Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2013
Vraiment c'est un film excellent qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Très très bonne surprise! J'ai trouvé le scénario très sympa, les personnages originaux et attachants. Super! Je suis retombée en enfance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
On y croit, même les grands, à ces 5 légendes ! Trés bon sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2013
Ce film est un super film de Noël, un vrai. C'est pas Disney, mais ça en a la magie.
Dreamworks porte définitivement bien son nom!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2013
Le thème, SALUTAIRE, est : il faut préserver la capacité des enfants à s'émerveiller en les abritant des influences contraires à cet état de grâce bien court.

Le graphisme et la 3D sont superbes. Les personnages sont attachants. La réalisation est remarquable MAIS :
- je me serais bien dispensé des faciès "manga" de plusieurs personnages,
- l'entrée dans le vif du sujet devrait être plus rapide
- marre des grands mouvements volants, violents et tonitruants déjà banalisés par tous les films magiques avec leur saturation en effets spéciaux.

Par conséquent, alors que de plus en plus de gens se réfugient dans l'occultisme (les sectes, la litho-thérapie, ...), pourquoi pas un message subtile montrant l'intelligence et la détermination nécessaires pour contrer la morosité du quotidien rationnel ?

Le grand-père (ex-enfant) que je suis a aimé. Les petits enfants intéressés surtout par la beauté des images animées doivent apprécier. Pour les adolescents mon avis est incertain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Idee originale, deroulement de l'histoire plutot pas mal! Un film qui peut toucher tous les ages grace a des evenements dont on a tous ete 'victime'. A voir en famille pour se rappeler les differentes coutumes
Vincent N
Vincent N

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2013
"Étonnant". Voilà le premier mot qui nous viens à l'esprit après la projection de ces Cinq Légendes. Tout simplement parce-qu'il fait sans doute partie des films d'animation les plus réussies de cet année. Animation qui est tout bonnement à tomber, des personnages tous plus attachants les uns que les autres mené tambour battant notamment grâce à un rythme effréné qui ne faiblit jamais. Les Cinq Légendes continue de confirmer après DRAGONS que les petits gars de DreamWorks Animation joue bien dans la cours des grands. Il suffit de voir comment ils arrivent à distiller leurs idées. Toujours au service d'une technique qui ne prend jamais le pas sur les personnages ni le scénario. Tout est quasi mené à la perfection dans ce film d'animation qui reprend donc chaque légendes de Noël pour tous les réunir dans un même film. Aucun des personnages n'es laissé au hasard d'ailleurs, ils tiennent tous une part importante au sein d'un récit simple mais bourré de bonnes idées.
Merci à DreamWorks animation pour ce magnifique flocon visuel !

Par Vincent N.Van du groupe Madealone
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2013
Nous avons tout connu Dreamworks pour ses films d'animation drôles, émouvant et originaux. Shrek, tout comme Madagascar nous ont toujours prouvé que Dreamworks savait nous faire rire. Cependant, depuis un certain temps, et surement grâce aux studios concurrents, Dream s'est mit à travailler sur un autre registre. Non seulement ils sont capables de faire de bons films, mais aussi, de beaux films. C'est Dragon, et son travail de la lumière digne des meilleurs Pixar qui nous le prouve, et qui relance un studio qui ne cessait de peiner derrière Pixar (Up, Wall-E, Toy Story...).
Et c'est exactement ça qui se passe avec les Cinq Légendes.
Le films, déjà, est somptueux. Que ce soit au niveau de l'animation, de la lumière, ou des décors, tout est pensé, pesé, et réfléchit. Le film ne se regarde plus, il se déguste. Le scénario est lui aussi, même si au premier abord simple, plus complexe que ce que l'on croit, car il aborde l'accès au bonheur, et aux croyances. Les personnages sont attachants, profonds et sympathiques. On ne voit absolument pas passer l'heure et demi, on ne se lasse absolument pas du film.
Je le recommande, que ça soit pour les enfants, les adultes, les gens de passages, mais surtout, pour les passionnés tels que moi, des films d'animation. Bravo Dreamworks !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2013
Très joli film autant pour les grands que les petits car ces légendes nous rappèlent nos souvenirs aussi. Ça fait du bien de croire à la magie.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2013
Techniquement réussi , enchainant les phases d'action et de poésie , DreamWorks réussit le pari de séduire petits et grands avec un vrai conte de Noël.
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2013
Magnifique films d'animation dans le domaine de la féerie, des petites personnage très attachants, sa sortie en pleine période de fête est parfaite. On s'ennuie à aucun moment, vraiment à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2013
Vraiment excellent,je crois que c'est la première fois que j'apprécie autant un 3D.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2013
Suprenant , un film sympathique avec une superbe animation. Une vision sympathique des fêtes , avec un lapin de pâques déjanté.
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2013
Très, mais alors TREEEES dineyland (même si c'est pas disney) : on rassemble 5 contes pour enfants dans une aventure contre le grand méchant cauchemard pour sauver les rêves des enfants du monde.

Donc, pour un public de 7-12 ans : ma gamine a adoré.

Moi j'ai aussi bien aimé : le personnage de Sable (le marchand de sable - de rêves ) m'a beaucoup plu.
La guéguerre d'égos de qui-est-le-plus-aimé-des-gosses est amusante, vue d'adulte au regard de tous les couillons qu'on connait qui jouent à qui est le plus fort .
Le coup de la "filiale française" (pour la petite souris) m'a bien poilé.

Alors, allez y pour retrouver vos rêves d'enfants pour 1h30.... notre quotidien d'adulte est tellement chiant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2013
La niaiserie sans épaisseur du sujet laisse pour le moins "de glace". Les enfants ont aimé, comme toujours, mais n'en ont pas reparlé, ni cité telle ou telle scène. Ce qui montre que c'était pas terrible. Seules les images, les couleurs, les effets sont de nature à impressionner. je n’achèterai pas le dvd pour le leur repasser.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse