1594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
60 critiques
3
61 critiques
2
39 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas P
47 abonnés
529 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mars 2012
Attention, ceci n’est pas un film de science-fiction. Another Earth dresse un portrait dramatique d’une jeune femme (Rhoda) qui a gâché sa vie ainsi que celle d’un homme (John) qu'elle décide de revoir quelques années après. Deux vies brisées qui tenteront un nouveau départ sous l’ombre de cette mystérieuse planète jumelle de la Terre. Une planète où tout y est identique, clone parfait où chacun trouverait son double. Rhoda et John ont alors toutes les raisons de rencontrer leur double, leur vie parallèle dans l’espoir que celle-ci ne soit pas gâchée. Une loterie a même été initiée pour choisir l’heureux élu le plus méritant qui aura l’opportunité de visiter cette seconde Terre. Ce drame sur fond de fantastique se laisse regarder avec passion sans pour autant nous surprendre. L’intrigue est lisse et l’émotion ressentie un peu fade malgré l’effort qui a été fait pour nous séduire.
Joli coup de coeur pour Another Earth. Le rythme volontairement lent ne tombe jamais dans l'ennui, grâce à une réalisation superbe et des acteurs véritablement dans leur rôle. On est intrigué, on veut voir la suite. La fin est d'autant plus réussie, qu'on s'imagine tout un scénario derrière. Un film qu'on ressasse pendant un certain temps, on le poursuit dans sa tête même après le générique. Une réussite.
Un film OVNI qui ne sort de je ne sais ou mais qui m'a emporté dans cet univers qui est le notre et qui nous fait voir qu'une seule erreur peut engendrer des événements qui nous suivrons toute notre vie. Sur fond de Science-fiction, Mike Cahill signe un film simple, propre et émouvant et m'a permis de découvrir Brit Marling !! A conseiller
Probablement l'un des meilleurs films vu depuis des années. La projection à différents amis confirment cet avis : Tout le monde sort impressionné par la qualité générale d'another earth. Tant par le scénario, qui ne joue astucieusement pas là où on l'attend (la SF), le jeu admirable des deux acteurs, ou encore par l'efficacité de la prise d'image et du montage, tout concourt à en faire un vrai chef d'oeuvre. Simple et direct, sans aucun artifice mais redoutablement efficace, il touche au plus profond de chacun de nous. La fin, très subtile et "ouverte", en forme d'énigme, qu'il faut prendre le temps d'analyser, si possible avec ses proches, participe grandement à cette impression d'avoir vu un objet rare.
Il faudra suivre les deux co-scénaristes (la demoiselle est de la partie) dans leurs oeuvres futures !
Je voulais voir ce film depuis longtemps, mais comme souvent les films intéressants ne sortent pas dans les "grands cinémas". Another Earth nous parle des choix que l'on choisit de prendre dans notre vie ainsi que ses conséquences qui peuvent être plus ou moins grave. Il nous interroge sur les chemins à prendre. L'histoire des deux planètes est une très bonne idée.
Imaginez que vous auriez la possibilité de partir sur une deuxième terre identique à la notre où vous auriez un double, cette personne à t'elle fait les mêmes choix que moi ? , qu'elle voie à t'elle prie ?, a t'elle fait les mêmes erreurs que moi ? etc... De plus, le jeu des acteurs est très juste avec une excellente bande originale. Film vraiment à voir, j'espère qu'il sortira en dvd.
L'histoire des deux planètes terre n'est qu'un prétexte à cette histoire de rédemption menée avec brio par Brit Marling et William Mapother. Tourné avec un budget de seulement 200.000$ Mike Cahill a réussi à offrir un film assez intéressant même si j'ai eu beaucoup de mal avec la réalisation (les zoom/dézoom incessants et la caméra à l'épaule tremblante qui semblent être à la mode ces temps-ci...). Bref un film passable même si il souffre de longueurs parfois agaçantes et que certaines situations sont un peu tirées par les cheveux.
Un bon concept. Je viens à peine de la finir et à mon habitude je peint ma critique. Je dois dire que je suis assez dérouté, personnellement j'ai bien aimé ce film, les acteur ce bon, tout comme le scénario. Et cette fin ... l'attente de la découverte de cette "Terre 2" est plutôt légère grâce à cette relation peu commune, puis la fin vient toute seule et on est agréablement surpris. Je regrette juste ce mode de tournage que je trouve "tâche". Un bon film original qui est à voir.
la seule chose qui m'horripile, c'est que la fin est très mystérieuse.Je sais que c'est fait exprès mais je n'aime pas les films où la fin n'est pas claire.
Un film qui divise signe qu'il ne laisse pas indifférent. A lors déjà, ceux qui s'attendent à un film de SF, passez votre chemin, le prétexte de Earth 2 n'est là que apporter au scénario le prétexte que les événements aussi tragiques soient ils ne sont pas inévitables. On a affaire à un drame poignant, porté par deux acteurs impeccables et un réalisateur qui filme l'histoire sans fioriture ni effet de style qui n'ont rien à faire dans ce film. Très agréablement surpris.
Déception, car il y a deux histoires qui ne se rejoignent pas durant tout le film, alors qu'on attend justement le lien entre les deux. Que vient faire la deuxième terre là dedans? Rien du tout . On dirait que le réalisateur n'a pas eu les moyens de faire son film sur la double terre et qu'il a monté une histoire sur un drame de la route avec les rushs pour payer ses factures.
Interminable ! La 2ème terre n'est qu'un prétexte et hormis à la fin elle n'a aucun intérêt. Le film aurait très bien exister sans cette planète. C'est vraiment ce qui m'a attiré, car je trouvais cette idée géniale. Au final sans spoiler c'est bêtement une histoire d'amour improbable.
Un beau film, poignant, très bien joué, surprenant, onirique et profondément humain. De la difficulté de se pardonner et de supporter la culpabilité. Magnifique (brit marling est bien jolie aussi)
Très original, léger malgré le drame de cette histoire, avec une vrai fin surprenante et parfaite sur tout les points, beaucoup de délicatesse dans la réalisation. On s'attache à la relation qui nait entre les deux protagonistes ( on aimerai que cette fille qui avait tout pour réussir avant cet accident se réveille de cette état dans lequel elle se trouve, que cet homme retrouve gout à la vie et qu'ils continuent à vivre comme ça ensemble mais la réalité est tout autre et cette rencontre tragique entre eux deux donne tout son sens à l'histoire et à cette terre mystérieuse.
J'ai vraiment adoré ce film, on se sent émerveiller à la fin du film je ne sais pas pourquoi... quelque chose de plus grand en ressort...vraiment bien!... un chef d'oeuvre qui mérite d'être vu... un très bon moment...à voir!