Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2013
J'ai passé un bon moment avec ce film. J'ai aimé les clins d'oeil aux jeux vidéo (Street figthers, pac man, sonic, etc.) mais un peu vite mis de coté malheureusement. Mais qu'importe, Ralph, derrière son coté "bourrin" ce cache un coeur blessé. Il est attachant et donne de la hauteur au film. Même la petite Vanellope est super attachante et forme, avec un Ralph, un duo attendrissant et plein d'humour.

Je conseille ce film, il vaut vraiment le coup. Il est original
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
Les mondes de Ralph est pour moi l'un des meilleurs films d'animation de 2012 , L'univers est génial , toutes les références aux jeux vidéos sont vraiment le point fort du film , d'un point de vue scénique c'est vraiment comme un bonbon , c'est généreux et remplit de couleurs .
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2013
un film d'animation disney sympa mais pas revolutionnaire. Mais les références aux divers jeux vidéo sont savoureuses
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2013
Bâtir un film d'animation dans l'univers du jeux video était une idée formidable de part la richesse des personnages et mondes potentiels. On était donc en droit ici d'attendre une multitude de clins d’œil, d'action et de décors... Hélas, les références au jeu video sont finalement très rares et d'ailleurs toutes comprises dans la bande annonce (la scènette des méchants anonymes). Rapidement l'histoire nous amène dans un monde coloré un peu kitch (univers bonbon très enfantin) et ne nous en sortira plus. Finis les Sonic, Zangiev ou autre Pacman, plus aucune référence ne sera dès lors faite au monde du gaming. On sombre alors dans un film sans originalité ni richesse, s'appuyant heureusement sur un duo sympathique. Le scénario est trop plat et la technique un peu décevante. L'animation est bien loin de celle des studios Pixar. Les personnages sont lisses et les décors parfois vides. On passe tout de même un moment agréable mais quelle déception. Le sujet aurait pu faire naitre un chef d’œuvre... Mais accouche au final d'un animé trop puéril.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2013
Pour adhérer à l'univers rigide et composé des « Mondes de Ralph », il s'agit d'ingurgiter les règles bancales qui l'étayent. L'histoire étant archétypique à souhait et afin de mieux digérer l'absurdité structurale du film, on peut se laisser amuser par quelques métaphores foireuses sur la société, probablement rire de quelques blagues gnangnans, se pâmer de volupté face à des techniques d'animation au top, et finalement se délecter d'une morale bien ambiguë qui arrachera éventuellement un « c'est mignon » des lèvres du spectateur. De mes lèvres ne sortiront rien de plus qu'un peu de bile, de l'acide chlorhydrique ainsi que les restes du souper. Nauséeux.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2013
Disney, en association avec Pixar, avait donné vie aux résidents des caisses à jouet d’un jeune enfant il y maintenant plus de dix ans, avec le succès que l’on connaît. Ici, ils s’attaquent, sans l’entremise de Pixar, à peu de chose à la même entreprise, donnant vie pour le coup à des personnages de jeux vidéo, tous inclus dans des machines neuves ou moins neuves d’une salle d’arcade quelconque. C’est vers un certain Ralph, gros bras démolisseur d’un jeu d’antan que les scénaristes s’orientent. C’est donc à un méchant qui tente d’effacer son image, jalousant le héros de son propre jeux, dont on a affaire, un gentil méchant de jeux vidéo qui voyagera dans d’autres machines en vue d’obtenir une médaille de vainqueur et de pouvoir dès lors changer sa condition. C’est certes un peu étrange comme concept, surtout pour les non gamers, mais tout fonctionne globalement bien, du passage des pixels à la haute définition, du moment où le jeton lance une partie jusqu’à l’errance des personnages de jeux entre eux alors que l’arcade est fermée, d’où le rapprochement à Toy Story.

Disney semble voir donner un coup de jeune à son domaine animation, préférant pour le coup faire du neuf avec du vieux, faisant plaisir aux geeks en tous genres en les propulsant dans l’univers des jeux électroniques de leurs tendres enfances. Que Ralph existe ou non, son jeu, n’importe pas, l’effet de mode est assuré tant le personnage côtoie d’autre icone du genre, Sonic, Browser, Bison, Zanghief et j’en passe, sans compter sur le fait que bien bon nombre de jeux sont représentés. Commençant son échappée belle dans un univers moderne de jeu SF HD, Ralph atterrit finalement dans un monde de sucre, de bonbons et autres friandises, dans un monde ou le jeu consiste à faire la course. De là commence l’intrigue visant comme il se doit à l’avènement d’une jeune et mignonne héroïne alors que le mal s’est emparé de la machine, sous plusieurs forme. Le scénario est donc passablement intelligent quoiqu’un peu farfelu. Tout fonctionne comme sur des roulettes, Ralph étant le dénominateur commun d’un certain nombre de bouleversements dans une salle d’arcade en perpétuelle inquiétude de voir son jeu mourir.

Coté visuel, si Disney ne travaille pas aussi sérieusement que Dreamworks sur les détails, les textures, le rendu ici est pourtant impeccable, à quelques exceptions près, notamment du fait d’une 3D nettement moins convaincante que sur un bon nombre de films similaires. La profondeur amenée par la 3D est certes intéressante mais ne constitue pas un fait majeur, si l’on devait la comparer à celle des cinq légendes, un film étant sorti le même mois de la même année. Disney, cependant, a le mérite d’approfondir ses scénarios, souvent bien au-dessus du lot en termes d’animation. Même si ici, tout est parfois un tantinet brouillon, cela a le mérite d’être rempli d’idées originales, d’une conscience créative certes calquée sur Toy Story, mais créative tout de même.

Un film pour les jeunes et moins jeunes qui a forcément un penchant pour les plus petits, Disney oblige. L’on constate malgré tout un léger pas fait vers l’adulte, l’homme comme la femme, ici d’une génération toute spécifique. Oui, les mondes de Ralph n’est pas Raiponce ni la princesse et la grenouille, et Disney, sans Pixar, capable de ça, c’est déjà pas si mal. Un bon film d’animation, pour sûr, même s’il est loin d’être les des meilleurs, en tous les cas, pas le plus drôle. 13/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2013
Alors tout le monde peut y trouver son plaisir, que l'ont soit enfant, parent, ados, geeks, etc...

On y retrouve beaucoups de clins d'oeils à de vrais jeux historiques, toute l'histoire ne se base pas sur une course de "mario kart" et finis par une morale disney "Même si je ne suis pas le héros, je peut être maitre de mon destin et profiter des petites chôses de la vie"

Les personnages sont super, ralph est un monstre au coeur tendre, faut pas le juger à son taff ni à son physique... Vanellope est craquante et énérgique, autemps la voix vf est pas terrible autemps le personnage est super, Felix lui est très drôle lui aussi surtout dans son amourette avec le sergent calhoun.

L'histoire est très bien ficellée et on ne s'ennui jamais tout au long du film, il y'a une scene qui pourrais choquer les plus petits (Dans un disney Oo) le zombie qui se fait arracher le coeur lors d'une réunions de méchants.

La BO est super elle aussi et colle bien à l'univers, l'animation 3D prend tout son sens dans ce film et pas mal de détails sont marrants (Le circuit electrique de la salle d'arcade est en fait un réseau ferroviaire, les personnages vont boire dans un café qui n'est autre qu'un vieu jeu d'arcade, les bestioles se jettent dans un néon (Comme les moustiques en été, ...) Franchement terrible.

J'en attendais pas autemps de disney en temps qu'adulte, ni en temps que geek, j'ai trouvé mon disney :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2013
Assurément un très bon film pour un agréable moment à passer seul ou en famille !
Néanmoins l'humour reste trop enfantin pour un thème un peu plus sérieux concernant
les fans, principaux intéresser et spectateur de ce film je suppose car il incarne
en son contenu une grande majorité des icônes "geek" et c'est bien cela son handicap.
En effet, on aurait voulu voir plus de sonic,streetfighter,pacman... mais rien de tous
cela (qui pourtant était un facteur de notre envie de le regarder) n’apparaîtra
en plusieurs fois dans ce scénario ! Plus regrettable encore on n'assiste qu'à seulement
2 genres de jeux vidéos. En premier lieu, le FirstPersonShooter Futuriste (Jeu de tir)
dans une fausse ambiance de Halo ou de Starship troopers, puis en second et "ultime" le
kart (jeu de courses à la mario) totalement "Charlotte aux fraises". Bon, d'un coté
c'est pas si mal car le décors est toujours impréssionant et donc sa découverte
en fait "un régal" (sans mauvais jeu de mot). Mais gamer ou non, il restera ce
regret du au fait que l'on apprend rien sur les jeux vidéo mit a part les bug ou "glitch",
aucun vocabulaire supplémentaire ne sera exploré d'avantage sur ce sujet.
Enfin sauvons quand même les meubles (sans que Ralph casse tout) pour que je
puisse en dire sur ce mélange des genres car retrouvé un des personnages
principaux venant d'un FPS dans un monde de sucrerie ne m'a pas si dérangé que cela,
au contraire, je trouvais même l'insertion intéressante (comme disney et finalfantasy pour kingdoms hearts,dit comme ça,ça
ressemble à un bide mais pas du tout!). En bref, pour moi une grande aventure ne se limite pas qu'à 2 niveaux,surtout pour
le nombre massif de jeux vidéo arcade qui existent.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
Je suis toujours enthousiaste à l'idée de voir le nouveau Disney surtout quand celui ci s'inspire du monde des jeux vidéos, justement sur ce point l'histoire aurait pu être plus inventive,car il y a au final peu de références aux jeux videos mis à part " Sonic ", " Streetfighter ", par contre les références aux marques de confiserie ou de boissons sont légions comme ci on voulait plus rendre hommage aux bonbons qu'aux jeux vidéos.
Le film manque aussi de personnages drôles et attachants, ça reste quand même un bon Disney sans atteindre le niveau des meilleurs Pixar.
Ralph est tout de même un personnage très sympa.
nymel
nymel

25 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2016
C'est frais, c'est vraiment sympa et le thème est pour le coup original. On s'amuse beaucoup au début a découvrir l'univers et les références video ludique. Par la suite ça laisse place a un film classique mais efficace. On se marre bien et on ne s'ennuie pas. Voir certaines caricatures de jeu m'a bien fait rire (notamment les déplacements saccadés des habitants de l'hôtel
ou le militaire courant vers le mur qui "glisse" le long de celui ci)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
J'ai beaucoup aimé. Très attendrissant et plein d'humour.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2013
GENIAL j'y suis rentré pleinement dans les mondes de Ralph,c'est Rafraichissant et bourrés d'humour
Et de nos jours je trouve que L''animation a 100 fois + d'imagination et de créativité,que les films traditionnel c'est magique et te font voyagé en regardant sa avec de vrai yeux de gosses
Bref un tres bon Disney bien Geek BRAVO
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Concept très original pour un Disney raffraichissant...
Les différentes références aux jeux d'arcades seront appréciées des plus grands, tout autant que l'apparition de vieux personnages (Pacman, Sonic, Koopa,...) qui restent cultes!
Une très belle histoire et surtout une belle morale...
Ce film se regarde avec plaisir et fait beaucoup de bien...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2013
Ah ! J'ai adoré ! Les Mondes de Ralph est une super film qui se démarque des films d'animation Disney habituels, un peu plus mature et réfléchi, n’importe quel amateur de jeux vidéos va adorer.
La quantité de clins d’œil et le respect envers l'univers vidéo-ludique dont je suis un grand fan va faire plaisir aux trentenaires qui sont encore sur leur bonne vieille borne d'arcade en train de jouer à Street Fighter.
L'humour est là, l'action aussi, l'idée est très originale et je me suis tellement reconnu dans le personnage de Ralph que j'aurais moi-même pu l'inventer de toute pièce !
Le début est vraiment bon et accrocheur, la qualité des expressions de visage vaut presque celle d'un Pixar, mais le milieu du film qui se passe dans Sugar Rush est un peu long et chiant à la longue, même si la fin épique rattrape tout cela.

Je le recommande à tout le monde, très bon film vraiment ! Allez, je rehausse la note.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
J'ai personnellement beaucoup aimé ce film, autant par son histoire, que ses personnages ou même ses clins d'oeil envers le jeux vidéos. Malheureusement, nous le percevons avec un sérieux handicap: le doublage français. Les équipes de doublages françaises s'obstinent à mettre des voix ridicules et/ou agaçantes à la moindre occasion, comme si les films d'animations n'étaient destinés qu'aux moins de 7 ans. On se retrouve donc avec un Félix Fix jr simplet au possible et une Vanellope insupportable (Pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu, jetez un oeil à la voxographie de Donald Reignoux et Dorothée Pousséo sur wikipédia pour comprendre), gâchant une bonne partie du film.
La version Québecoise (que j'ai eu la chance de voir aussi), ne souffre pas de ce problème, Félix y gagne une voix sympathique et Vanellope une voix plus douce, la rendant toute mimi et de plus en plus attachante tout au long du film, et tout à coup la "Magie de Disney" fonctionne à nouveau.
La dernière fois que je suis resté aussi bête devant un doublage français, c'était avec Mégamind, où l'on avait choisi Franc Dubosc pour prêter sa voix à Métroman, un super Héros bien balèze avec un look d'Elvis Presley: Cherchez l'erreur....
Bref, Les Mondes de Ralph est un très bon film, mais qui gagne vraiment à être vu en version Québecoise, alors n'hésitez pas si vous en avez l'occasion !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse