Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
TOUT JUSTE MAGIQUE COMME DANS LES LIVRE D'ENFANT !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2013
Magnifique, magique, j'ai retrouvé mon âme d'enfant. L'histoire est géniale, les images superbes. Et bien sûr, une touche d'humour. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Un très bon moment avec mon fils de 7 ans qui a adoré. De mon coté, je trouve l'histoire sympa, les personnages attachants et les répliques drôles.... un film a voir en famille
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
l'histoire n'est pas trop mal mais bon j'ai été un peu déçu tout de même car je m'attendais à beaucoup mieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2013
Très agréable surprise en 3D, ce film est merveilleux tant pour les petits (pas trop petits tout de même pour la compréhension) que pour les adultes, des images superbes, un scénario très original qui nous replonge tous dans nos souvenirs d'enfance, à voir et à revoir sans souci car ce film est une splendeur du genre, bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2013
très bon, un plaisir pour les yeux
un vrai bon moment!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2013
Adapte aux enfants, tout simplement mignon, on ne s'attend pas à plus, c'est un b
on film d'animation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2013
Film d'animation sympathique. Les images et les dessins sont très bien faits et le personnage principal est vraiment dessiné de manière très réaliste, c'est très beau. Après, l'histoire est un peu simpliste et pas très recherchée, j'ai connu mieux. A voir une fois quand même :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2013
très bon film! j'ai hate qu'il sorte en DVD!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Bon divertissement pour enfants et adultes...très bien fait...très beau graphisme...un très bon Dreamworks.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
trés bon dreamworks dans la ligner de Kung fu panda . un trés bon moment de divertissement . Beaucoup d effet spéciaux .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2013
tout simplement magnifique a voir et revoir adulte comme enfant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2013
Très beau film d'animation pour petits et grands !! Images magnifiques ainsi que les paysages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
D'après moi, Les Cinq Légendes est un chef d’œuvre de l'animation pour enfants et pour adultes, car je tiens à préciser que, d'après moi, ce film est destiné à tous les genres de publics, autant enfants qu'adultes. J'ai 23 ans, et ce film m'a laissée conquise !
Les studios Dreamworks, d'après moi, ont tout mis dans ce film et ont prouvé, par la même occasion, leur grand talent à la réalisation de films d'animation, battant les studios Pixar sur ce film.
Tout dans ce film a atteint la splendeur selon moi, la qualité des graphismes, la qualité du scénario (grâce à Guillermo Del Toro et William Joyce), la qualité des émotions et des personnages et la qualité de la bande originale (Alexandre Desplat nous prouve une fois de plus qu'il sait nous émouvoir !) !
Ce qui m'a le plus touché sont les personnages : Nord, le père noël, est excellent avec son accent russe qui le caractérise bien, et notamment son super traineau dont le passage dans le film est hilarant ! Fée, la fée des dents, est très bien représentée avec son mélange hybride mi-humaine, mi-oiseau ...
Sab, le marchant de sable, est le plus mignon selon moi, dans le sens "enfantin", de plus il ne parle pas, ce qui accentue cet aspect ! Il sait également nous faire rire ( spoiler: le moment où il secoue le lutin pour alerter les autres légendes avec son grelot est juste hilarant ! ><
) !
Bunny, le lapin de Pâques, est un de mes préférés, il a un charme particulier et il est très bien représenté selon moi, mignon mais pas trop, combattant pour la bonne cause ... il sait aussi être drôle ( spoiler: le moment dans le traineau de Nord où il s'apprête à vomir ou quand il s'inquiète pour Jack, ce moment est excellent ! Mais le meilleur reste le moment où il "régresse" pour redevenir un petit lapin version "Panpan" trop adorable !
). Pour finir, il y a Jack Frost, pour moi, le meilleur personnage, en même temps, le héros. Il est mystérieux, drôle et reflète bien l'idée de l'adolescent ! Il va prouver qu'il est capable de bonnes choses, notamment avec Jamie, un enfant qui deviendra son ami. Je regrette que Jack Frost ne soit pas plus connu du folklore français, mais je pense que dorénavant, il se peut qu'il le devienne ! ^^
J'ai omis de préciser le grand méchant du film : Pitch Black, le croque-mitaine, qui est, et de loin, le meilleur méchant de tous les dessins animés que j'ai pu voir dans ma vie ! Il reflète bien la peur, la noirceur, le malaise, et lors du premier visionnage du film, il a tendance à faire frissonner !
Tout ça pour dire que tout ce mélange fait de ce film un chef d’œuvre selon moi, car il permet de revire son enfance mais fait aussi regretter de ne plus croire en ces légendes car, il faut le dire, c'est magique d'y croire ! Peter Ramsey a donc bien fait de faire ce film et je regrette qu'il n'ait pas eu le succès escompté aux USA parce qu'en France, il a fait un carton ! (je suis allé le voir 3 fois et j'y retourne une quatrième bientôt !)
Pour conclure, je remercie l'équipe de ce film pour avoir mis autant de gens comme moi dans cette ambiance fantastique entourée de personnages aussi fascinants et merveilleux les uns que les autres (petite accroche personnelle pour Jack Frost !).... Merci ! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Ce film, qui le premier teaser, ne m'avait pas emballé car je pensais que c'était plus un film pour les petits, m'a réellement plus car on y découvre tout les personnages d'enfants rassemblés (un peu comme Avengers), dans une aventure pour qu'on continue de croire à eux, en nous montrant comment ils vivent et tout... Je vous conseille de le voir. Surtout à Noël.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse