11304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
914 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2013
Excellent film d'animation, graphisme magnifique, effets spéciaux du tonnerre, histoire féérique et sympathique, personnages touchants et attachants. L'histoire de Jack Frost est originale. A voir!
Excellent. De très belles images, les plus grandes légendes revisité es, une musique bien orchestrée, pour tous ceux qui ont raté ce film d'animation au cinéma une séance de rattrapage est à organiser au plus vite en blu-Ray!!!
Préférant ces derniers temps les suites (Kung-Fu Panda, Shrek, Madagascar) aux créations originales, Dreamworks revient avec une nouvelle franchise (adaptée toutefois de l'oeuvre de Joyce) : Les Cinq Légendes.
Ce conte rappelle que nos croyances sont fondées : le Père Noël, la Fée des Dents, le lapin de Pâques et le Marchand de sable existent bien. Mais toute médaille à son revers, et le Croquemitaine fait également partie du jeu. Il a même décidé d'éradiquer les légendes une par une pour introduire la peur chez les enfants. Mais c'était sans compter sur Jack Frost, créateur méconnu de l'hiver et du froid.
On sent l'entourloupe : le film-type de Noël débarque sur nos écrans pour le bonheur des enfants, mais pour notre plus grand désespoir. Et bien détrompons-nous, car Les Cinq légendes est bien plus que cela. S'il possède la structure du film d'animation classique (gentils vs méchant, enchaînements des faits prévisibles), le récit n'en reste pas moins cohérent en se tenant du début à la fin. Le dynamisme du conte (parfois doté d'une mise en scène un peu trop agitée) et le rythme de la narration laissent place à des décors fantastiques réussis, ayant chacun leur propre identité.
Il faut aller plus en profondeur pour comprendre en quoi ce film est réellement intéressant. On s'étonne d'abord de voir que le ton générale de cette fable est plutôt sombre, et ce dès le début. En effet, la question principale qu'il faut se poser est : en quoi peut-on croire encore aujourd'hui ? Cette interrogation est donc parfaitement révélatrice de notre époque de crise actuellement.
Tous ces aspects font des Cinq Légendes un film de Noël de qualité, et non un vulgaire divertissement qu'on sort pour les marmots en manque de sensation. C'est aussi une oeuvre qui nous fait regretter d'avoir grandi trop vite...
un peu d'humour mais un type de graphisme peu appréciable. loin du dessin animé et pas assez proche du réel type avatar. pour le reste, conviendra largement aux enfants
Improbable association façon "Ligue des gentlemen extraordinaires" ou autre "Avengers", cette réunion de mythes dont certains en danger de disparition, notamment celui du héros Jack Frost, traine un peu dans son exposition/rappel de l'univers de chacun, mais se rattrape par des moments de pure poésie et par la beauté des décors qui est époustouflante !
Un film d'animation très sympa reprenant les principales croyances enfantines. Je trouve que l'idée de départ est bonne, qu'elle est exploité de manière réfléchi et cohérente. Le mélange marche plutôt bien. Je dirais donc que c'est une réussite. Chaque personnage est atypique et très touchant, même le personnage considéré comme étant le " méchant " me fait pitié. Je le conseille donc a tous publique, sa ne fait pas de mal de retomber en enfance de temps à autre
Un très bon film dreamworks qui plaira aux tous petits et permettra aux plus grands de retrouver leur âme d'enfant. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé en regardant ce film, j'ai ressenti ce sentiment de naïveté infantile, ce sentiment qui nous animait quand arrivait Noel et sa "magie" par exemple. Bref, par les temps moroses qui court, c'est un film qui donne du baume au coeur. En plus, techniquement, il est très beau. L'animation et les graphismes sont époustouflants. En gros, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous embarquer aux côtés de ces "cinq légendes".
Films terrible, que j'ai été voir avec mes enfants 2 fois. Histoire pleine de rebondissement, absolument magique! Le héros m'a beaucoup ému. Je vous conseille vivement de le voir vous ne serez pas déçus
Les cinq légendes est basé sur une série de livre pour enfant encore non traduit en Europe, et ce film d'animation est vraiment un petit bijou qui adapte les héros de notre enfance et qui permettra aux gens et aux enfants de faire la connaissance de Jack Frost, qui est à la base une légende anglo-saxon inconnue en Europe mais qui, j'espère, deviendra plus connue avec ce long-métrage. Le film se scinde en deux : celle des légendes qui cherche a se débarrassé de Pitch le croquemitaine afin que les enfants continue de croire en eux, et la quête de Jack pour retrouvé ses souvenirs. Les graphismes sont réussi et la musique est magnifique, j'aime particulièrement la très belle chanson Still Dream interprétée par la soprano Renée Fleming. Un bon film pour petits et grands qui fait passé mine de rien de très jolis messages : La peur fait partie de la nature humaine, on ne peux l'enrayer définitivement mais on peux toujours la combattre et les légendes ainsi que la magie ne vivent que si on croit en elles. A regardé en famille ou entre amis pour passé un agréable moment en compagnie de personnages attachants !
Magnifique sans tomber dans le ringard et cliché de ces personnages célèbres, ainsi, le film arrive à plaire à tout â bien placé jusqu'à penser au clin d'oeil pour nous français, à propos de l'une des ces 5 légendes. Vraiment très bon moment, grand spectacle d'émerveillement. En 3D, ce film est de toute beauté.
Les 5 Légendes est un film à voir en famille ou pas, mais qui dans tous les cas se révèle particulièrement savoureux, il s'agit certainement d'un des films d'animation les plus réussis de l'année 2012, et il ravira nos chères petites têtes blondes à la veille de Noël. Avec une dose d'humour, de magie, mais aussi d'aventure, ce film ne doit pas être raté par les fans de films d'animation.
Ce film est tout simplement génial! J'ai trouvé l'histoire super, marrant avec de l'action et des scènes joyeuses/tristes, les films d'animations deviennent des vrais films et plus des dessins animés :) je recommande!