Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2013
En un mot :EXCELLENT !
Enfin un Walt-disney qui ne chante pas, avec une morale à deux sous et dégoulinante de bonne morale .
Les mondes de Ralph m' ont replongé dans l'ambiance des salles d' arcade d'autrefois .
C 'est drôle et très imaginatif .
En lisant quelques critiques ( très négative mais peu nombreuse !), ils reprochent la violence du Dessin animée ...bien généralement, ceux qui ont écris celà n' aiment pas les jeux vidéo, et le disent eux-même ...où est la logique ?
Si vous n' aimez pas le jeu vidéo, inutile d' aller plus loin...vos critiques n'ont aucune valeur .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Moi qui suis plutôt blasée niveau dessin animé, pour une fois, j'ai été agréablement surprise ! Qui n'a jamais essayer d'imaginer une vie et une identité aux personnages de ses jeux vidéos préférés ?
Eh bien si vous avez autant d'imagination que moi, ici, c'est chose faite !
Hormis le fait de répondre à un de mes "fantasmes" (no sous-entendus svp), le scénario s'avère être original dans la forme (mais pas dans le fond) et l'univers digne d'un rêve d'enfant. Ce sont là les deux grandes forces du film, car après, niveau personnages, on peut pas dire qu'ils aient inventé l'eau chaude...
Pour revenir à l'intrigue, je la trouve beaucoup plus élaborée que bon nombre d'autres films d'animations, tels que le nulissime Hotel Transylvania, pour ne citer que lui...
En effet, si la trame classique du dessin animé est celle du héros en quête d'un objet, aidé par des adjuvants et gêné par des opposants (en gros le schéma actanciel classique d'un comte de fée), ici, on croit avoir tout compris dès le début du film, si ce n'est que les choses se compliquent au fur et à mesure et qu'on a doit à des retournements de vestes inattendus.
Autrement, comme je l'ai déjà indiqué, le fond ne change pas. On est toujours dans quelque chose de moral avec des héros "loser" et rejetés qui parviennent à être reconnus et pour qui tout va pour le mieux dans le meilleur de mondes à la fin. Et il en va de même pour les méchants : on a toujours des êtres cupides, jaloux et égoïstes qui veulent tout contrôler et qui finissent pas être punis en beauté.
Mais bon, cela n'empêche pas "les mondes de ralph" d'être un très bon divertissement. Et puis on n'est pas là pour s'interroger sur l'essence substancielle du réel en devenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2013
j'hesitait à aller voir ce film et bien je ne regrette rien! un beau film de disney, ce dessin animé ma bien fait rigoler, plein d'imagination, histoire bien ficelé ce dessin animé et vraiment bien!
Sylver0310
Sylver0310

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2013
Un disney qui ne parle pas de princesse et ni de prince. Il ne chante pas. Les couleurs du film sont magnifiques, le graphisme est bien et
la musique est génial. De plus les personnages sont adorables surtout "Vanellope" et ont s'attache vite à eux et des moments drôles. Un disney à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2013
Une bonne surprise pour les fan de rétro gaming car plein de bonnes références video ludiques, mais ça ne s’arrête pas là. L'histoire, même si elle n'est pas d'une originalité capillotractée, reste bien pensée, coté morale, on en profite pour critiquer les jeux trop violents ( clin d'oeil a halo et gears of war ) et pour ce qui est du fond, c'est certes enfantin mais bon, c'est du pixar, pas du Ken Loach...

Les persos, d'abord Ralph, le méchant pas si méchant, bourru, grincheux mais au final capable d’abnégation que seuls les vrais héros sont capables, puis Vanelloppe, l'insuportable peste de prime abord qui se trouve être une âme perdue et rejeté des siens en second couteaux, il y a Max, le heros officiel du jeu de ralph ( sorte de donkey kong ) personnage de bricoleur qui possède un marteau capable de tout réparer ( alors que Ralph peut tout casser ) et enfin le Lt Calhoun, sorte de fusion entre Lara Croft et les guerriers de Halo... spoiler: Du coté des vilains, le vrais méchant de l'histoire se trouve etre " sa sucrerie " sorte de roitelet digne de la reine de coeur d'alice, qui se trouve être un personnage évadé d'un jeu de course ancien devenu fou et manipulateur


Bref, un film bien rythmé et bien pensé, une jolie histoire ou tout est bien qui finis bien... Et par ces temps de sinistrose c'est salutaire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2013
Une vraie deception, après l'enchantement de Rebelle ou le conte épicé Raiponce, Disney et Pixar nous livre un nouveau film d'animation sans vraie ambition dont le principal et seul intérêt résidera à retrouver avec quand même un certain plaisir les références à certains jeux vidéo populaires.
Une histoire de Toy Story vidéo ludique dans une salle d'arcade, ou après fermeture les personnage s'en vont vivre leur vie dans une multi-prise. On suit Ralph, personnage et principal méchant du jeu Wreck It Ralph! qui vit mal son rôle de vilain et aspire à être apprécier par la population de sa borne.
Après quelques références plus ou moins bien senties, Ralph sera amené à... non, mais c'est franchement dur à en parler : Ralph est un personnage attachant mais son histoire n'est pas intéressante, il va rencontrer Vanellope un personnage que j'ai je méprise en tout point...
Tellement de regrets : les personnages de "vrais" jeux vidéo ne sont pas exploités, Les Monde De Ralph il y en a juste trois... Aussi le personnage de Félix Fixe, qui est juste génial se retrouve réduit à de la quasi figuration alors que lui a vraiment tout d'un héros et part pour une vraie quête en allant à la poursuite de Ralph pour sauver son jeu.
Un Toy Story new-gen raté, je pense que l'univers des jeux vidéo est autrement plus vaste et n'est au final pas du tout exploité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2013
Je l'attendais comme le nouveau messie du film d'animation, un nouveau Toy Story, et j'ai été franchement déçu.
Je vais vous raconter une histoire : C'est l'histoire d'un film basé sur l'univers des jeux vidéos, au départ tout ce passe bien, les références sont nombreuses, le héros est tout à fait sympathique, c'est beau et coloré : RAS. Après quelques blagues moyennes et quelques situations prévisibles, le héros décide de se rendre dans un autre JV pour trouver une médaille de gentil, là on s'attend à du lourd ! Et bah non, on se retrouve coincé dans l'univers de Sugar Rush, un univers tout rose et tout gentil, très beau mais qui fait chier des arcs en ciels... Et c'est à ce moment là arrive ce qui peut arriver de pire à un film, un nouveau personnage, censée être très important, mais qui se révèle juste abominable, j'ai nommé Vanellope, une petite fille à la voix INSUPPORTABLE, au comportement INSUPPORTABLE, à l'humour BON POUR DES GOSSES DE 5 ANS et ARCHI CARICATURE... Bon je me calme et je m'explique, ce n'est pas que Les Mondes de Ralph est un mauvais film, c'est juste que si vous avez plus de 6 ans, l'humour ne vous touchera pas et vous ne pourrez pas vous attachez a ces personnages archi caricaturaux, dommage pour un film censé prendre la relève du grand Toy Story, mais bon heureusement j'ai pus me rattraper avec Les 5 légendes qui pour moi est le film d'animation de noël à garder en 2012. Un film pour petit enfant qui malheureusement pour les parents risque d'avoir de nombreuses suites...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2013
Une agréable surprise que ce Disney !
Évidemment, tout ceux (celles...) qui aiment les histoires de princesses bien cucul vont pas apprécier...

J'ai juste adoré tous ces clins d’œil à l'univers du jeux-vidéo, et particulièrement l'arcade (même si je suis un poil trop jeune pour tous les saisir, je rage !).
Je rêvais depuis longtemps d'un film qui fasse enfin pas mal d'allusions aux jeux-vidéo, c'est chose faite ! Et bien faite, en plus.

Honnêtement, il n'est pas vraiment fait pour les enfants, mais plutôt les grands enfants !
Nés après, allez, 1995 ? ls ne retiendront que l'histoire assez bateau en elle même: le méchant qui a en fait un grand cœur !
marmotte34
marmotte34

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2013
Un super dessin animé qui permet de passer un moment très agréable, de sourire, rire et apprécier un bon disney!
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
Bon film, très novateur et émouvant. On se prête au jeu (oui très bon jeu de mot). Pour petit et surtout grand.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
Un très bon disney, c'est magnifique, vos yeux vont être ravis et puis l'histoire est touchante, les personnages très amusants... Avec une scène assez intense, j'ai failli verser une larme.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2013
Un pur chef d'oeuvre que nous signe Disney avec "Les Mondes De Ralph", tout en rendant hommage à nos chers héros vidéo ludique. L'idée de départ est tout simplement génial et depuis son annonce je l'attendais avec une tel impatience que je passerai outre des quelques défauts du film. Concilié un film d'animation avec le monde du jeu vidéo marche toujours bien, un genre de "Tron" mais pour les plus jeune, il est tout aussi subliment superbe. "Les Mondes de Ralph" a une telle aura sympathique que l'on ne peut qu'apprécier le film et grâce à des personnages attachants et drôles à leurs manières que les erreurs scénaristiques à certains moments et le rythme qui baisse un peu, on peut dire qu'on s'en fout, tout simplement, retenons que le meilleur. Enchaînant les gags et les dialogues drôles, Ralph et Vanelloppe nous enchantent mais aussi Félix Fixe et Sergent Calhoun qui nous régale dans leur relation peu ordinaire. Graphiquement parfait, on plonge dans chacun des univers avec enchantement et mélancolie et Disney a réussi à respecter et développer des univers tout aussi différent les uns aux autres mais avec une identité propre à chacun rendant hommage à des jeux vidéos connus. Passant du jeu rétro au nouveau jeu graphiquement plus évolué, "Les Mondes de Ralph" est un voyage fantastique du jeux vidéo mais de l'autre côté de l'écran et on aimerait tellement que cela existe et qu'on s'engouffre dans ce monde.
A conseiller, que dire de plus !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2013
C'était un film plutôt sympa et qui m'a fait beaucoup rire ! :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2013
Avec ce Wreck It Ralph, Disney en fait des tonnes pour plaire aux geeks, tout en restant très accessible, c'est un grand écart surprenant mais réussi. La force de ce film, c'est l'idée de base, qui est tout simplement géniale. A part ça, il faut avouer que les personnages sont attachants, qu'on ne s'ennuie pas une seconde... Seul problème : la bande-annonce était probablement meilleure que le film en lui-même qui peine à tenir ses promesses. Si une suite se fait réellement, le film sera probablement plus apprécié puisque l'attente sera moins démesurée...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2013
Un bon film mais je suis déçu du peu de jeux qui ont été exploités ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse