5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadMax-68
20 abonnés
418 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mars 2014
J'avais déjà beaucoup aimé le 1er opus, il était donc logique de poursuivre la série!
Notre joyeuse bande de retraités de la CIA ont toujours autant la forme et sont encore plus déjantés que dans le 1er volet... pour notre plus grand plaisir à tous!
Rythme, scénario fouillé (même si certaines ficelles sont énooooormes!), humour, action, bref, un bon moment sans se prendre au sérieux...
Red 2 est la suite directe du premier. Qui au passage ne m'a pas laissé un souvenir impérissable au point qu'il me saurait impossible de faire un résumé de celui-ci. Dans tous les cas, notre brave équipe de retraités reprendre du service non pas pour faire un excellent film. Mais juste assez pour non faire passer une petite soirée tranquille et sans prise de tête. Au programme: Actions à gogo, course-poursuite, combats d'art martiaux, explosion et autres réjouissance du même ordre. Si au niveau du casting on perd Morgan Freeman on gagne au change Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee (vu dans G.I. Joe - Le réveil du Cobra est sa suite) ainsi que la ravissante Catherine Zeta-Jones plus belle ici que jamais. Niveau scénario ça vole pas très haut même si on sans qu'un effort a été fait sur l'écriture. La réalisation n'est pas exceptionnelle mais reste suffisamment efficace pour tenir le spectateur. Par contre je dois dire que l'humour marche plutôt bien et j'ai souvent eu des petits rires (bon pas au point d'avoir des crampes non plus). Reste quelques scènes bien sympas, un petit retour de situation bien vu pour le méchant et quelques scènes de combat bien rythmé. Au final est comme pour le premier, il y a de forte chance que j'oublie vite ce film et qu'il ne m'en reste que des fragments en attendant la suite. Mais que je regarderai avec plaisir car sans être extra. Cela reste suffisamment bien pour que l'on passe une bonne soirée.
On retrouve pour une nouvelle fois nos vieux briscards qui en font baver plus d'un, tellement ils sont efficaces. On perd Morgan Freeman au passage, que je trouvais excellent dans le premier opus. Dans cet épisode, notre cher Franck (Bruce Willis) se fait rattraper par une vieille affaire (une de ses toutes premières en fait) sur fond de guerre froide. Et cette vieille affaire emprunte les traits d'Anthony Hopkins. Nouvelle venue, Catherine Zeta-Jones est quasiment transparente dans ce second rôle. John Malkovich reste excellent dans son rôle de second couteau : il y amène son aspect un peu psychopathe et ça frise parfois le délire. Il y a aussi Helen Mirren qui y fait une prestation toujours aussi juste et cadrée. La réalisation est efficace et propre. Les bastons et les gunfights (qui sont légions dans ce film) sont carrées et nettes (on sait qui tire sur qui). Le scénario n'est certes pas des plus imaginatifs mais il constitue une trame imposante et intéressante dans le film. Bref, à ce rythme-là, les papys et mamies du film ne sont pas prêts de goûter à une paisible (et méritée) retraite.
Le premier épisode avait été une surprise amusante malgré sa mise en scène mollassonne. Cette suite reprend les mêmes ingrédients. Le casting et le second degrés fonctionnent toujours aussi bien mais la surprise est passée et les scènes d'action sont toujours aussi peu percutantes.
De grands acteurs, tout en auto-dérision qui se pastichent avec une délectation visible. Un John Malkovitch jubilatoire au top de sa forme, sans oublier Bruce Willis.
On prend les mêmes et on recommence. Du coup, l'effet de surprise est complètement dissipé. On fera l'impasse sur les invraisemblances du scénario mais reste le plaisir de visionner un film bien rythmé, plutôt musclé, drôle et décalé. Le casting des "retraités" est une fois encore des plus sympathiques - mention spéciale à Helen Mirren et John Malkovich -, auquel viennent se greffer Anthony Hopkins, dont l'interprétation est un peu en deçà tout de même, tout comme celle de Catherine Zeta-Jones dont la "plastique" est toujours aussi intéressante. Red 2" a les éléments nécessaires pour nous faire passer un chouette moment.
Retour de la bande de papys canardeurs, avec cette fois à la barre un Dean Parisot plus habitué aux séries télé qu’aux chefs d’œuvre du grand écran. Pas bien grave : ce n’est pas vers la réalisation que se tournent les yeux du spectateur d’une telle série. Casting XXL, comique de situation et second degré impavide, le cocktail de démesure joueuse et d’action rigolarde fonctionne à plein régime. Encore mieux que dans le premier opus, serait-on même tenté de dire, l’esprit de la franchise et ses personnages gouailleurs s’étant maintenant bien installés dans nos cervelets. De Washington à Paris, de Londres à Moscou, on se laisse aisément embarquer pour les deux heures de ce mélange détonnant, riant souvent, pensant rarement, mais surtout jamais ne regrettant. Bruce et ses acolytes peuvent dormir tranquille : on sera encore là pour le prochain épisode.
Alors que rien n'est crédible dans cette histoire, les personnages plus déjantés les uns que les autres donnent une cohérence surprenante à l'ensemble. Le spectateur complice entre donc avec plaisir dans cette comédie encore plus délirante que sa version précédente.
Il est rare qu'une suite soit aussi bien que le premier film. Là, avec Red 2, je trouve qu'il est mieux que le 1er. Il y a de l'action tout le long avec des retournements de situation auxquels on ne s'y attend pas. Un mélange de comédie, d’espionnage et d'action très bien mené par d' exellants comédiens.
C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette bande de ‘‘retraités extrêmement dangereux’’ qui nous avait véritablement fait craqué dans le précédent opus. Le ton totalement décalé et les situations déjantées sont évidemment toujours au programme. La principale différence ici est que l’action est plus spectaculaire. On peut également compter sur ce nouveau et impressionnant casting, à l’instar de son ainé, pour nous balancer à la figure des répliques encore plus mémorables et pleines d’autodérision. On félicite au passage le jeu totalement détraqué mais toujours aussi excellent de John Malcowitch et la présence inattendue de Lee Byung-Hun en méchant. C’est aux quatre coins du globe que nous suivons cette fois-ci nos joyeux cinglés pour des aventures qui manquent malheureusement d’inspiration et pour le moins ‘‘cousu de fil blanc’’. L’intrigue souffre de ce formatage et de cette linéarité et nous privent de l’effet de surprise lors de la plupart des scènes. spoiler: À cela s’ajoutent également les incessants changements de camps des personnages pour le moins invraisemblables. Ce volet reste donc dans l’ombre du précédent car il souffre du syndrome type de la suite, l’action est ainsi privilégiée au scénario, mais il reste néanmoins un divertissement fidèle et très sympathique.
Je m'attendais à pire que Expendable 2... et bien tout le long du film j'ai A.D.O.R.É on peux s'attendre à certaines chose effectivement, mais d'autre part, on se laisse prendre au scénario. un très bon Bruce Wilis et john Malkovich qui plante leur épine d'humour tout au long du film. franchement je le conseil
RED 2 : Les vieux sont de retour et ils sont dangereux ! Pas mal d'action et d'humour décalé, ce nouvel opus de la saga RED nous emmène aux quatre coins du mondes (un peu trop rapidement à mon gout). on retrouve notre bande de retraité bad-ass prêt à tout démolir. L'histoire est classique mais marrante et nous divertit suffisamment pour passer un bon moment. Le personnage de John Malkovich reste le must, complètement parano et barge, Bruce Willis est malheureusement trop calme dans ce film, les autres personnages rattrapent le coup. Une histoire d'amour de trop mais des gags et des cascades bien tripantes et quelques retournements de situation. Un film à voir en mode pop-corn et sans prise de tête.
L'équipe de Red rempile, avec ses séquences de sulfatage et déconnade comme à l'accoutumée. Un gros sentiment de déjà-vu, une narration frisant le sans-queue-ni-tête...