Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2015
Si j’avais bien aimé "Red" comédie d’action ma foi bien troussée réunissant autour de Bruce Willis une brochettes de vieux acteurs s’amusant à tout faire péter comme des jeunes, je ne trouvais pas le besoin impérieux de voir une suite. Souvent ce type de sequel tourne vite au cabotinage en roue libre de comédiens livrés à eux même. C’était sans compter Dean Parisot réalisateur méconnu de la comédie US qui succède avec talent à l’allemand Robert Schwenke. Dean Parisot s’applique dans les scènes d’action et sa mise en scène est discrète mais efficace.

Les scénaristes du premier opus ballade nos héros de Paris à Londres en passant par Moscou dans une intrigue rapide bâtie autour du trio Franck Moses (Bruce Willis) / Sarah Moses (Mary-Louise Parker) / Marvin (John Malkovitch). Ces trois acteurs s’accordent à merveille : Willis en super agent trop protecteur de sa femme «civile» qui elle ne cherche qu’à partager sa vie de danger. Les voila en fuite obligé d’abandonner la vie maritale quand John Malkovitch toujours aussi parano et toujours aussi optimiste («on va mourir!») les entraîne dans une intrigue à base d’arme secrète et d’assassins internationaux. Ils sont rejoints par des petits «nouveaux» au premier rang desquels Anthony Hopkins dans un rôle de Professeur Tournesol des armes de destruction massive semble beaucoup s’amuser. Catherine Zeta-Jones (qui il faut le dire a pris quelques années au compteur) agent russe et femme fatale qui a un lourd passé avec le personnage de Bruce Willis. Les fans des films GI-Joe (et oui il y en a!) retrouveront Byung-hun Lee en super-tueur qui a un compte à régler lui aussi avec le personnage de Willis. Il se montre tout aussi bon dans les arts martiaux que dans la comédie et son retour dans les rues de Paris après le premier GI-joe est tout aussi destructeur!

Drôle, rythmé mené par un casting qui s’amuse et nous amuse "Red 2" ravive le souvenir des comédies d’action des glorieuses années 80 sous la houlette de Dean Parisot.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2015
sans le coté original, cette suite perd beaucoup de sa saveur. les acteurs sont tous aussi bons, et l'action reste au rendez vous. un film d'action acceptable . De toutes facons, cest toujours un plaisir de voir cabotiner bruce willis et toute la clique flingue à la main.Mais sans surprise cette fois ci.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2014
Moins entrainant que le premier volet, tout ce joue ici sur les scènes d'actions et l'humour. John Malkovitch est simplement excellent et apporte beaucoup au film, notamment pour le coté "comédie". 11/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2014
J'ai adoré. Humour, action, un casting super. On voyage dans plusieurs villes et le scénario tient la route. Je le revisionnerai
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2014
C'est un nanard tout aussi réjouissant que le premier. Humour de 1er degré, casting de cabotins mais il y a du renouvellement, du dépaysement et un scénario qui fait l'effort d'éviter la linéarité complète.
Du bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Les espions à la retraite sont toujours en forme ! La vie de couple n'est pas évidente et notre espions préféré va s'en rendre compte. Un film avec de l'action mais il ne vaut pas le premier opus. L'histoire s'enlise dans la relation de nos deux héros. Cela plombe un peu le film (mais c'est mon point de vue).
broots_fr
broots_fr

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2014
De la surenchère évidemment, un peu de n'importe quoi aussi, mais un mélange action/comédie plutôt bien mené. Les acteurs cabotinent et en rajoutent un max, ce qui colle parfaitement au ton du film. Un bon moment.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2015
A force de gaver le spectateur de second degré comme une oie en décembre, le goût de l'amusement qu'on aurait pu avoir au début cède rapidement la place au goût de la niaiserie faussement maquillée. Au final, on ne digère pas.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2014
(...) En 2010, Red a bénéficié d'une vague d'enthousiasme pour les comédies d’action où des papy-boomer’s, sont aussi performants et enthousiastes que de jeunes comédiens dans des rôles physiques tout en étant drôles.Red 2 est un suite basée sur le concept d'agents secrets retraités reprenant du service.(...) c’est avant tout un globe-trotter, Londres, Paris et la Russie sont les lieux où fusillades, explosions, scènes de poursuite prodigieuses alternent avec des moments d’humours et des dialogues plutôt bien écrits.(...) Red 2 (Retired, Extremely Dangerous), basé sur la bande dessinée écrite par Warren Ellis et Cully Hamner, n'est rien d'autre une comédie surannée, bourrée d’action du début jusqu’à la fin, un humour contagieux et bien-entendu un peu d'amour…
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un très bon divertissement aussi bien que le précédent. Un scénario un peu classique mais les événements et les situations changent la donne. Un bon casting d'acteurs avec en plus un Anthony Hopkins super, une Catherine Zeta-Jones qui m'a bien surprises dans ses manières et l'acteur asiatique qui donne des fils à retorde. Mise à part un début un peu ennuyeux, ce film ne manque pas du tout de bonnes scènes d'actions comme on aime et on est plutôt bien servit. On s'ennuie pas du tout et il y a quelques bonne vagues. Des cascades bien exécutées et une surprise à la fin du film. Le film nous montre des jolies décors dans quatre coins du monde et des costumes bien choisis. Un film d'action à voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Bon film, des moments agéables, quoique un peu loufoques
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Cocktail explosif d’autodérision et de scènes d’actions efficaces, ce RED 2 tombe malheureusement dans la surenchère en exploitant outre-mesure un concept trop bien développé dans le 1er volet. Après un premier quart de film assez réjouissant, on retrouve les défauts « classiques » des suites purement commerciales, sans réelle nouveauté et réduisant à néant toute l’originalité du prédécesseur. Heureusement qu’une bonne dose d’humour vient combler les pales performances d’un Bruce Willis las, et d’une Catherine Zeta Jones peu convaincante, faisant ainsi de ce second opus un bon divertissement, sans plus…
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Une petite étoile en plus que le premier opus, pour les répliques encore plus cinglantes, la valeur ajoutée Anthony Hopkins toujours aussi diabolique et parce que Catherine Zeta Jones quoi :-). On cabotine toujours autant devant cette excellente pléiade d'acteurs et le rythme effréné de ce film qui comme le premier est très faible scénaristiquement. Une gourmandise à l'américaine, le bon pot de glace XXL...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2014
Après un premier opus très sympathique, je m'étais dis : une suite ? Pourquoi pas ?
Bordel j'ai attendu ce film ! Et quel déception ! Il n'y a rien à sauver ! Rien ! La où le premier film avait son charme avec son lot de séquences déjantés, le deuxième en fait de la surenchère qui finalement tue le film. Le scénario est débile, mais vraiment. Le premier aussi mais ça tenait la route, la non... Le but est de récupérer une arme chimique très dangereuse qui se trouve... sous le Kremlin... Les séquences dans les différents pays s'enchaînent parfois sans queue ni tête avec un humour plus que débile... Oui c'est le gros problème du film, l'humour n'a pas du tout été travaillé à l'instar du premier. Les scènes d'actions sont ridicules et molles, contrairement au premier qui en proposait des bien plus drôles et originales. On aura des gunfights mou de chez mou, une course poursuite à Paris qui ressemble a une mauvaise leçon d'auto-école, ect... La séquence la plus ridicule du film est celle où nos amis s'infiltrent dans le Kremlin... par un appartement... puis par des galeries qui accèdent directement aux archives secrètes... Ah bon ? Comme ça ? Avec des gardes habillés comme il y a 40 ans ? Bordel... La où Mission Impossible 4 proposait une séquence plus ou moins crédible avec un décor sérieux, des gardes bien foutus et une haute sécurité donnant une séquence passionnante, drôle et originale... Red 2 nous propose une infiltration dans une grande cave poussiéreuse et mal éclairée... De plus on le droit à des clichés monstrueux, et d'ailleurs tout le monde en prend plein la gueule, la deuxième place est pour les français après les russes. Aussi une chose importante, les méchants sont ridicules... Catherine-Zeta-Jones est une parodie d'elle même, le coréen est mal développé et est ridicule dans certaines scènes d'actions (pourtant j'adore l'acteur). Bruce Willis a l'air fatigué et lassé de tourner des films pourris. Seul John Marcovitch et Hopkins remontent (un peu) le niveau. Bref ce film est une merde... L'année 2013 en bons films d'actions fut très pauvre...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juin 2014
Un scénario « sans queue ni tête », plat et ennuyant. Exemple : on cherche à capturer Bruce Willis pour lui soutirer des informations et finalement non on va vouloir le tuer, quel est donc l’intérêt ?!
On comprend aisément que c’est l’appât du gain qui a poussé à reconduire un nouveau RED et c’est bien dommage.
Dans ce deuxième opus, on cherche clairement à nous faire rire, le trait est beaucoup trop marqué. On perd donc toute cette nonchalance qui nous avait tant séduits et fait rire dans le premier film.
Certes on rit un peu grâce à John Malkovich et on est content de retrouver les acteurs, mais ça ne suffit pas pour que le film soit bon ! Vraiment une grande déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse