Une nuit
Note moyenne
3,3
1865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
59 critiques
1
20 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
On est dedans du debut a la fin. Il y a une belle athmosphere. Et le duo principal tres convaincant. Je recommande. A voir sans hesiter.Roschdy
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2012
Pas de quoi se lever la nuit. Un scénario minimaliste et des personnages souvent caricaturaux handicapent ce film aux bonnes intentions mais à la réalisation trop linéaire. Roschdy Zem est bien, sans plus, Sara Forestier transparente.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2012
un bon polar d'ambiance qui montre bien la nuit parsienne, un passage remarqué de richard borhinger, Paris la nuit où flics et truands se ressemblent .....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2012
J'avais vu ce film en "avant première" et j'ai été plutôt agréablement surprise (mise à part un Samuel Le Bihan vraiment pas convaincant). Une bonne réalisation, mais ce film reste une imitation d'un film "à l'américaine" qui peine à trouver sa propre identité.
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Un polar francais efficace, une viré nocturne dans paris d'un flic de la mondaine de boite en boite a coup de relation et de bleuf avec une fin sympa !!! a voir...
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2012
Un scénario peu convainquant, des acteurs au jeu exécrable, un contenu vide, seul Roschdy Zem tente de relever le niveau de ce polar classique à oublier, tout comme Sara Forestier et Samuel Le Bihan très mauvais tous les deux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2012
Source: Plog Magazine, les Critiques des Sources
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/une-nuit.html

Une plongée hypnotisante dans un monde de règles, de codes et de marchandages: la nuit parisienne. "Une nuit" nous embarque (le temps d'une nuit, donc) dans le quotidien du flic Simon Weiss, savamment campé par un Roschdy Zem inspiré. Les enjeux de l'intrigue (sinueuse) sont difficiles à cerner en premier lieu, mais au fil et à mesure que la nuit progresse, les noeuds se défont petit à petit, tenant le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute du film (où le rôle de Sarah Forestier, jusque là effacée, prend de l'ampleur). Le film est parsemé d'apparitions de figures connues aussi délicieuses les unes que les autres (on retrouve Magloire dans un cabaret ou Richard Bohringer en chef mafieux terrifiant) et la photographie est magnifique. Malgré quelques petites faiblesses d'interprétations (surtout du coté de Samuel Le Bihan et d'autres petits seconds rôles), le film trouve son salut dans la justesse du point de vue adopté par le réalisateur sur ce monde nocturne, qui s'abstient de juger ce qu'il filme, tout en dénonçant un système policier procédurier, quand celui qui optait pour le consensus fonctionnait à merveille.
Philippe Lefebvre réussit à créer une nuit d'une densité incroyable, où chaque noeud est bien tissé, où tout s'emboîte parfaitement. Et quand cette nuit s'achève et que le jour revient, le monde redevient normal...
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2012
Déjà, je tiens à féliciter la photographie du film, très propre, accentue l'obscurité et l'ambiance du film. Autrement, j'ai quand même retrouvé pas mal de scènes assez berçantes. Il n'y a pas vraiment d'histoire si ce n'est que la mission principal de Simon Weiss, incarné par Roschdy Zem. Toute fois, la chute était tout bonnement culte ! Une énorme surprise. Une nuit reste un film que je conseil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Source : Plog Magazine, les critiques des ours
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/une-nuit.html

Une plongée hypnotisante dans un monde de règles, de codes et de marchandages: la nuit parisienne. "Une nuit" nous embarque (le temps d'une nuit, donc) dans le quotidien du flic Simon Weiss, savamment campé par un Roschdy Zem inspiré. Les enjeux de l'intrigue (sinueuse) sont difficiles à cerner en premier lieu, mais au fil et à mesure que la nuit progresse, les noeuds se défont petit à petit, tenant le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute du film (où le rôle de Sarah Forestier, jusque là effacée, prend de l'ampleur). Le film est parsemé d'apparitions de figures connues aussi délicieuses les unes que les autres (on retrouve Magloire dans un cabaret ou Richard Bohringer en chef mafieux terrifiant) et la photographie est magnifique. Malgré quelques petites faiblesses d'interprétations (surtout du coté de Samuel Le Bihan et d'autres petits seconds rôles), le film trouve son salut dans la justesse du point de vue adopté par le réalisateur sur ce monde nocturne, qui s'abstient de juger ce qu'il filme, tout en dénonçant un système policier procédurier, quand celui qui optait pour le consensus fonctionnait à merveille.
Philippe Lefebvre réussit à créer une nuit d'une densité incroyable, où chaque noeud est bien tissé, où tout s'emboîte parfaitement. Et quand cette nuit s'achève et que le jour revient, le monde redevient normal...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2012
Magistral rochdy zem,superbe interprétation!un polar noir comme on les aiment!au côté d'une Sarah forestier toujours aussi excellente,un super film!!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Roschdy Zem porte ce film sombre sur ses épaules à merveille. Il est toutefois entouré par un excellent casting. Le réalisateur nous offre une immersion total dans le monde de la nuit parisienne toutefois le scénario un peu convenu et mécanique gache un peu le plaisir et donne à coté froid à l'ensemble.
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un polar sombre et immersif dans les rues de paname, la photo est soignée et le scénar certes classique tient ses promesses. Quant à Roschdy Zem il délivre une interprétation solide dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Pour les amateurs de polar ce film est tout simplement magnifique, Roschdy Zem est excellent et tient ce film en haleine du début à la fin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Après la grosse déception "Mains armées", dernier film de Pierre Jolivet, je voulais me réconcilier avec le polar français en regardant "Une Nuit". Et j'ai eu raison car ce dernier a tout du film policier réussi, un univers sombre avec des virées au coeur de la nuit parisienne, un Roshdy Zem plus juste et charismatique que jamais et des seconds rôles qui n'en font pas trop et qui apportent au film une ambiance passionnante et surtout crédible. Car les réalisateurs français ont souvent tendance à en faire trop quand il s'agit de raconter des histoires de flics et voyous, sûrement pour essayer de se rapprocher des productions américaines. Toutefois "Une nuit" garde cette singularité, un style propre qui se remarque notamment dans la façon dont Philippe Lefebvre filme Paris tout en sobriété. Le scénario est également bien travaillé avec un dénouement intéressant qui en scotchera plus d'un..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2012
Pas grand chose à dire, un vrai bon film français. Aucun intérêt. Fade, moue, encore fade et encore moue, bref on éteint tout et au dodo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse