Mon compte
    Invisible
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans une forme proche du documentaire, ce long-métrage puise sa force et sa sensibilité dans un mélange de personnages fictifs et de la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Ce film dossier dépasse son postulat par la délicatesse de la réalisatrice et la force de conviction de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Michal Aviad filme avec attention Ronit Elkabetz et la très touchante Evgenia Dodina, elle utilise intelligemment les témoignages enregistrés de victimes de viols, mais peine à dégager des enjeux dramatiques que seule la conclusion réussit à mettre au jour, on conviendra que c'est un peu tardif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le propos de la cinéaste est d'abord militant (...). Il est aussi, mais trop rarement, intime (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Alexandra Schwartzbrod

    "Invisible", première fiction en long métrage de Michal Aviad, ne figurera pas au Panthéon mais se laisse regarder, comme on dit, ne serait-ce que pour les deux personnages de femmes, incroyablement attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Bernard Achour

    (...) cette histoire de reconquête (d'une certaine forme de justice, de paix intérieure, de dignité) ne manque pas de force.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Si la métaphore de la terre et de la femme violée appesantit parfois le témoignage, la mise en scène, alternant moments de révolte rageuse et abdications mélancoliques, lui confère force et dignité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Plutôt que de permettre à "Invisible" d'atteindre l'ampleur espérée, cette volonté de bien faire amène le film à se recroqueviller sur lui-même et le rend, en dépit de la force de son sujet, trop anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top