Jess + Moss
    2,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jess + Moss ?

Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 25 mai 2023
    une histoire pleine de douceur avec des acteur•ices qui jouent vrai et juste. les plans sont magnifiques et nous plongent dans la nostalgie d'un été dans la campagne Américaine que nous semblons connaître aussi pendant 1h20.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 novembre 2016
    On dirait un film en super 8 sur les vacances de Jess, adolescente de 18 ans et Moss, enfant de 12 ans : exploration de granges, de silos, allumage de pétards et autres feux de Bengale, observation au microscope d’animalcules d’une mare, etc. C’est tout. Il faudrait interdire les premiers films et obliger les futurs cinéastes à apprendre à filmer et écrire un scénario ! On a le droit de faire des films de vacances mais on ne les montre qu’ à son papy, sa mamie et sa tatie. Pas à un public de cinéphiles ! J’aurais dû me méfier avec un cinéaste qui se prénomme Argile (clay en anglais).
    Publiée le 4 avril 2012
    Jess Moss est en un sens un film expérimental permettant d’éprouver, de traverser les méandres d’une mémoire enfantine qui se construit et se défait. Le magnétophone inscrit au coeur du film le motif de l’enregistrement : mise en abyme nostalgique du processus filmique. Au fil des scènes, de manière poétique, les échos raisonnent, démultipliant à l’infini les sens de ces images mémorielles fixées…

( http://terrible5heuresdusoir.blogspot.fr/ pour l'intégralité de cette critique !)