Les Cinq légendes
    4,1
    10720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 avril 2023
    Vraiment mauvais , certes visuellement c’est propre et les textures sont pas mal. Mais le scénario est catastrophique et ultra capitaliste et conventionnel. Cette mentalité americaine a inventé des personnages pour des fetes chretiennes devenues des fêtes uniquement à but commercial . Tout comme ce très mauvais film
    Robin Algan
    Robin Algan

Publiée le 7 décembre 2012
    Nul, pourri, j'ai mis 0.5 car on ne peut pas mettre moins ! Film fait pour les moins de 15 ans, et encore. Aucun intérêt pour les personnes plus âgées !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 avril 2014
    Le Père Noël, la Lapin de Pâques, le Marchand de Sables et La Fée des dents forment un groupe de héros dotés de pouvoirs extraordinaires et que l’on appelle les quatre Gardiens. Mais sentant qu’un danger approche (à savoir le terrible boogeyman, Pitch Black), ils invitent un certain Jack Frost, le maître de la neige et du vent d’hiver, mais ce dernier s’avère malheureusement invisible pour les enfants, car ils ne croient pas en lui. Voilà pour le synopsis de ce film d’animation qui nous provient de la société DreamWorks et qui s’avère des plus plaisants à suivre. L’intrigue est assez palpitante, l’animation globalement très réussi et l’ensemble est dotés de quelques scènes d’actions brillamment filmées. Les personnages sont dans la majeure partie bien fait, à l’image de Jack Frost et du Lapin de Pâques, par contre le Pitch Black ne possède pas un look suffisamment terrifiant à mon goût. Au final, on pourra dire tout de même qu’il s’agit d’une œuvre familial hautement sympathique et qui s’avère assez attachante.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 janvier 2014
    Film d'animation de bonne facture avec des héros qui se réunissent pour la bonne cause. De belles couleurs dans un univers intéressant. À voir
    yayo
    yayo

Publiée le 28 décembre 2012
    Bon petit film de noël pour les enfants, mais je l'aurais cru meilleur. Après on passe un moment sympathique sans prise de tête.
    malioth
    malioth

Publiée le 30 décembre 2013
    Excellente surprise! surement l'un des meilleurs films d'animations de ces derniers temps... Original... Drôle... Haletant... Et la 3D est parfaitement maitrisée... Du bonheur... Intense... Pour tous les âges...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 novembre 2012
    Cela faisait deux bonnes années que les studios DreamWorks n'avaient pas sorti un projet original (ou du moins pas une énième suite). Ainsi, pour leur vingt-deuxième long-métrage, les studios adaptent un roman de William Joyce ("Une journée avec Martin Robinson"), roman encore non publié lors de la production du film. Nous y suivons donc l'arrivée de l'esprit de l'hiver Jack Frost rejoignant les Gardiens de l'Enfance composés du Père Noël, de la Fée des Dents, du Lapin de Pâques et du Marchand de Sable. Tous vont devoir affronter le terrible Croque-Mitaine qui a décidé d'instaurer son règne de peur auprès des enfants en leur faisant oublier pour cela l'existence de ces héros oniriques... Esthétiquement magnifique, à l'animation renversante et aux séquences d'action époustouflantes, le long-métrage de Peter Ramsey guidera les plus jeunes vers une péripétie envolée où ils pourront nourrir leurs mirettes sans sourciller. En cela, le film est une franche réussite. Passé outre sa fonction première (divertir donc), Les Cinq Légendes s'avère en revanche assez creux dans son scénario très manichéen qui use des thèmes classiques à chaque film de héros... Sorte d'Avengers version DreamWorks, le film s'intéresse principalement à Jack Frost (légende inexistante en France), jeune maître du froid aux nombreuses questions existentielles sans réponses qui s'associe malgré lui aux Gardiens, légendes de l'enfance veillant sur la sécurité de nos enfants. Dans l'ensemble, Les Cinq Légendes reste donc classique : des héros, un méchant, des doutes et une confiance en soi revigorée pour un final détonant... On connait la recette par cœur. On restera également rebuté par le look de certains personnages (la Fée des Dents principalement) et la disproportion de leurs rôles face à l'intrigue. Heureusement, quelques séquences très drôles (les mimiques du Marchand de Sable, la rencontre entre la Fée des Dents et la Petite Souris...) nous esquisseront des sourires assumés tandis que les nombreux vols aériens de nos héros nous couperont le souffle. Ainsi, DreamWorks n'arrive toujours pas à clairement nous épater et nous livre un nouveau long-métrage dynamique et un tant soit peu efficace mais manquant cruellement de magie...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 janvier 2021
    Aie aie aie... sur le papier, cette histoire me surexcitait mais dans la réalité, elle m'a horripilé ! Je me faisais une joie de voir Jack Frost & Santa Claus se liguer pour sauver le Noel des enfants mais au final, ce dessin animé est brouillon, pas émouvant ni prenant et je me suis tout bonnement ennuyé ! Une vraie déception à quelques jours de Noel... Ouiiiin !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 mai 2013
    un film d'animation qui n'est pas exceptionnel mais de bonne qualité.plus pour les enfants évidemment
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 novembre 2013
    Le scénario n'est pas la hauteur de la technique et de l'originalité des personnages, drôles et téméraires. Le concept est pourtant très sympa, le père noel avec des épées !!!
    RLTH
    RLTH

Publiée le 5 décembre 2012
    Nous n'avons pas été très chanceux cette année, après un âge de glace réussi mais sans saveur, un Rebelle poétique mais qui n'a pas la touche enchanteresse et "rebelle" de Pixar, mais grâce à Rise of The Guardians, on reprend des couleurs pour cette fin de 2012. Magnifique pour les yeux, il nous emporte dans une histoire plus habile qu'elle n'y paraît car elle nous fait explorer les différents univers de ces légendes tout en évitant d'être linéaire. Une vraie réussite pour Dreamworks.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 juillet 2013
    Bon film d'animation qui change un peu des suites actuelles des licences à succés. L'histoire est originale et l'animation trés bonne. Une bonne surprise.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 mars 2013
    un film d'animation d'une grande beauté graphique sai grandiose visuellement par contre coté scénario sai moyen j'imaginer un peut mieux et le méchant et pas top la réalisation et génial un film a voir en famille pour passer un agréable moment.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film d'animation féerique et magique, notamment pour les plus petits par son histoire et ses personnages légendaires.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 janvier 2013
    Du déjà vu mal réactualisé avec un trop fort goût de fast-food movie. Des effets spéciaux et des graphismes trop moches et une histoire trop niaise qui risque de décevoir des plus petits aux plus grands. A éviter!.