Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2013
Un très joli moment de poésie et de retour en enfance ! La magie du rêve convenant aussi bien aux petis qu'aux grands... Un peu de douceur dans ce monde de brutes quand bien même, il y a l'inévitable m"chant sans lequel il n'y aurait pas d'histoire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2013
On m'en avait dit beaucoup de bien, je l'ai trouvé plat, sans profondeur, sans d'émotions... Quelques animations sympa, parce qu'il y a les moyens qui suivent (comme tous les films américains, cela dit...). Globalement, j'ai le sentiment d'avoir perdu deux heures : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant un film (moi qui ne m'ennuie même pas devant les Godard ou les Wim Wanders) ... Autant, certains films d'animation à gros budget s'adapte aussi bien aux petits qu'aux grands (shrek 1 et 2, monstre & cie, toy story et plein d'autres qui sont géniaux), aussi ici, c'est le néant absolu, à part quelques clins d'oeil et moments sympas ou rigolos (qui ne changent rien à la superficialité du film). Étudiant en animation, ça me désolé de voir que les budgets en production de films d'animation restent aux USA, pour faire ce genre de choses, alors qu'il y a tellement à faire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2013
Bonjour,

j'ai été voir ce film sans envie, poussée par ma femme car la bande-annonce ne m'avait pas emballée. Au final, je ne regrette pas du tout. Ce film est une agréable surprise. J'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Super !
l'histoire est bien , les héros émouvant. y'a de l'action , du supspense , on rigole bien.
Les personnages sont bien faits.
Rien à dire.
je ne suis pas fan des dessins animés mais là , vraiment bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
grosse surprise pour moi qui ne connais pas du tout le lapin de pâques, la fée des dents ni même jack.
Les répliques entre les personnages sont tordant tout comme le père noël ici très original des autres versions qu'on a l'habitude de voir et qui adore parler de sa bedaine.
tout de fois, je doute que ce soit un film pour les tous jeunes.
excellent film.
mikezaluskycritique
mikezaluskycritique

43 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2013
Avec l'énorme catastrophe de dreamworks on pourrait s'attendre à une petite monstruosité moche, méchante et classique.
Franchement, non ! Une petite surprise, très sympathique à regarder ! Les personnages mis en scènes sont assez originaux et peut-être difficiles à accepter en tant que tels, mais en jouant le jeu on passe un bon moment !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2013
Je ne suis pas fan des dessins animés, mais celui-ci me donne l’impression d'avoir été tourné comme un film avec des acteurs. Avec toute la magie des dessins en plus.
Tout est très bien, un juste équilibre entre un scénario qui se tient, un peu de suspens, de l'action, une touche de sensibilité, du rire, des larmes.
A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2013
un beau film d'animation qui sait montrer avec beaucoup d'habileté, la crédulité de l'enfance mais aussi sa force morale, le merveilleux de l'imaginaire et le poids des cauchemars. Le scintillement des ors et la magie de la neige finiront de conquérir petits et grands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2013
Un des derniers nés du studio DreamWorks. En comparaison au Disney-Pixar, les films de chez DreamWorks ont toujours eu un petit aspect parodique et c'est finalement la seule chose à garder dans ce film.

Le speech de départ n'est pas mauvais, jouer sur les légendes urbaines pour enfants, l'agréable idée de joindre le Lapin de Pâques, le Père Noël, la Fée des Dents (La petite souris made in USA), Le Marchand de sable et ce cher Frost n'est finalement pas assez exploitée. On a l'impression qu'il s'agit plutôt d'un film narratif où le spectateur ne se retrouve pas réellement.
Un bon divertissement signé DreamWorks mais pas sincèrement le meilleur, bien au contraire même. C'est un film peu agréable pour les adultes mais qui comme à l'habitude du studio pourra ravir les enfants.

12/20 pour la qualité impressionnante de l'image surtout et pour le speech de base.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2013
Visuellement splendide et superbement animé, Les cinq légendes est un sympathique d'animation plutôt à destination des enfants.
L'idée de réunir des personnages de légendes populaires (Jack Frost, le père Noel, la fée des dents, le marchand de sable et la lapin de Paques) est bonne mais malheureusement gâchée par un scénario très classique avec rebondissements vus et revus et très enfantin avec sa morale attendue (oui, il faut croire en ces légendes sinon le monde perdra de sa magie).
On assiste donc à un joli spectacle mais bien trop prévisible pour que les spectateurs plus âgés soient totalement convaincus.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2013
Un film d'animation très agréable à regarder. DreamWorks se fait de plus en plus fiable, rarement décevant et avec au moins cette petite touche d'originalité, et ce petit plaisir que l'on retrouve dans chacune de leurs productions. Le grand atout des Cinq Légendes, c'est bien cet héros complètement marginalisé, Jack Frost. Le scénario reste des plus classique, et chaque autre personnage ne transcende pas tellement l'idée qu'on s'en fait, même si l'univers de chacun est des plus recherché et parfaitement retranscrit. Mais ce Jack Frost incarne exactement ce que l'on en attend sans trop savoir l'exprimer. Du début à la fin, l'histoire est belle, en tout simplicité. On s'identifie immédiatement en tout point, et on en sort avec une légèreté rare, on souffrirait d'être Jack Frost mais on aimerait tellement pouvoir l'être.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2013
Trés bon film ! Rien à redire, la bande son est tout juste énorme (à voir sur un home cinéma de préférence) les graphismes sont pleins de couleurs et fin, très jolie, l'histoire est pour une fois intéressante et change des histoires habituelles de ce genre de films.
Sans oublier que la 3D est vraiment très bien réalisée, elle donne de très bons effets tout le longs et apporte un vrai plus au film ! A voir et revoir !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2013
Un esthétisme revigorant, un graphisme finement élaboré, parfois impressionnant, 3D oblige, au service d’une histoire pâlotte pour jeunes enfants. Oui, Dream Works Animations démontre une fois de plus son savoir-faire au niveau graphique, technique et esthétique mais peine cette fois-ci à trouver son public, faute à une sonnette un brin trop tirée vers les tout-petits, lesquels n’y verront pas forcément le messie, eux non-plus. Jack Frost, légende pour gosses très peu connues de par chez nous, rejoint le père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents (chez nous la petite souris) et la marchand de sable en vue de contrecarrer les plans sombres d’un certain Croque mitaines. Bref, toute une histoire, alors que l’on fait appelle à notre jeune âge, déjà loin derrière nous, pour tenter d’imager un énième combat entre le bien et la mal.

Oui, pour ne pas que nos moutards cauchemardent au lieu de rêver, pour ne pas qu’ils oublient les évènements que sont Pâques et Noël, va falloir que nos gardiens, au nombre bientôt de cinq, se battent. En face, le mal, un ennemi sournois qui possède finalement la caractéristique de ne jamais s’être fait connaître. Le mal n’aura jamais fait peur aux enfants, dans ce monde merveilleux, et lorsque la tendance s’inverse, il ne faut absolument pas que l’homme en noir, dit Pitch, triomphe. Bref, un poil tiré par les cheveux, d’autant que l’on s’attache difficilement aux personnages, n’est pas Disney Pixar qui veut. Pour ne pas accabler la firme Dream Works, disons simplement que pour une fois, ceux-ci ont voulu viser les plus petits avec un graphisme de tous grands.

Moralement, les cinq légendes n’est pas forcément une pépite, de loin s’en faut. L’on admettra tout de même que le film est un spectacle tout particulier qui démontre un savoir-faire très rare, même chez la prestigieuse concurrence, en matière de visuels, ici bluffants. Dream Works est déjà depuis longtemps promis à un avenir radieux dans le domaine de l’animation, même si l’on n’est ici très loin de leur meilleur niveau, principalement narratif. Un spectacle familial qui vaut tout de même la peine d’être vu. A bon entendeur. 12/20
José T
José T

6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2013
Histoire originale, même s'il est vrai que l'on subit celle qui sont Americaine!
Le film est quand même bien ficellé malgrés un scénario pas vraiment original .
Mais bon, l'humour est bien présent, les petites morales bien faites, et surtout le clin d'oeil quand même à notre chère petites souris est sympa !
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
Graphiquement impeccable, idée de base originale, ce film d'animation pêche uniquement par une déficience scénaristique et un "méchant" pas assez charismatique.
Sinon on passe un bon moment, mais comme à chaque fois, on nous colle des "doubleurs" people dont c'est pas le métier d'être acteur (hein Nolwenn ?) ou certains professionnels du doublage pour dessins animes lobotomisant. C'est dommage car les casting anglo-saxon, c'est juste d'un autre niveau !
Sinon, il est quand même vraiment beau et rien que pour ca, il mérite d'être vu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse