Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
J'y suis allée parce que mes petits frères voulaient que je les accompagne. Je savais rien du film, j'ai même pas vu la bande-annonce, je savais juste qu'il y avait le Père Noël ! Et
... j'ai pas été déçue, même très surprise, ce film est génial ! Les personnages, la musique, l'histoire, TOUT. <3 Dreamworks fait vraiment du super boulot. :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un super, hyper, très bon film! Les personnages sont vraiment super attachants, l'histoire est vraiment sympa. Peu importe l'âge, à voir absolument seul, ou en famille!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Ce film est tout simplement magnifique dans la 3D ainsi que dans les dialogue et les caractères des personnages ! De plus, chacun de nous avons déjà rêvé de voir le père noël ou la fée des dents .. A mon goût tout ça est nostalgique mais tellement beau à regarder !!! Je vous le conseille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
C'était un super film, j'ai adoré. En y allant je me suis dis c'est encore un truc de gamin mais en réalité il était super, des super graphisme et je pense aux enfants qui croient encore au père noël... ils devaient être émerveillés et moi pareillement. Les personnages sont adorables (mon préféré c'est sable :) )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Belles images et personnages bien campés dans un univers de rêve...et un tout petit peu de cauchemar pour équilibrer quand même!!! Nous l'avons vu avec 4 de nos petits enfants et bien apprécié de les voir rire et frissonner... le bien triomphe sur le mal et c'est tant mieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
très très bon film d'animation ! à voir et à revoir ! toutes ces légendes de notre enfance et de nos enfants qui se battent contre les cauchemars et le désespoir ! ça donne envi de perpétuer ces légendes aux futurs générations
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Un très joli conte de Noël à déguster en famille ou entre adultes qui ont su garder une part d'enfance.
Le principe, adapté des livres pour enfants de William Joyce, est inédit : les personnages des grandes fêtes de l'année existent dans un même monde et se côtoient. Ensemble, ils vont vivre une aventure contre un méchant redoutable....
L'univers visuel est irréprochable : les couleurs, l'animation, c'est du haut vol ! La BO, signée Alexandre Desplat, est très travaillée elle aussi.
L'histoire, simple et assez prévisible est tout à faite regardable. Après, pour les petits enfants français, les personnages leurs parleront beaucoup moins qu'aux petits enfants anglo-saxons. En effet, en France ce n'est pas la Fée des dents qui apporte une pièce lorsque l'on perd une dent mais la Petite Souris (cela dit le clin d’œil à la "filiale" française était excellente). le Lapin de Pâques est lui aussi peu connu par rapport à nos Cloches de Pâques. Sans parler de Jack Frost, le Monsieur Hiver dans le folklore anglais, et totalement inconnu chez nous.
Mais, pour autant, la magie opère et on passe un très très bon moment cinématographique.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Quelle heureuse surprise, la bande annonce ne me tentait pas trop, je n'aime pas les personnages trop sophistiqués (même criards pour la petite fée qui ressemble à du plastique).....
Pourtant c'est un beau conte et le scénario est séduisant, prenant même, et le personnage central "Jack Frost" le mal aimé devient vite très sympathique et attachant....
l'histoire en gros raconte que le père Noêl, le lapin de Paques, une fée, Jack Frost et un cinquième personnage plus secondaire (que j'ai oublié) sont en perte de vitesse dans les rêves des enfants....Un véritable combat doit donc être mené pour empêcher que les enfants ne croient plus en rien.....il y a de l'action, de la poésie et surtout à la fin du film une belle émotion quand au message véhiculé par le film......Plutot conseillé et à tout age.....
Marc D.
Marc D.

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2013
Sincèrement... Bof... Peut mieux faire....! Gloubiglouba de scénario assez faible... À éviter à mon avis ou ce n'est rien que pour les enfants !!!
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Bon on est loin derrière dragons mais en même temps comment égaler ou refaire la perfection même. Bref, les cinq légendes c'est avant tout magnifique visuellement, l'histoire se tient et les personnages sont bien travaillé. L'humour est au rendez vous et le méchant est assez flippant. Les cinq légendes n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Waouh, tout simplement génial. J'ai beaucoup aimé les différents personnages et coup de coeur au marchand de sable ainsi qu'aux petit lutins.
Enfants comme adultes vous serez ravis. Courez le voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Très bon dessin animé pour les enfants mais aussi pour les adultes qui retombent facilement en enfance. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
L'histoire est adorable les personnages attachant.
Superbe, tout était magnifique !
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2013
Comment transformer le Père Noël en lascar musclé, et le lapin de Pâques en ninja expert en arts martiaux? C'est simple, il suffit d'aller voir Peter Ramsey! Le tout est saupoudré d'une morale piquée à L'Histoire sans fin, de Michael Ende : Croyez en vos rêves, et ils existeront. Bref, c'est assez lamentable, cela dit l'animation est d'une grande qualité et il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
Les Cinq Légendes est tout simplement parfait ! De beaux graphismes , de supers doublages , et puis les scènes de combat tout simplement sublimes ! On se sent vraiment dans l'histoire . Je pense qu'après avoir vu ce film vous voudrez croire aux 5 Légendes ! 5/5 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse