Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans une forme proche du documentaire, ce long-métrage puise sa force et sa sensibilité dans un mélange de personnages fictifs et de la réalité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Ce film dossier dépasse son postulat par la délicatesse de la réalisatrice et la force de conviction de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Michal Aviad filme avec attention Ronit Elkabetz et la très touchante Evgenia Dodina, elle utilise intelligemment les témoignages enregistrés de victimes de viols, mais peine à dégager des enjeux dramatiques que seule la conclusion réussit à mettre au jour, on conviendra que c'est un peu tardif.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le propos de la cinéaste est d'abord militant (...). Il est aussi, mais trop rarement, intime (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Alexandra Schwartzbrod
"Invisible", première fiction en long métrage de Michal Aviad, ne figurera pas au Panthéon mais se laisse regarder, comme on dit, ne serait-ce que pour les deux personnages de femmes, incroyablement attachants.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Bernard Achour
(...) cette histoire de reconquête (d'une certaine forme de justice, de paix intérieure, de dignité) ne manque pas de force.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Si la métaphore de la terre et de la femme violée appesantit parfois le témoignage, la mise en scène, alternant moments de révolte rageuse et abdications mélancoliques, lui confère force et dignité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Clément Graminiès
Plutôt que de permettre à "Invisible" d'atteindre l'ampleur espérée, cette volonté de bien faire amène le film à se recroqueviller sur lui-même et le rend, en dépit de la force de son sujet, trop anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
Dans une forme proche du documentaire, ce long-métrage puise sa force et sa sensibilité dans un mélange de personnages fictifs et de la réalité.
Les Fiches du Cinéma
Ce film dossier dépasse son postulat par la délicatesse de la réalisatrice et la force de conviction de ses interprètes.
L'Obs
Michal Aviad filme avec attention Ronit Elkabetz et la très touchante Evgenia Dodina, elle utilise intelligemment les témoignages enregistrés de victimes de viols, mais peine à dégager des enjeux dramatiques que seule la conclusion réussit à mettre au jour, on conviendra que c'est un peu tardif.
Le Monde
Le propos de la cinéaste est d'abord militant (...). Il est aussi, mais trop rarement, intime (...).
Libération
"Invisible", première fiction en long métrage de Michal Aviad, ne figurera pas au Panthéon mais se laisse regarder, comme on dit, ne serait-ce que pour les deux personnages de femmes, incroyablement attachants.
Première
(...) cette histoire de reconquête (d'une certaine forme de justice, de paix intérieure, de dignité) ne manque pas de force.
TéléCinéObs
Si la métaphore de la terre et de la femme violée appesantit parfois le témoignage, la mise en scène, alternant moments de révolte rageuse et abdications mélancoliques, lui confère force et dignité.
Critikat.com
Plutôt que de permettre à "Invisible" d'atteindre l'ampleur espérée, cette volonté de bien faire amène le film à se recroqueviller sur lui-même et le rend, en dépit de la force de son sujet, trop anecdotique.