme aussi, mon fils de 12 ans qui traverse une période de jeux de guerre à gogo sur son iPhone à aimer)
Pourtant, je m'attendais à passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2013
Les "papis" sont de retour pour notre plus grand plaisir et quel joie de voir un monstre sacré du cinema tel que Mr s rejoindre cette folle aventure et quel tranche de rigolade.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2013
Excellent film !!

Je ne comprend pas les critiques négatives de certains à son sujet :

Le panel d'Acteur est génial et ils jouent tous très bien.
Il n'y a pas besoin d'avoir vu le 1er opus pour comprendre ce film et donc passer un très bon moment.
Les scènes d'actions sont tout simplement superbement bien réalisées, et énormissimes.
Il y a toujours une petite pointe d'humour tout au long du film et très bien dosée (pas trop niais, et pas trop compliqué non plus) et il y a même plusieurs scènes où on éclate littéralement de rire.
Serte, l'histoire est assez simple mais elle tient debout et c'est avant tout un film d'action... 1h55 de film dont environ 1h35 d'action !!
Non vraiment les mauvaises critique ne sont pas justifiées. On passe vraiment un bon moment.

James-Bond peut aller se rhabillé !!
Ilyatout
Ilyatout

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2013
Une bonne comédie bien filmée et pleine d'action. Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Willis ! Anthony hoppkins en méchant, une bombe au mercure rouge qui pète, des morts qui s'enchaînent... Laissez le cerveau a l'entrée de la salle et profitez !
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2013
Bon divertissement, bonne détente, du dynamisme, de l'action, des touches d'humour grâce à Marvin/Malcovich. sympa les scènes dans Paris.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2013
Une bonne suite . Au vue de la bande annonce je m'attendais à tout de même mieux. Equipe d'acteurs tres efficace comme lors du premier opus. Bruce willis en forme olympique qui nous rememore ses plus belles heures "die hard". Dernier bemol: un peu longuè de temps et autre. A voir mais certainement plus en dvd
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2013
Si l’on a aimé le premier Red, alors retrouver ses héros, interprétés par cette belle brochette d’acteurs toujours présents au poste, dans un délire relativement similaire devrait faire très plaisir. Bien sûr, l’humour grotesque autour des scènes de fusillade ne surprend plus, le scénario s’est donc attelé à nous offrir une intrigue, certes invraisemblable, mais prétexte à une action explosive entre Londres, Paris et Moscou et surtout réutilisant à merveille les codes et clichés du film d’action classique. La part d’autodérision dont font preuve les stars qui composent son casting (qui comprend de nouvelles têtes toujours aussi prestigieuses telles qu’Anthony Hopkins ou Byung-Hun Lee), tant dans leurs rôles démesurés que dans leur jeu excessif, reste absolument jouissive. Malheureusement on devine que la réalisation livrée par le trop peu expérimenté Dean Parisot a été faite avec moins de maitrise que précédemment, essentiellement à la vue de l’inconstance du rythme de ce récit plein de bonnes surprises mais construit comme des montagnes russes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2013
Les Retraités Extrêmement Dangereux de DC Comics sont de retour. Un dossier datant de la Guerre Froide impliquant Franck et Marvin a fuité sur WikiLeaks: le Projet Nightshade. Pour les contraindre au silence, le FBI les arrête, la CIA engage un tueur à gages Coréen redoutable, le MI6 met Victoria, leur ancienne alliée, sur le coup et le KGB charge Svetlana, une ancienne conquête de Franck de régler le problème. Une fois leur différents personnels, leurs égos et leurs devoirs patriotiques ravalés, ils vont s'unir pour éviter une catastrophe nucléaire mondiale.
Bon, vous l'avez compris, le scénario manque cruellement d'originalité. Des dossiers de la Guerre Froide qui refont surface, des américains dans le Kremlin...ça rappelle quand-même beaucoup Mission Impossible: Protocole Fantôme. Mais côté comédie, Red 2 a placé la barre très haut. Jouissant d'un casting exceptionnel (Bruce Willis, John Malkovitch, Helen Mirren, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones, David Thewlis...), le film enchaîne les interprétations et les punchlines mémorables. Mention spéciale pour un Anthony Hopkins toujours en forme, et un Malkovitch plus que jamais déjanté (hey oui, lui, on ne le roule pas dans la farine de blini !), qui a laissé tomber le kilt pour un jogging Russia. Et niveau action, on n'est pas en reste non plus, avec des cascades de voitures impressionnantes telles qu'on en avait pas vu depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2013
Nous nous attendions à un film d'action avec surtout beaucoup d'humour, et c'est ce que nous avons eu. Nous n'avons pas vu le premier film du nom, donc nous avions un regard tout neuf. Quelques énormités dont les ricains sont les champions auraient pu être évitées (scène de l'hélico, scène finale dans l'avion...), mais l'humour est omni-présent et le jeu des acteurs est formidable : du grand John Malkovich une fois encore par exemple. Bref, un très bon divertissement sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2013
Pas trop mal je m'attendais a vraiment pire! Un bon film d'action les acteurs sont assez moyens a part Anthony Hopkins et John Malkovich! Le scénario laisse a désirer, quelques petites choses par ci par la qui sont bien.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2013
Un retour en force, pour des retraités en pleine forme! Sous un scénario relativement simple, l'humour et l'action sont ici plus présent que lors du précédent épisode. On s'amuse de certaines situations, parfois les dialogues font mouche (même si la BA est un peu trop explicite, mais d'un coté ; c'est elle qui donne l'envie... Car comme dans bien des suites ; on reprend ce qui fonctionne et on recommence), et des situations se passant un peu partout dans le monde ; rendent le film plutôt sympathique tant visuellement qu'au niveau d'un bon divertissement ou les surprises sont de mises tout comme des acteurs aux jeux pour quelques uns un peu plus remarquable que d'autre. MAis globalement, le jeu des acteurs est relativement bon et malgrès l'âge de certains. Le talent est toujours bien là. On ne voit pas le temps passé et même si l'histoire reprend les mêmes ficelles. On suit attentivement les péripéties de nos retraités et une fois le film lancé, l'ensemble ne laisse peu de répit. Une bonne suite, avec une bonne dose d'humour et d'action plutôt agréable à suivre.
Christian G
Christian G

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2013
Tres drole, Malkovitch, Hopkins, Mirren: le top, et Bruce Willis plein d'humour surprend agreablement & Neal McDonough en super vilain excellent !! vivement la suite
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2013
Il y a une pléiade de bons acteurs et je m'attendais à beaucoup mieux. Or, un film, même doté de talents n'est pas bon si le scénario est nul, ce qui est le cas. Beaucoup de fusillades, d'acrobaties, de tueurs et de jeux d'armes en veux-tu, en voilà, mais pas vraiment d'histoire. C'est dommage je pense réellement que cela aurait pu être un bon film. Mais voilà, film long, bruyant (heureusement cela m'a empêchée de dormir), mais vraiment décevant. C'est dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse