2120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
282 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
50 critiques
3
122 critiques
2
64 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
danleboss
1 abonné
62 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2013
il fait pas le mort tres longtemps. j'ai trouver le sujet pas mal mais le jeux d'"acteur est pas très bon a mon goût. ca patine un peux. donc au final je dis bien.
Bon il faut savoir que je suis très bon public, et donc j ai bien aimé ce film, les raisons?? J ai trouvé François Damiens magique dans ce rôle, le scénario est pas trop mal ficelé, les scènes de reconstitutions sont drôles. j'en ai même eu mal aux côtes sur certaines scènes ce qui est très rare chez moi, alors pour ça merci l équipe :) Une bonne petite comédie 3.5 / 5
"Je fais le mort" porté par l'inénarrable François Damiens est une petite curiosité bien réjouissante ! Comme souvent avec cet acteur (et c'est tant mieux ainsi) on va de surprise en surprise et on guette toutes ses répliques, gestes, mimiques et regards comme jamais... Et c'est bien ce que cette pseudo-enquête policière va lui permettre de réaliser une fois de plus en compagnie de Géraldine Nakache bien dans le ton elle-aussi ! À eux deux, ils forment un couple assez impossible qui étonne et détonne ! Les personnages secondaires sont finement décrits et ont toute leur importance dans cette enquête que l'on suit en touriste, comme si c'était un accessoire à cette comédie où l'auto-dérision est de mise ! Les situations où Jean (allias François D.) prend les choses en main avec toute son expérience d'acteur raté de séries policières, font souvent mouche et ce retournement des rôles est excellent ! Seul le rythme faiblit de temps à autre mais c'est peut-être pour permettre aux acteurs et à l'enquête mieux rebondir... Un petit grain de folie supplémentaire aurait sans doute été un plus pour arriver à un sans-faute. Et au fond, il est vrai que plus l'histoire avance, plus on a envie tout de même d'en connaître son dénouement... Un humour au second degré très frais et une idée originale font de ce film une trouvaille vraiment bienvenue...
Très belle prestation de François Damien qui mériterait qu'on le voit plus souvent au cinéma. J'ai beaucoup rit ....y'a rien à dire j'ai beaucoup aimé !!!
Un film drôle et sans trop de longueurs, même si la valse hésitation entre comédie et polar est quelque peu déroutante. Les comédiens sont convaincants ; François Damiens n'en fait pas "des tonnes" : il est juste fidèle à lui-même, avec son humour bien à lui. Personnellement je l'aime bien, donc le fait qu'il incarne le personnage principal y est pour beaucoup dans ma bonne impression suite à ce film. Je trouve les dialogues percutants et bien écrits. Cependant, l'histoire est un peu trop rocambolesque - voire compliquée - pour être crédible. A la fin j'étais un peu perdu. Mais qu'importe, je suis allé voir "Je fais le mort" pour m'amuser et c'est réussi !
On remarque souvent l'humour typique de Damiens qui est également un très bon acteur à forte personnalité, c'est agréable! Comédie réussie, légère et divertissante, pas de temps morts, bonne présence de Nakache et des seconds rôles à la hauteur. Bon film
Un film français carrément .. .cela fait plaisir dans une période cinématographique aussi pourrie d'avoir cela.... Qui a dit que les belges ne sont pas drôles... j'achète et je ne regrette pas
C'est tout à fait le genre de comédies que j'aime, un humour discret et versatile, avec une enquête policière probante et originale...... Le couple Damiens, Nakache apporte une fraicheur mitigée, mais un bol d'autodérision amusante sur le genre .....Contrairement au couple (Froh, Dussolier) auxquels il me font un peu penser dans l'esprit, leurs personnages ici s'opposent et ne collaborent pas.... Pas de blagues lourdes, pas de blagues extraordinaires mais un humour sous jacent permanent qui s'apparente à de la facétie.... Lucien Jean Baptiste batit une performance d'acteur et montre un potentiel humoristique évident.... Contrairement à ce qu'on pourrait croire , l'enquête policière est le nœud du scénario et non l'aspect parodique..... Au final, un film sympathique et divertissant, bien réalisé, finement interprété, et que je reverrais avec plaisir à la télé....
Dans quelle galère se sont embarqués ces grands comédiens ? On dirait un téléfilm. Des scènes qui tombent à l'eau...des répliques prévisibles. Bruno Coulais a semblé copier la B.O de la série Maigret, ce n'est peut être pas intentionnel (scene avec le masque ventilation). Un film qui sent bon le dimanche soir sur TF1. Dommage car ces comédiens ont du potentiel. Allez y pour vous détendre. Un film sans prétention. Peu mieux faire