11304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
914 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
Replongez dans vos rêves d'enfants le temps d'un film
Toutes les plus belles légendes que nos enfants adorent réunies pour luter contre le mal : Noirceur le maître des cauchemars ! En passant du père noël, au lapin de pâques et au marchand de sables que tout le monde connait, accompagnés de Jack Frost et de la fée des dents. Ces personnages revisités d'une façon que vous n'avez jamais vu ou imaginé, vous feront vivre petits et grands une magnifique aventure pleine de tendresse, de rire et de suspens.
Une Véritable Perle. Aprés les incontournables Shrek et Kung Fu Panda, Les Studios Dreamworks mettent une fois de plus la barre encore plus haut avec leur nouveau bijoux d'animation qui s'inspire du fameux conte de William Joyce.Pour Commencer la Mise en Scène est majestueuse en disposant d'un Graphisme resplendissant mais par dessus aboutissant et qui est servi par une BO magique de Alexandre Desplat qui fournit un formidable travail avec des thèmes musicales de qualité qui colle merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est trés Originale en étant rondement ficeler a travers un rythme trépidant dont on ne a aucun moment le temps passé au cours des 1h30, ajouter a cela des Séquences D'Actions renversantes qui n'ont rien a envier aux Films en Live ainsi qu'une poignée d'Humour et D’Émotion qui sont parfaitement distiller sans jamais devenir trop niais ou lourd. Enfin les Protagonistes se révèlent attachants et trés développer avec en prime l'idée ingénieuse de réunir ces Cinq Personnages hors du commun tels que Jack Frost dont le passé est trés mystérieux qui est également rejoint par la Fée des Dents,Le Lapin de Pâques,Le Pére Noel et Le Marchand de Sable dont au passage le Doublage Français est un sans faute grâce aux performances vocales respectives de Gaspard Ulliel,Nolwenn Leroy,Miglen Mirtchev et Jérémie Covillault qui doivent tous ensemble faire au Charismatique et Inquiétant Pitch le Croque Mitaine qui s’avère comme un antagoniste de premier choix dont le doublage de Boris Rehlinger est irréprochable pour ce méchant qui entre dans la lignée des plus grands vilains dans l'histoire de l'animation. En Conclusion,Les Cinq Légendes est une pure merveille dans l'histoire du Cinéma D'Animation et qui montre que les Studios Dreamworks n'ont rien perdu de leur génie avec leur nouveau Chef D'Oeuvre qui est a la fois Féerique,Poétique,Drôle,Émouvant et Spectaculaire dont les petits comme les grands seront totalement émerveillé par ce petit bijou a découvrir sans plus tarder.
Mignon conte de Noël, quoique un peu confus, a réservé aux enfants sous peine de décrochage rapide. Merci à la fée des dents d'avoir pensé à la petite souris des européens ! ^^
De superbes images, une très bonne idée de scénario, et de jolies pointes d'humour (merci le Lapin) en font un très joli film qui donne envie de croire ...
Quand la candeur charme les cœurs *** Adaptation de l’œuvre de William Joyce, The Guardian of Childhood, Les Cinq Légendes surprend. *** Peter Ramsey offre au public un sublime moment d’évasion. La magie rencontre l’innocence, le rêve, l’enfance. L’humour danse subtilement avec l’émotion, l’émerveillement. Cette valse poétique interpelle. Charismatiques, les personnages principaux sont bien pensés. Leurs personnalités et leurs physiques captivent. La figure du mal, aussi noire que ses sombres desseins, accapare l’écran. Le réalisateur présente effectivement un méchant digne de ce nom. Intriguant, doté de multiples facettes, ce dernier cache néanmoins une faiblesse qui suscite la compassion. *** Si le scénario reste basique, l’histoire se laisse découvrir avec délice. Sans prétention, elle glisse paisiblement sur un décor merveilleux que le regard prend plaisir à dévorer. Certaines affiches de ce film d’animation ne mettent cependant pas en valeur la beauté du spectacle proposé. Les défauts s’inclinent devant des qualités évidentes. Le tour magnifiquement bien joué séduit. *** Force tranquille, Les Cinq Légendes dévoile un univers enfantin appréciable. ***
Un film d'animation magnifique avec des personnages attachants comme le lapins de Pâques ou la fée des dents. Je n'avais pas vu ça depuis le roi lion.... Une très bonne histoire avec comme beaucoup de dessin animé de ce genre une morale a la fin. Les petits seront ravis tous comme les plus grands
Les Cinq Légendes est un film d'animation plutôt réussi possédant des effets visuels frôlant la perfection mais qui possède également une histoire sympathique pour un film d'animation certes mais qui n'est pas franchement marquante. Les doublages sont correctes mais celui du méchant ( que j'ai adoré ) est excellent, d'ailleurs ce dernier me fait un peu pensé à Voldemort dans Harry Potter. Les décors sont vraiment magnifiques et l'ambiance de l'hiver et du froid est amusant. Les gestes et les déplacements des personnages sont très réussis car l'animation est au top.
Animation sympathique avec des moments comiques, à regarder pour se détendre. Des personnages avec chacun des personnalités très divertissante, mon préféré restant le lapin de pâque.
Malheureusement, il manquera juste aux Cinq Légendes un méchant digne de ce nom, le Croquemitaine du film s’avérant un peu fade à coté des autres protagonistes. Sans atteindre des sommets en terme de scénario et de profondeur dans ses personnages, Les Cinq Légendes est au final un divertissement plus que recommandable...
Peronnages touchant et attachant, en particulier la relation de Jack Frost et du Lapin de Pâque que je n'ai pu qu'apprécier et même trouver drôle. Malgré que ce soit un film pour enfant je l'ai beaucoup aimé.
un excellent film sur la beauté du monde et sur le fait qu'il faut toujours croire en soit et en un monde meilleur rempli de merveilles peu importe ce qu'il plein ceux qui n'aimeront pas ce film car la seule raison possible c'est qu'ils ont perdu leurs âmes d'enfant
Je l'ai vu au ciné le 24 décembre, quand l'esprit de Noël battait son plein. C'est la période idéale pour profiter du film. L'histoire est sympathique, plutôt bien construite et la féérie et l'humour sont bien présents. Une très bonne surprise cette découverte de Jack Frost.