Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Bon d'accord, Disney en a fait des meilleurs, mais les Mondes de Ralph reste un très bon film. Dans la trempe de Toy Story, il propose un véritable univers. Tout est pensé et parfaitement imaginé. spoiler: De la gare centrale des jeux, aux sauts de puces de Félix, en passant par la réunion des méchants anonymes
, c'est juste du grand Disney. On n'a aucun mal à imaginer que c'est véritablement ce qui se passe quand l'arcade ferme. Comme quand on était enfants, on n'avait aucun mal à imaginer que Woody et Buzz se mettaient à vivre quand on sortait de la chambre. L'humour dans les dialogues et les jeux de mots sont parfaits, on rit, on est ému, un très bon moment à passer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
agréablement surpris par ce film( vu par hasard) et franchement j'ai vraiment apprécier les mondes créent par ce Disney qui permet de passer un bon moment et d’apprécier les références au jeu vidéo.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
Comme chaque année, à la période de Noël, les studios cinéma rivalisent d'inventivité pour nous ramener nous, et surtout nos très chers bambins dans les salles obscures. 2012 n'y fera donc pas exception avec notamment 2 films d'animation à gros budget qui se font concurrence, à savoir le 52ème film d'animation Disney "Les mondes de Ralph", et le nouveau Dreamworks "Les 5 légendes". [...]
Au final, ce nouveau Disney se révèle certes divertissant, mais un niveau en dessous des "5 légendes", et même si Disney a réussi son pari avec ce film qui a quand même un beau cachet, on ne peut s'empêcher d'être triste car celui-ci semble définitivement marquer la fin de la vraie patte Disney, qui oeuvrait encore jusqu'à Raiponce, mais qui semble aujourd'hui très loin. Disney est rentrée dans une nouvelle ère totalement différente de la précédente, avec une volonté affichée et tout à fait défendable de vouloir rester dans l'air du temps, mais certains comme moi seront certainement un peu nostalgiques de nos dessins-animés d'enfance, mais, après tout, il faut savoir évoluer :)
En conclusion, si vous devez choisir entre les 2 films, Edgar vous conseillerait davantage "Les 5 légendes", mais gardez un oeil sur "Les mondes de Ralph" qui est vraiment aussi un film à voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2013
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce film car, comme vous en aviez sûrement entendu parlé, c'est un hommage aux jeux-vidéo et notamment aux salles d'arcade. Ralph (perso plutôt pas mal), qui en a marre de jouer les méchants face à Felix dans le jeu Fix-It Felix!, s'échappe de la borne d'arcade de son jeu pour aller récupérer une médaille qu'il convoitait tant dans le jeu Hero's Duty (aucune référence apparente bien entendu). Seulement voilà, rien ne va comme prévu et suite à une série de catastrophes il se retrouvera tour à tour dans un vaisseau et dans le jeu Sugar Rush. Mais une jeune fille "bugée" nommée Vanellope va lui piquer sa médaille pour participer à une course. C'est le début d'une quête pour Ralph. Mais les "gentils" de la borne Fix-It Felix se retrouvent sans méchant à combattre et la borne va bientôt être retirée.
Voilà pour le pitch.

Le film est une réussite visuelle et artistique totale. De bout en bout, on observe de multiples références culturelles liées aux jeux-vidéos pour notre plus grand plaisir. C'est un atout clair et net. Les gags liés aux jeux-vidéo sont bien exploités et on reconnait sans aucun problème des personnages bien connus. De plus la bande-son est sympa bien qu'assez inégale, elle réussie surtout dans le registre des jeux rétros.
A noter que Skrillex a composé une musique qui casse tout pour le film, et rien que ça, ça suffit pour aimer la bande-son j'ai envie de dire (enfin c'est un goût personnel). :p
On a là un magnifique hommage aux jeux-vidéos aussi bien rétros que récents ainsi que du monde des sucreries.

Mais justement c'est là où le bas blesse, car jusqu'ici je n'ai fait qu'encenser le film. A partir de Sugar Rush, c'est à ce moment que j'ai commencé à douter. Et j'avais raison, le film a beau être emballant sur la forme, c'est dans le fond qu'il déçoit. Car au delà de l'exploitation réussie des jeux-vidéos pour l'univers, les gags et les références en tous genres, Disney s'arrête là et nous livre des personnages vus et revus et une trame très classique. Les bons sentiments prennent le pas sur les jeux-vidéos et le film peine à se démarquer avec un tel classicisme scénaristique. Là où le film se plante, c'est que les jeux-vidéos sont plus un prétexte à l'univers du film et tout ce qui va avec, et les personnages quelconques et le scénario pas assez ancré jeux-vidéos ne suivent malheureusement pas. On pourra se consoler avec une scène d'action épique vers la fin et une fin qui fait sourire.

Bon, globalement pour moi, c'est mi-figue mi-raisin. Je ne vais pas vous cacher que j'ai pas boudé mon plaisir en essayant de trouver toutes les références aux jeux-vidéos et en appréciant l'univers génial du film. Mais d'un autre côté, j'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. Je m'attendais à un film énormissime, j'ai vu un Disney assez quelconque et qui ne va malheureusement pas au bout du délire pour pouvoir proposer un film qui a pour but de plaire à toute la famille. C'est donc une déception pour moi. Le film "ultime" sur les jeux-vidéos, c'est pas pour cette fois-ci, dommage...

Ma note : 6/10.
A voir : pour les nombreuses références et l'univers.

Still Alive, ça aurait été bien à mon avis comme chanson de fin. Bon, oui il y a les droits d'auteur, mais bon c'est Disney et ils ont fait un film à l'aide de plusieurs studios pour les personnages. Ca aurait été mieux que cette soupe de musique de fin...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2013
De nombreux personnages de jeux vidéos connus apparaissent, de sympathiques clins d’œils.

Quelle belle idée d'adapter un personnage jouable au cinéma en le mélangeant avec d'autres personnages en associant leurs univers.
Les adultes les reconnaîtrons et les identifieront.

C'est un film simple, mais diablement efficace.
Cependant les décors sont quelques peux inégaux, certains sont magnifiques d'autres un peu moins.
Il y a des bons moments, déchirants. Ralph et la fillette sont touchants.

Le film dure 1h40 rien de long et cela passe vite car il n'y a pas vraiment de temps morts.
L'histoire est ficelée comme un film d'action.

Une belle histoire de moralité.
Un bon petit film d'animation.
Pour petits et grands... Surtout pour petits mais les grands ne s'ennuieront pas.

Le film fut un des grands succès commerciaux au box-office en 2012.
Rien à dire de plus.

Bon film passionné du 7ème art.
Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
Tibo26
Tibo26

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2013
Un très bon film d' sujet permet entre autres d'offrir au spectateur différents styles graphiques 2D/3D visuellement fort réussis.
Les amateurs se réjouiront des allusions aux grands classiques du jeu vidéo et de reconnaître quelques uns de leurs héros favoris notamment dans une scène très drôle en début de film.
Le tout est fort drôle (je conseille d'ailleurs la VO avec les excellents John C. Reilly et Sarah Silverman), autour d'un scénario riche et intéressant.
Seul bémol, le peu d'univers différents parcourus par le héros.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2013
C'est encore u e fois techniquement et graphiquement très bien fait. Pixar joue cette fois ci sur la nostalgie des vieux hits des jeux d'arcade. Le héros est le méchant du jeu qui souhaite être aimé. Idée de départ très sympathique malheureusement après une demie heure très chouette le récit se prolonge dans un récit niais et très linéaire, le personnage perd de sa rugosité et devient bien moins intéressant. Heureusement on a pas mal de bons gags pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2013
Après les nombreux ratages de films faisant références aux jeux vidéos, j'avais un peu peur avec les Mondes de Ralph.
Finalement il n'en est rien, Ralph est un excellent divertissement pour toute la famille en plus d'être un brillant hommage aux jeux vidéos!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2013
J'ai adoré le principe du film au début et les personnages de Sonic ou de Mario étaient sympa à voir à l'écran. Cependant j'ai trouvé ça limite pour les enfants avec les scènes relativement violente, la chanson "Shut ut and drive" de Rihanna et le pire de tout est le ramassé de pub qu'on nous met devant les yeux... Les marques sont carrément citées et le pompon revient à Coca-Cola qui a ni plus ni moins placée sa bouteille de Coca en plein milieu de film sous couvert de monde de jeu vidéo. Bref, le divertissement était pas mal mais j'ai trouvé de gros points noirs. Sans doute suis-je trop vieux pour voir un film comme ça avec des yeux d'enfants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2013
Un des films d'animation que j'ai le moins aimé peu d'humeur, pas accrochant, bref décevant quoi
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2013
Très très bonne surprise, une adaptation dans un monde original, une belle mise en scène, une histoire et un scénario accrocheur, franchement ce monde de ralph est fait pour plaire à petit et grand.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2013
Un film d'animation drôle et original. Ce film est à la fois enfantin et très adulte, drôle et émouvant. Etonnamment, les événements sont assez peu prévisibles et les bons sentiments sont mis de coté. Les personnages sont attachants et la musique est juste magnifique! A voir absolument!
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Le film est très original de part son scénario et son univers. De plus tout tient la route et on ne s'ennuie pas une seule fois. Enfin, on rit, on pleure et on a peur ! Le film plaira aux petits et aux grands.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2013
(Arrêt à 20 minutes de la fin)
SOUFFLE. C'est vraiment tout ce que je peux pas aimer dans des films d'animation. Des personnages par millier, qui sont tous insupportables et bizarres les uns des autres. Les images sont loin d'être excellentes, les personnages (certains) sont moches. L'idée était pas mal de scénariser en film des personnages de jeux vidéos. Seulement, on tombe vite dans un démélés de jeux dont on s'en passerait les détails. Ca fait beaucoup de bruits comme film. Prise de tête
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2013
Ce film est plutôt sympa dans l'ensemble, ni plus ni moins. Tout tient relativement bien debout et se laisse regarder facilement quelque soit l'âge qu'on a. Rien qui ne casse des briques cependant, mais rien qui ne déçoivent non plus.

Le meilleur sont les références aux jeux vidéo qui sont faites... Les plus anciens en verront vraiment pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse