Je fais le mort
Note moyenne
2,7
2120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
50 critiques
3
122 critiques
2
64 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
danleboss
danleboss

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
il fait pas le mort tres longtemps. j'ai trouver le sujet pas mal mais le jeux d'"acteur est pas très bon a mon goût. ca patine un peux. donc au final je dis bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Bon il faut savoir que je suis très bon public, et donc j ai bien aimé ce film, les raisons??
J ai trouvé François Damiens magique dans ce rôle, le scénario est pas trop mal ficelé, les scènes de reconstitutions sont drôles. j'en ai même eu mal aux côtes sur certaines scènes ce qui est très rare chez moi, alors pour ça merci l équipe :)
Une bonne petite comédie 3.5 / 5
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
"Je fais le mort" porté par l'inénarrable François Damiens est une petite curiosité bien réjouissante !
Comme souvent avec cet acteur (et c'est tant mieux ainsi) on va de surprise en surprise et on guette toutes ses répliques, gestes, mimiques et regards comme jamais...
Et c'est bien ce que cette pseudo-enquête policière va lui permettre de réaliser une fois de plus en compagnie de Géraldine Nakache bien dans le ton elle-aussi ! À eux deux, ils forment un couple assez impossible qui étonne et détonne !
Les personnages secondaires sont finement décrits et ont toute leur importance dans cette enquête que l'on suit en touriste, comme si c'était un accessoire à cette comédie où l'auto-dérision est de mise !
Les situations où Jean (allias François D.) prend les choses en main avec toute son expérience d'acteur raté de séries policières, font souvent mouche et ce retournement des rôles est excellent !
Seul le rythme faiblit de temps à autre mais c'est peut-être pour permettre aux acteurs et à l'enquête mieux rebondir...
Un petit grain de folie supplémentaire aurait sans doute été un plus pour arriver à un sans-faute.
Et au fond, il est vrai que plus l'histoire avance, plus on a envie tout de même d'en connaître son dénouement...
Un humour au second degré très frais et une idée originale font de ce film une trouvaille vraiment bienvenue...
chiennedevie
chiennedevie

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Très belle prestation de François Damien qui mériterait qu'on le voit plus souvent au cinéma. J'ai beaucoup rit ....y'a rien à dire j'ai beaucoup aimé !!!
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2013
Un film drôle et sans trop de longueurs, même si la valse hésitation entre comédie et polar est quelque peu déroutante. Les comédiens sont convaincants ; François Damiens n'en fait pas "des tonnes" : il est juste fidèle à lui-même, avec son humour bien à lui. Personnellement je l'aime bien, donc le fait qu'il incarne le personnage principal y est pour beaucoup dans ma bonne impression suite à ce film.
Je trouve les dialogues percutants et bien écrits. Cependant, l'histoire est un peu trop rocambolesque - voire compliquée - pour être crédible. A la fin j'étais un peu perdu. Mais qu'importe, je suis allé voir "Je fais le mort" pour m'amuser et c'est réussi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2013
On remarque souvent l'humour typique de Damiens qui est également un très bon acteur à forte personnalité, c'est agréable! Comédie réussie, légère et divertissante, pas de temps morts, bonne présence de Nakache et des seconds rôles à la hauteur. Bon film
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2013
Un film français carrément .. .cela fait plaisir dans une période cinématographique aussi pourrie d'avoir cela.... Qui a dit que les belges ne sont pas drôles... j'achète et je ne regrette pas
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2013
Une bonne comédie "policière" très sympa.
Ce n'est pas transcendant mais on passe un bon moment.
Bon divertissement.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2013
C'est tout à fait le genre de comédies que j'aime, un humour discret et versatile, avec une enquête policière probante et originale......
Le couple Damiens, Nakache apporte une fraicheur mitigée, mais un bol d'autodérision amusante sur le genre .....Contrairement au couple (Froh, Dussolier) auxquels il me font un peu penser dans l'esprit, leurs personnages ici s'opposent et ne collaborent pas....
Pas de blagues lourdes, pas de blagues extraordinaires mais un humour sous jacent permanent qui s'apparente à de la facétie....
Lucien Jean Baptiste batit une performance d'acteur et montre un potentiel humoristique évident....
Contrairement à ce qu'on pourrait croire , l'enquête policière est le nœud du scénario et non l'aspect parodique.....
Au final, un film sympathique et divertissant, bien réalisé, finement interprété, et que je reverrais avec plaisir à la télé....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2013
Super Polar, Poignant, et plein d'Humour, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2013
l'énième comédie qui tombe à plat avec F. Damiens. C'est le spectateur qui est mort à la fin du film !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2013
Dans quelle galère se sont embarqués ces grands comédiens ?
On dirait un téléfilm. Des scènes qui tombent à l'eau...des répliques prévisibles. Bruno Coulais a semblé copier la B.O de la série Maigret, ce n'est peut être pas intentionnel (scene avec le masque ventilation). Un film qui sent bon le dimanche soir sur TF1. Dommage car ces comédiens ont du potentiel. Allez y pour vous détendre. Un film sans prétention.
Peu mieux faire
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2013
Certes drôles , mais damiens en fait des tonnes et c est lassant.
Corinne M.
Corinne M.

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
l'une comedienne et l'autre dans la police, nous voulions le voir et avons beaucoup aimé et bien rit aussi, idée originale et bons comediens
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Très bon moment.... bon scénar... bref la bonne surprise.. françois damiens et Géraldine Nakache très bons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse