5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Une suite divertissante, drôle et déjantée avec des scènes d'action spectaculaires, un scénario très classique, un excellent casting et une réalisation efficace.
Un film d'action divertissant, drôle et déjanté avec des scènes d'action spectaculaires, un scénario très classique, un excellent casting et une réalisation efficace.
Encore très bon ! Et en plus il y a des scènes vraiment drôles, l'humour est très bien distillé. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux, c'est quand même un bon film d'action.
Aussi bien que le premier, avec les mêmes personnages, le même humour et le même type d'action et de surprise. Rien de novateur cependant. L'ambiance est décomplexée : On a l'impression de voir un prolongement du premier volet ! spoiler: Les héros increvables qui malgré le nombre de balles tirées dans leur direction s'en sortent sans une égratignure mais sont capables de faire beaucoup de dégâts chez les méchants . Pas mal sans être extraordinaire. Il y a quelques bonnes surprises au casting et des querelles de couple pour Bruce Willis. Querelles qui nous rappelle "Mon voisin le tueur" !
Encore plus déglingué que le premier opus, Red 2 est un excellent divertissement a prendre complètement au second degré, car il s'agit bel et bien d'une comédie. Le scénario n'est pas vraiment très inspiré mais le casting est absolument exceptionnel parmis les premiers et seconds rôles le tout servi par une mise en scène également second degré mais très efficace et une bande originale qu'il est tout autant.
Red 2 est un film sympathique mais sans plus. Le casting est de très haut niveau avec des vedettes du cinéma qui n'ont pas à forcer pour bien jouer (on peut même noter une certaine tendance au cabotinage). Bruce Willis, John Malkovitch, Helen Mirren, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins n'ont évidemment aucune difficulté à bien incarner leurs personnages ; quant aux moins connus Mary-Louise Parker, Byung-Hun Lee et Neal McDonough, ils se débrouillent très bien de leur côté. Les personnages sont complètement fous. L'action est très divertissante. Les touches d'humour sont bien amenées, même si elles sont moins mémorables que dans le précédent film. L'histoire n'a finalement pas grand intérêt et on ne s'ennuie pas trop. On passe au final un agréable moment.
Critique de "Red 2". Une suite aussi intéressante que le premier épisode. On sent que les acteurs prennent plaisir. John Malkovitch est au top. Malgré son côté prévisible et des scènes d'action exagérées, on prend presque qu'autant de plaisir à ce deuxième volet que le premier. Le scénario est plutôt simple et l'intrigue bien légère nous passionne pendant toute la durée du film. À voir 3,5/5
Mouais, un deuxième de trop. Là où le premier restait assez fin et original, le deuxième enfile les gros sabots de la surenchère qui devient un peu lourde. Surtout lorsqu'on regarde les deux films à la suite. Anthony Hopkins est exceptionnel.
Une suite toujours autant mouvementée, drôle, explosive et succulente. Un brin moins bien réussi que le premier, le casting haut gamme, amuse et régale tout comme les scènes d'actions. Un bon divertissement.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 février 2016
Depuis qu'ils ont repris leur activitè, nos retraitès stars de la C.I.A ne chôment pas vraiment et enchaînent les missions à haut risque! En pleine guerre froide, une arme d'une mèga tonne en pièces dètachèes a ètè transportèe secrètement à Moscou pour y être remontèe! Le scientifique s'appelle Edward Bailey alias Anthony Hopkins et il est internè dans un asile de fous! Onze millions de personnes vont mourir si le père Hopkins n'aident pas nos retraitès stars [...] La solution de facilitè consisterait à prètendre qu'il s'agit d'une suite divertissante et, en fait, c'est à peu près ça! On prend donc les mêmes et on recommence : Bruce Willis, John Malkovich, l'irrèsistible Mary-Louise Parker et Helen Mirren qui n'a pas encore l'âge de couche-couche panier! Sans aller jusqu'à dire que "Red 2" est meilleur que le volet prècèdent, la vitesse de croisière de cette suite est trouvèe et la rèaction des spectateurs globalement positive! A condition d'aimer l'autodèrision, les gunfights, les explosions à gogo et d'accepter le cabotinage de deux immenses comèdiens : Malkovich et Mirren! Sympathique...
Des Retraités Extrêmement Dangereux : une comédie où l’action est à l’honneur…
Red 2 est un suite basée sur le concept d’agents secrets retraités reprenant du service. Bruce Willis revient dans son rôle de Frank Moses, un ancien black-ops agent de la CIA avec dans le rôle de sa petite amie, la jeune gal Sarah (Mary-Louise Park), une jeune femme qui va adorer ce monde où l’action est perpétuelle.
Red 2, c’est avant tout un globe-trotter, Londres, Paris et la Russie sont les lieux où fusillades, explosions, scènes de poursuite prodigieuses alternent avec des moments d’humours et des dialogues plutôt bien écrits, certains d’ailleurs résument bien ce film où il s’agit surtout de passer un bon moment tout en légèreté.
« Frank Moses : C’est un bâton de dynamite dans votre poche. Marvin Boggs : Je le garde pour les urgences. Frank Moses : Eh bien, c’est une sorte d’urgence, n’est-ce pas ? »
Nous retrouverons aussi Edward Bailey dans la seconde partie du film un (Anthony Hopkins), époustouflant dans un rôle de génie apparemment fou enfermé durant 32 ans dans une prison psy britannique tandis que (Catherine Zeta-Jones) interprète le rôle sexy d’un espion russe Katja l’ancienne flamme de notre héros, elle est « la kryptonite » de Frank.
Dans la lignée du premier opus, on prend les mêmes et quelques extras puis on recommence... Je l'ai trouvé un peu plus drôle mais tout aussi barré mais le rythme n'a rien à voir.
Une suite tout aussi décalé, tout aussi fun avec en prime du spectacle lors de nombreux affrontements qui attends nos fameux Red ( Retraités Extrêmement Dangereux ). Le film nous plonge dans des aventures pleine d'humour et d'actions, de rebondissements, le tout se passant dans une ambiance agréable à suivre...Cependant on peut se sentir déçu quand on voit le scenario manquant cruellement d'originalité et d'efficacité. On s'aperçoit d'un léger essoufflement, d'un manque de prise de risque et de recherche, et une simplicité trop frappante. Toutefois le tout se fait dans une ambiance qui donne la tatane aux spectateurs, suivi de bonnes musiques et de séquences d'actions très réussies. Même si on ne s'attendait pas à grand chose, le film nous fait preuve d'un très légère déception...Toutefois Red 2 n'en reste pas moins sympathique et divertissant.