Je fais le mort
Note moyenne
2,7
2120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
50 critiques
3
122 critiques
2
64 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2013
Ce film possède un très bon scénario et c'est essentiel. En plus, les deux acteurs principaux (François Damiens et Géraldine Nakache) sont excellents et du coup le résultat est plutôt épatant. Il y a un peu de suspense et des rebondissements, une bonne succession de situations, de gags et de dialogues vraiment drôles et Damiens "n'en fait pas trop". Pour couronner le tout, le film se termine bien. Que demander de plus ? En résumé : une bonne comédie qui fait passer un bon moment.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2013
Ce n'est pas un film "policier" à proprement parler, mais une parodie du genre, tirant vers la "murder party" (mais où les rôles semblent arrêtés - suspect, victimes - même si le mobile reste flou, puisque il est question de simple reconstitution judiciaire). Ce n'est pas une comédie (on y rit peu), ni une comédie dramatique, ni une étude de moeurs et/ou de millieu(x) - même si on y voit un intermittent (spectacle), un gendarme, une magistrate, une gérante d'hôtel, un riche notable.... Ce n'est pas un film de voyage - on accède au décor principal par TGV, et l'aventure est limitée aux télésièges d'une station des Alpes, à l'inter saison (Megève), remis en fonction pour les besoins du transport de justice. Ce n'est pas une "romance" - en dépit d'une amourette passée, en toile - tardive - de fond (rétrospective), et d'une amourette improbable, spoiler: entre le "mort" et la juge.

Ce n'est pas grand chose, en fait. De l'inconsistant et de l'inachevé (histoire), du plan-plan (réalisation) - alors que l'idée était rigolote, et les potentialités importantes. Jean-Paul Salomé déçoit une fois encore - et même François Damiens (le loser qui fait le mort) ne réussit pas à se hisser au-dessus de son minimum syndical personnel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai passé un super moment en regardant ce film, bonne rigolade et le duo Géraldine Nakache et François Damiens très touchant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
Le casting est séduisant donc je prends ma place! Mais mon dieu que c est lent au début j ai dormi même ! J ai honte parxe que j aime bcp Géraldine et François (mes amis ouais) plus sérieusement je n ai pas trouve le casting adapte au film ! et aussi il manquait un petit qqch qui aurait pu rendre crédible le jeu des acteurs !
TontonPlus
TontonPlus

55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Même si l'on est en dessous de Dupontel dans l'art du "déjanté", ce film permet à travers le traitement "quasi sérieux" de situations improbables un humour récurrent fort appréciable.
Qualuqes belles répliques aussi qui prennent toute leur saveur dans la bouche de F. Damiens.
Des seconds rôles très bien taillés et interprétés sans faille. Une Géraldine Nakache plutôt craquante dans ce rôle "coincé" et tendre in fine. Une bande son aux petits oignons, bref une soirée bien sympa.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
une comédie policière plutôt banale mais assez sympathique avec un de bons acteurs surtout le tandem françois damien / géraldine nakache fonctionne bien avec de bonnes doses d'humour.à voir au ciné si on sait pas trop quoi faire mais peut se regarder chez soit tranquillement en attendant la sortie du dvd au commerce.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Du jeu des acteurs (François Damiens fait ce qu’il peut) à la réalisation, tout ici est minimal, comme refroidi par l’environnement alpin. Dans la veine du polar français qui se veut comédie et se retient d’être trop sérieux, on atteint des sommets de lassitude. Tout le monde semble plein de bonne volonté, mais sans réelle assistance, tout le monde baisse les bras.
Pour en savoir plus
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2013
Avec une ambiance qui lorgne du côté de Chabrol, c'est une enquête policière dans une station de ski hors saison et pourtant sans relief, filmée comme un téléfilm, sans folie, comptant beaucoup sur le talent comique de son principal interprète, François Damiens. Mais celui-ci refait son rôle d'éternel lourdaud qui cache un bon cœur sous des couches de gras… S'il ne renouvelle pas, l'acteur risque de lasser.
Comme au bout de cinq minutes, on a compris spoiler: que le suspect n'était pas le coupable
, et que spoiler: les trois frères étaient des gros méchants
, on se doute que la solution se cache dans les secrets et les non-dits. Bien sûr, le gros balourd découvre tout, bien sûr le même gros balourd finit spoiler: par faire ami ami (voire plus…) avec la petite juge tombée du nid
, bien sûr que la montagne est belle, bien sûr qu'on s'ennuie un peu…
Typique des comédies françaises paresseuses, sans rythme, atone, voilà une petite production dont on peut se passer, même en étant admirateur de François Damiens.
Z20060610062200183817149
Z20060610062200183817149

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
L'idée de départ est très originale . Ce comédien rate qui fait le mort pour le justice et se prend au jeu est une trouvaille . Quant à François Damiens il est simplement génial !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai passé un moment très agréable avec un François Damiens égal à lui même; une bonne petite intrigue et un casting intelligent. Bref un film à voir pour penser à autre chose que la morosité ambiante
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2013
Bon film, plus policier que la comédie. F. DAMIENS est magistral. Beaucoup de suspense, un peu de rires. On passe un bon moment.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Un film original mélangeant suspens et humour (les gags et les dialogues sont drôles), et le tout fonctionne bien. Le film est peu un long à démarrer et il aurait fallu un peu plus d'humour, mais sinon c'est un bon film dans l'ensemble.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2013
Voilà un accident industriel de plus dans le paysage cinématographique français. L'idée de départ, bien qu'irréaliste, était très sympathique. Le traitement l'est beaucoup moins. C'est plutôt très mal écrit, pas drôle, inintéressant et pas crédible pour un sou. Bref les acteurs ont beau être sympathiques, ils ne peuvent pas sauver le film.
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2013
Un film vraiment distrayant avec une intrigue qui nous accroche et des acteurs au top de leur forme. Je recommande pour passer un bon moment!
LiliLalala
LiliLalala

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2013
Avec la bande annonce, je pensais que c'était l'histoire d'un nouveau genre de rôle, et un film mêlant justice et acteurs. Mais je ne résiste pas à François Damiens.
Après un début lent, qui traîne un peu en longueur, l'enquête arrive enfin, bien montée, bien dévoilée, bien pistée (ça se passe à Megève, très beaux paysages d'hiver en montagne).
Comédie, suspense, que des excellents acteurs, de nombreux moments d'éclats de rire, et pas seulement de rire, réellement très inventif dans la drôlerie.
Où l'on peut très bien se passer des "Experts" pour résoudre une enquête criminelle, juste avec son cerveau, de l'observation et beaucoup de curiosité.
A l'ancienne, quoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse