Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2013
C est pas simplement parce que c est avec le beau Bruce, on s attache a tous ces retraites pas si rouillés que ça, ça tourne bien, on voit du pays, y a de l action et de l amour, tout pour passer un bon moment .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2013
Première moitié très ennuyante,limite navet,ensuite l'arrivée de Hopkins lance le rythme du film,mais c'est comme même très mauvais comparé au premier.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2013
Robert Schwentke, réalisateur du premier opus, ayant quitté le navire pour un "R.I.P.D. Brigade fantôme" inepte (sortit il y a peu) c'est Dean Parisot qui le remplace ; peu connu, surtout réalisateur de télé depuis son long métrage précédent "Braqueurs amateurs" (2004) avec Jim Carrey et Tea Leoni... On retrouve donc nos retraités préférés avec une nouvelle embrouille d'espionnage et un passé qui les poursuit toujours. Moins surprenant évidemment cette nouvelle aventure ne doit qu'aux nouvelles têtes comme Catherine Zeta-Jones (femme fatele), Anthony Hopkins (acteur cabotineur pour savant fou), David Thewlis (sous-exploité) et surtout Byung-Hun Lee ("Le bon la brute et le cinglé", "A bittersweet life" et "J'ai rencontré le diable")... L'intrigue est peu intéressante car trop classique et la durée est trop longue pour une intrigue si mince et finalement si convenue. Mais l'équipe reste partante, l'osmose règne et quelques scènes font mouches... ET d'autres tombent à plat. Le duo de tueurs "Helen Mirren-Byung-Hun Lee est un des meilleurs duos du genre que j'ai vu depuis longtemps !... Mais avouons que ce second opus s'essoufle déjà bien avant les 1h55. Sympa mais pas forcément folichon. Surtout privilégiez la VO !
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
Après un premier film plutôt sympathique les retraités reviennent trois ans après dans une suite plus aboutie. Le scénario n'est qu'un prétexte pour entrainer les personnages autour du monde et d'enchainer les gunfights et courses poursuites mais il faut reconnaitre que l'humour y est salutaire et que les dialogues plutôt bien écrit. Par contre les rebondissements sont attendus et certains moments font resucée du premier opus spoiler: ( le personnage de Lee Byung-Hun est exploité à l'identique que Karl Urban dans le premier film )
mais la savoureuse et amusante réflexion sur le couple sauve les meubles, c'est à la fois drôle et touchant notamment lorsque tout le monde s'en mêle. Dans cette exercice le personnage de Marvin ce montre particulièrement savoureux et est clairement le personnage le plus réussi du film. D'ailleurs la plupart des acteurs sont bons notamment Bruce Willis qui est en très grande forme et qui ne c'était pas autant impliqué depuis pas mal de temps. Par contre Anthony Hopkins cabotine un maximum et n'arrive jamais à être convaincant, un grand acteur en pleine perte de vitesse. Sinon comme pour le premier film c'est John Malkovich qui domine avec son excellente interprétation de sympathique fou paranoïaque de plus ici sa présence à l'écran à été doublé. A la réalisation exit Robert Schwentke pour faire place à Dean Parisot qui nous livre une réalisation de qualité qui valorise la lisibilité au montage épileptique. Sa mise en scène est sans fantaisie mais il emballe le tout en bon faiseur et son film est bien plus spectaculaire que le premier film. Avec Red 2 on à le droit à un divertissement de qualité à la fois spectaculaire, drôle et rythmé qui arrive même à surpasser l'original.
Christophe O
Christophe O

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2013
Moins pire que le 1, beaucoup d'humour cette fois-ci
Malkovitch et Mirren excellents, Willis transparent et Zeta-Jones égale .
Teddy Strumilo
Teddy Strumilo

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2013
Un super moment à l'ancienne. .. Voila une comédie comme on les aiment. De bon acteurs qui font leur job. De l'action du début à la fin avec de l'humour bien distillé tout le long du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2013
J'avais beaucoup aimé le premier, mais celui-là m'a un peu déçu. L'effet de surprise n'est plus le même, bien qu'on retrouve les personnages avec bonheur. L'humour est toujours là, les situations sont amusantes et Anthony Hopkins a un rôle parfait pour lui. Petits points noirs: quelques longueurs, des passages qui s'enchaînent trop vite et un scénario qui s'éparpille un petit peu à courir aux quatre coins du monde. Alors que le fil directeur est très clair, le film paraît un peu décousu. Mais dans l'ensemble, je l'ai plutôt apprécié.
raphgir
raphgir

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2013
Tous les éléments de la comédie réussie sont là! Hélas, le seul point positif en est le casting. Tout tombe à l'eau, même le très bon jeu de mary louise parker n'y fait rien. C'est mou, previsible, on n'y croit pas. Dommage
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2013
Suite au succès surprise de "Red", il était quasi-obligé que nous ayons droit à une nouvelle aventure remettant en scène nos Retraités Extrêmement Dangereux. Suite à une vieille affaire datant de la guerre froide, Frank Moses devient la cible de la CIA et du MI6, lui qui est pourtant confortablement installé dans une vie de routine avec sa douce. Il va devoir tenter d’échapper aux balles mais surtout retrouver la trace d’un engin nucléaire que tout le monde s’arrache, aux côtés des inénarrables Marvin et Victoria. Si l’histoire est intégralement fondée sur la dissimulation d’un élément important à la compréhension de l’ensemble, le suspense marche tout de même, ainsi que le retournement de situation final qui nous permet enfin d’identifier le véritable méchant. Calqué sur le même modèle que "Expendables", "Red 2" nous propose un casting impressionnant rassemblant plusieurs stars ayant passé la cinquantaine : Bruce Willis en très grande forme (58 ans), John Malkovich plus paranoïaque que jamais (59 ans), Helen Mirren toujours aussi pimpante (68 ans) et l'excellent Anthony Hopkins qui est vraiment parfait dans son rôle et qui réussit à manipuler tout le monde (75 ans). Ajoutons à cela une petite touche de jeune avec Mary-Louise Parker plus irritante et ridicule que jamais ainsi que Lee Byung-Hun et nous obtenons un très bon casting. Heureusement que le Sud-Coréen est là car outre son charisme, il relève le niveau de l'action pure, et n’a besoin d’aucun artifice en CGI pour paraître méchamment badass dans la peau du meilleur tueur à gages du monde. Après ses deux excellentes interprétations dans "G.I. Joe" et dans "J'ai rencontré le Diable", Lee Byung-Hun prouve avec "Red 2" qu'il est l'une des nouvelles stars du cinéma Coréen. Robert Schwentke, laisse les commandes à Dean Parisot qui se charge d’emballer les nouvelles aventures du retraité le plus actif des USA. Malgré un début qui patine un peu, nous retrouvons l'ambiance des premiers James Bond avec une pointe d'humour sarcastique en plus. Les scènes d'actions sont vraiment géniales entre fusillades, combats au corps à corps virulents, et courses poursuites démentes. Par contre, comme dans le premier film, la romance entre Bruce Willis et Marie Louise-Parker n'est pas très crédible et fait un peu pitié. Cependant, les répliques sont très savoureuses autour des hauts et des bas conjugaux de Moses, la BO de Alan Silvestri est savoureuse. Ainsi "Red 2" est une bonne comédie d'action, dans la lignée du premier opus, mais avec l'originalité en moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
si vous n'avez pas aimé le 1 n'allez pas voir le 2.
ce film est très " rafraichissant" , une histoire presque banal, mais bien joué tout le long du film.
Ponctué de scènes drôles, d'action.
Malkovich et juste énorme dans son rôle, par contre "Sarah" ,mary louise Parker, est en dessous du lot . son personnage dans le 2 est bien moins intéressant même si dans quelques scènes on retrouve la Sarah du n°1.
je lui ai mis 4 Etoiles car c'est un bon divertissement, même si certain vont dire qu il y a des aberrations dans les scènes d'action etcetc, il ne faut pas oublié que cela sort d un comics et donc oui il y a des trucs énormes dans le film mais ils sont bien réalisés et passent bien :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Très bon film ! J'ai bien aimé le premier et encore plus le deuxième. L'action et l'humour se marient très bien dans ce film. Acteurs au Top.. Je le conseille ;-)
Kikila
Kikila

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2013
J'ai vraiment passé un bon moment, un bon scénario de BD, de bons acteurs, la réalisation est dynamique à souhait, l'humour toujours présent, c'est réjouissant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Humour, action, talent des acteurs, mieux que le 1er, a voir malgré des scenes bizarre genre " spoiler: je tire sur un hélico mais y une seul personne qui meurt
.
KingJD75
KingJD75

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2013
Assez bon film qui aurait pu être mieux. Très bonne histoires, et les acteurs sont très bons. !!.!.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2013
Vu en avant-première et je dois dire que le film est plutôt sympa. Certaines actions du 1 ont été remises dans le 2. Le rythme du film baisse à certains moments, mais il reste un bon divertissement, car on rigole pas mal et il y a beaucoup d’action. Petite préférence pour le 1er quand même dans l’ensemble. Bon film à ceux qui iront le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse